Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La maladie du sommeil

    medium_tseetsee.jpg

    Le figaro nous apprends que grâce à une action soutenue par l'Organisation mondial de la santé ( OMS ), le laboratoire Sanofi-Aventis et la firme Bayer, la maladie inoculée par la mouche Tsé-Tsé est en passe de disparition.

    En 2006, le nombre de victime se situe entre 50 000 et 70 000 pour 500 000 en 1996.
    Le nombre de nouveau cas annuel se révèle donc divisé par 8 !

    Pour rappel, La maladie du sommeil est due à un parasite (le trypanosome) transmis à l'homme par la fameuse mouche tsé-tsé. Le parasite se multiplie dans le sang et le système lymphatique, en provoquant fièvre, maux de tête et autres symptômes pas forcément identifiable. Par la suite des troubles neurologiques et psychiatriques (perte de l'équilibre, troubles du langage, confusion...), ainsi qu’un état stuporeux (d'où le nom de la maladie) conduisent rapidement à la mort.

    Si les résultats sont encourageants l’effort doit être soutenu, cette maladie avait, en effet, presque été éradiquée entre 1960-1965 mais l’absence de surveillance a été à l’origine de sa résurgence.

    Espérons que dans quelques années, la fameuse mouche tsé-tsé ne sera plus qu’une plaisanterie…

  • Le sommeil des futures mamans

    medium_grossesse.jpg
    Voici un article assez intéressant sur l'évolution du besoin de sommeil durant la grossesse. Il est par ailleurs complétez par un second sur les positions pour bien dormir à cette période clé.

    Pour soulager les jambes lourdes et les douleurs dorsales, Tempur propose également une gamme complète d'oreiller en mousse à mémoire de forme.

    Et vous, êtes-vous plutôt loire ou hiboux ?

  • Les nuits insolites

    medium_phare.jpg

    Le tourisme est un marché florissant. De nombreux hôtels voient le jour partout dans le monde…Par ailleurs le système du Bed and Breakfast rencontrant toujours plus de succès, les sites où prendre un peu de repos se doivent d’être unique pour se différencier.

    C’est ainsi qu’en parcourant le web, j’ai découvert qu’on pouvait dormir dans un phare ou bien dans un arbre, à moins qu’on opte pour la yourte ou les troglodytes.

    Un site détaille tous ces lieux insolites.

    Certains d’entre vous auraient ils déjà fait l’expérience ?

    Si je me laisserai bien tenter par une nuit dans un arbre aménagé, je reste sceptique sur la nuit d’hôtel en prison…

  • Le co-sleeping

    medium_mother_child_lumen.jpg
    Le co-sleeping connu aussi sous le terme français co-dodo désigne le phénomène de sommeil en famille. Le bébé ou l’enfant passant une partie ou l’intégralité de la nuit dans la chambre de ses parents.

    Cette pratique est plus ou moins courante et acceptée selon les pays et les mœurs.

    Si tous les parents ont connu cette situation suite à l’allaitement, aux terreurs nocturnes ou en cas de maladie, le co-sleeping peut également être vécu comme une manière de vivre et un épanouissement pour la famille.

    N’étant pas mère de famille et ne souhaitant pas laisser parler la simple expérience de mon éducation, je ne m’avancerais pas à me prononcer sur le bien-fondé de cette expérience.

    Je ne réagirai qu’avec mon professionnalisme habituel : le 140*190 c’est vraiment trop petit !!! ^_^

    Plus sérieusement, si vous envisagez de former une famille nombreuse, un grand lit sera de mise car vous aurez toujours des bambins pour s’infiltrer au moins le matin.

    Si certains lecteurs vivent cette expérience familiale, n’hésitez surtout pas à nous faire part de votre expérience !

  • Qui dort...dîne !

    medium_lounge.jpeg

    Voilà ce que semble indiquer ce magnifique restaurant New yorkais !
    Le duvet restaurant est meublé de vastes lits où prendre ses repas à plusieurs.
    La carte haute en couleurs semble des plus appétissantes…
    Il ne me semble pas que ce concept soit développé en France ce qui est bien dommage car je me serai fait une joie de le tester ( pour vous bien entendu ).

    J’ai toujours regretté qu’on ait abandonné la tradition romaine des repas allongés…Si on met de côté la paresseuse qui vibre en moi ( ce qui est une qualité quand on travaille dans la literie, ça va sans dire ;-) ), je reste convaincue que c’est également meilleur pour la digestion.

    Maintenant si je me fie à la photo…cela ne doit pas être très pratique :-/

    Est-ce que quelqu’un aurait déjà visité cet endroit ?