Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le co-sleeping

medium_mother_child_lumen.jpg
Le co-sleeping connu aussi sous le terme français co-dodo désigne le phénomène de sommeil en famille. Le bébé ou l’enfant passant une partie ou l’intégralité de la nuit dans la chambre de ses parents.

Cette pratique est plus ou moins courante et acceptée selon les pays et les mœurs.

Si tous les parents ont connu cette situation suite à l’allaitement, aux terreurs nocturnes ou en cas de maladie, le co-sleeping peut également être vécu comme une manière de vivre et un épanouissement pour la famille.

N’étant pas mère de famille et ne souhaitant pas laisser parler la simple expérience de mon éducation, je ne m’avancerais pas à me prononcer sur le bien-fondé de cette expérience.

Je ne réagirai qu’avec mon professionnalisme habituel : le 140*190 c’est vraiment trop petit !!! ^_^

Plus sérieusement, si vous envisagez de former une famille nombreuse, un grand lit sera de mise car vous aurez toujours des bambins pour s’infiltrer au moins le matin.

Si certains lecteurs vivent cette expérience familiale, n’hésitez surtout pas à nous faire part de votre expérience !

Commentaires

  • Bonjour Julie,
    Je suis maman et je dois dire qu'il ne faut pas abuser du co-sleeping bien que ce soit très agréable. En effet, le bébé en prend vite l'habitude et cela peut devenir problématique...

  • Je ne sais pas si vous avez parcouru le lien vers le site consacré au co-sleeping mais c'est assez déroutant. Pour ma part, je n'avais le droit de venir que le dimanche matin mais c'est très culturel. La question est d'ailleurs amusante à poser dans son entourange ! ^^

Les commentaires sont fermés.