Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit d'hôtel

medium_accor.jpeg

Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers l'ère du King size comme j'en parlais, il y a quelques mois.
En parcourant le web, je suis tombée sur un article concernant la dernière campagne publicitaire de la chaine Accor dont est issue cette photographie. Elle sera diffusée du 06 octobre au 27 Novembre sur les chaines de télévision française, puis relayée dans la presse du 25 octobre à fin décembre.

"Nous avons amélioré la qualité de la literie avec une longueur de 2,10 mètres et des matelas très confortables, car nous nous sommes rendu compte que nos clients travaillaient de plus en plus sur leur lit",raconte Michel Gicquel, designer du groupe Accor auprès du Figaro.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne, je vous invite à consulter le site d'Accor à ce sujet.

En hôtellerie, Matelsom propose le plus souvent du 160*200 pour les lits doubles et du 90*200 pour les lits simples.
Mais il n'y a pas de régles fixes et tout est en possible en fonction des besoins et idées des enseignes.

Pour ma part j'avoue avoir plus souvent passé la nuit dans un simple Etap Hotel, voir un Formule1 et n'ai pas encore eu l'occasion de tester la filliale Novotel.
Que dire de ces blocs de mousse recouvert d'une simple alèse si ce n'est qu'au moins on ne s'attarde pas dans la chambre et prends la route à l'aube de peur de perdre à jamais sa santé...Enfin, faut bien reconnaitre que pour les petits budgets, ça dépanne bien.

En revanche, Center Park dans ses chambres Premier offre, du moins en sologne, le repos sur un véritable matelas ( ressort si je me souviens bien...Bouh la vilaine déformation professionnelle que de retourner tout les matelas partout où on va....^^ ) avec couette pour un confort encore plus douillet. Et ce fut, on ne peut plus appréciable même si personnellement je ne suis bien que dans mon lit !

Et vous, appréciez vous de séjourner à l'hotel ? Est-ce que vous y dormez mieux que dans votre propre lit ?
Avez vous les mêmes attentes lors d'un séjour professionel ou d'un arrêt estival ?

Commentaires

  • ouh la vilaine déformation professionnelle! ;-)

    Moi je dors rarement à l'hôtel mais je suis toujours mieux dans mon propre lit format 160*200 il me semble avec une super couette 240*220 (c'est bien ça la taille maxi?) pour le confort douillet.
    Par contre qu'est ce que c'est lourd de changer la housse de couette!! Je comprends que les personnes âgées préfèrent utiliser des draps et couvertures classiques. Ca dmeande moins de force physique.

    J'ai entendu une fois à la télé en fonds sonore une innovation au télé-achat qui proposait un produit pour profiter d'une couette mais ne plus avoir à subir cette charge (je ne sais malheureusement pas de quoi il s'agissait).
    Bon je dévie un peu mais merci pour tes notes sur ce sujet très intéressant!

  • Laurence > Pour les couettes, on peut même aller jusqu'à du 260 mais après c'est difficile de trouver le linge de lit ! ;-)
    En tout cas merci pour ta réponse, tu me donnes des pistes intéressantes pour d'autres articles !! ^^

Les commentaires sont fermés.