Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simulateur d'aube

medium_simulateur-de-l-aube-plus-2.jpgComme chaque année, mes réveils deviennent de plus en plus difficiles et mon caprice récurrent m'agite de nouveau le portefeuille : Je veux moi aussi mon simulateur d'aube pour me réveiller en douceur et non pas avec cette envie meurtrière de passer mon téléphone portable par la fenêtre ( les radios-réveil ne faisant pas long feu, j'ai un peu plus de retenue avec mon téléphone en mode réveil ...).

J'ai parcouru un peu le web pour constater que cette technologie se developpait auprès de nombreuses marques et l'investissement n'est plus si élevé que ça. Kiria propose de nombreux modèles et dispose également de son propre blog.

Petit historique, la luminothérapie nous provient de l'europe du nord. Ces terribles pays qui vivent dans le noir pendant de longs mois et n'optent pas pour autant pour la pratique de l'hibernation. Les résultats étant des plus convaincants, depuis quelques années on voit fréquemment des émissions sur le sujet.

La luminothérapie est exploitée, entre autre, contre le stress et la dépression mais également dans le cadre des réveils difficiles via le simulateur d'aube.

Ainsi grâce à lui, la lumière se met à briller progressivement et notre organisme s'éveille en douceur comme sous l'effet d'une aube estivale...
Ce n'est pas agressif et on peut également s'en servir pour s'endormir en inversant le processus. Généralement ces réveils font également veilleuse ou peuvent se trouver sous forme de lampe, parfois FM.

Philips se lance également sur le marché avec le modèle Eveil lumière qui se décline en deux puissances.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite à lire cette FAQ très complète sur le sujet.

Quant à mon portefeuille dès qu'il fait moins grise-mine ( les donnations des lecteurs sont acceptées ^^ ), je me lance dans l'achat et c'est promis je vous concocte un petit article sur le sujet. Mais si d'autres ont déjà sauté le pas, hésitez pas à me conseiller sur le choix du modèle !

Commentaires

  • Je traine au lit une demi heure avant de pouvoir émerger, ça m'interresse !

  • Jean Christophe > Bienvenu à toi sur ce blog ! ^^ Je pense qu'à la prochaine paye je me décide, j'ai encore mis une heure à me lever =_=

  • Salut Julie, je découvre ton blog via celui d'Aziz.
    Marrant le nom du blog ;-) c'est ce qui m'a fait cliqué.

    Concernant ce post je suis complètement dans la même démarche que toi. Cela fait une semaine que je me renseigne sur ces gentils appareils. Je pense m'orienter vers le dernier modèle Phillips mais je ne trouve pas bcp d'avis dessus... T'en penses quoi toi ? Lequel t'attires le + ?

  • Cyrille > Welcome ! ^^
    Le nom du blog vient du site marchand pour qui je travaille et qui j'espère me permettra d'acheter mon simulateur d'aube ( parce que les donnations des lecteurs j'en vois pas la couleurs ^^ ). Je pensais au début m'orienter vers le lumi 150 ( la présence FM ) mais le Philips le propose également avec sons naturel, un design attractif...pour moins cher !

  • Bonjour Julie !
    Perso, je tombe comme une masse et dès que j'entends le réveil, le temps de m'étirer et je suis debout ! Je sais de toute façon que je mets mon réveil au dernier moment pour profiter du maximum de sommeil, et comme je déteste me dépêcher le matin, dès que la musique de mon réveil retentie, hop debout !

    Je viens de trouver une super astuce hier soir pour me réveiller en douceur maintenant... J'ai enregistré la voix de mon chéri dans mon portable et je m'en sers de réveil ! C'est quand même plus doux !!!

    Si tu le permets, je souhaites faire un lien entre ton article et le dernier mien (cf concentré de soleil), parce qu'une personne a fait référence à la luminothérapie et toi aussi...

  • Marouschka > Contente de te lire ! ^^

    Moi je n'arrive à me lever ainsi qu'en réduisant mon temps de sommeil à savoir un cycle type : 02h00-07h00 mais si je dors plus c'est mort...Et puis je crains de prendre en grippe mon entourage si je mets leur voix en réveil. Mais du coup ça me donne une idée d'article sur les réveils...C'est vraiment le côté inspirant des commentaires ! :-D

    Quant à faire un lien, je ne puis que te dire mille fois "oui", j'en serai ravie ! ;)

  • Moi aussi ça m'intéresserait pour éviter la musique (pourtant douce) de mon téléphone portable mais je me demande si ça sera suffisant pour me réveiller.
    Même en dormant avec le volet ouvert, je ne me réveille pas forcément avec le lever du soleil... :-S

  • Laurence > Apparemment c'est une peur courante mais il parait que c'est très rare que ça ne fonctionne pas...Bon j'en achète un et je le fais passer, une semaine chez chacun ça vous va ? ^^

  • Eh bien dans mon entourage on m'en a parlé récemment!!!
    Et mois qui cherchait désespéremment un moyen de me lever de bonne humeur le matin, en forme quoi!!!

