Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'ère King size

Cela fait quelques années qu’on en parle : notre morphologie change.
Les français sont plus grands mais également plus lourd.
Une meilleure alimentation à la clé mais également un manque d’activité physique qui fait passer les dames du petit 36 au confortable 40 en guise de taille standard.

Cependant, ne soyons pas désagréable et voyons l’aspect positif de ces changements.

Les compagnies de transports commencent à élargir les sièges et l’espace pour étendre nos jambes. La RATP et la SNCF s’y sont déjà attelés sur le parc des métros et des TGV.
Les concepteurs automobiles ne sont pas en reste et planchent déjà sur de nouveau design où confort et sécurité s’allieront pour notre plus grand plaisir.

Le changement se fait également dans nos maisons : les cuisines prennent de la hauteur mais également la salle de bain avec des baignoires plus longues et plus larges.

Et bien entendu, la pièce reine : la chambre.
Si le 140*190 est toujours majoritaire, le 160*200 commence sérieusement à le rattraper. Et quand on y pense, un lit individuel étant de 90 cm de largeur, un deux places devrait plutôt avoisiner le 180 !

Hors le 180*200 qui corresponds au King size et même le 200*200 restent des demandes plus discrètes !

Les adolescents actuels avoisinant des tailles adultes, les parents choisiront plutôt un matelas individuel de type 90*200 plutôt que le traditionnel 90*190.

Alors si vous aussi vous avez les doigts pieds qui dépassent, vous savez ce qui vous reste à faire…. ;-)

Les commentaires sont fermés.