Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dérives du manque de sommeil

medium_cd-karoshi-180.jpg
Le mot karoshi désigne la mort par excès de travail. Elle est reconnue au japon depuis les années soixante dix. Le gouvernement publie même depuis 1982 des statistiques l’associant à une maladie professionnelle. De nombreux quotidiens ont repris cet inquiétant phénomène les jours derniers.

Je ne répéterais jamais assez l’importance du sommeil sur nos activités diurnes et même auprès de notre entourage. L’influence se fait bien entendu également ressentir sur notre travail et à plus grande échelle sur notre économie.

Et pourtant avec la hausse des matières premières il va devenir de plus en plus pour les petits budget de s'offrir un véritable lit. En effet, la literie est un produit de luxe : taxé à 19,6 et non 5,5 comme les produits de première nécessité...

Nous avions proposé il y a quelques semaines une opération baisse de la TVA.
A plus long terme Matelsom compte bien mener des actions auprès des pouvoirs publics et du grand public pour obtenir la baisse effective de la tva sur ces produits.

Les commentaires sont fermés.