    Mais la question que je me pose c'est que je ne me réveille pas à la même heure que mon chéri....et lui c'est Monsieur Merinos (le matin des réveils en beauté - bref lui n'a pas de pbs pour se lever) je crains qu'il n'apprécie pas trop la grande lumière dès 6h30 le matin!!!!!
    C'est pas simple simple mon affaire...je sais!!

  • Eléonore > En faite....c'est une bonne remarque. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Je sais qu'on peut programmer le déclenchement de 15 à 90 minutes...Tout dépends donc du levé de ton homme ! ^^
    Ce slogan Mérinos, j'avoue à ma grande honte que je l'avais oublié mais ça m'évoque de suite des souvenirs ! :-)

  • Julie, je voulais te dire que j'adore le thème de ton blog moi qui adoooore dormir, rêver, je suis comblée!!! Alors c'est sûr je vais y revenir!!!!

    Eléonore La Marmotte qui aimerait bien que son copain Mérinos soit indulgent avec elle le matin de bonne heure, qu'il lui laisse le temps de se réveiller à son ryhtme et évite de lui poser 1000 questions dès qu'elle se lève!!!
    Aaahhhhhh que c'est bon de rêver!!!!!!!!!

  • Merci Eléonore ! :)
    Plus je gagne de lecteurs et moins ça me parait difficile de me lever pour s'occuper de mon petit blog ! ^^
    En plus, je ne cesse d'avoir des idées d'articles en lisant vos commentaires...Il n'y a pas à tergiverser je vais en préparer un sur nos habitudes aux réveils ! ^^

  • Ok Julie tu le testes et après tu nous le fais passer! ;-)

    Sinon je suis entièrement d'accord avec Eléonore concernant le thème du blog! On se sent comme dans un petit cocon ici vu les thèmes abordés ^^.

    Surtout que depuis une semaine et demi je suis enfin en vacances et je ne fais que ça dormir dormir dormir. Et plus je dors, plus j'ai envie de dormir. Toute la pression est relâchée, le top! J'en profite encore jusqu'à ma rentrée, ça fait trop du bien de ne rien faire ou si peu!!!

  • Laurence > Tu remplis ton blog, perso je t'en demande pas plus ! ^^
    Les vacances à dormir...j'adore mais après ça passe trop vite =_=
    Bon je suis ravie que vous vous sentiez à l'aise sur ce blog. Et puis, on va s'organiser la chaine du réveil...J'achète le simulateur et le passe à Laurence qui devra le passer à... qui le passera à...^^

  • Julie

    Tu devrais essayer le Simulateur d'aube Lumie 200 d'Outside in. Pour les conniasseurs c'est le plus complet.

  • Bonjour Fabien !
    Pourtant au vu des fiches descriptives, il semble inférieur au philips et surtout bien plus cher...Est-ce que tu en possèdes un ? As-tu eu l'ocassion de comparer ?

  • hannnnnnnnnnnn il me FAUT ce réveil !!!!!!!!

  • Deedee> lol... Tu veux participer à notre chaine du reveil ? Tu le gardes une semaine et tu fais passer à un autre blogueur ? lol

  • je mets cet article en signet, ça fait un moment qu'on se tâte pour investir dans un truc moins agressif que le "whhhiiiiiiiiiiiiii" strident du réveil matinal.
    Merci pour les infos !

  • Hello Julie,

    Hello à tous,

    J'apporterai ma pierre à l'édifice en signalant que le sujet a été traité il y a quelque temps dans le livre très intéressant de David Servan-Schreiber intitulé "Guérir - le stress, la dépression et l'anxiété sans médicaments ni psychanalyse".

    Rien qu'en se fixant sur le stress, qui concerne énormément de monde chez nous vu que la France est très consommatrice en antidépresseurs et antianxiolitiques, l'auteur aborde la question du sommeil et parle de cette technologie.

    Mais sans ne parler que de cette technologie, il parle également des habitudes à prendre lors de l'acquisition de cette machine : se coucher à des heures régulières, avoir un nombre d'heures minimum par nuit.

    Je pense que ca devra te plaire car en plus il fournit plein de références sur ce thème : études scientifiques sur ce thème et des thèmes connexes, noms de chercheurs.. de quoi insuffler encore plus d'infos pour compléter ton blog et enrichier ta quête personnelle.

    Enjoy
    Valentin

  • j utilise un simulateur d aube depuis 3 ans et j en suis super contente

  • merci pour l'article

Les commentaires sont fermés.