Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les réveils matin

medium_reveil.jpgAprès avoir parlé du réveil idéal grâce au simulateur d'aube, j'ai bien envie d'évoquer les moyens plus traditionnel...Quoique le web regorge de trouvailles assez amusante !

Lors du dernier sondage que j'avais laissé en ligne, j'ai été assez surprise de voir que de nombreuses personnes faisaient comme moi et utilisaient leur téléphone portable pour se réveiller.
Je suis en revanche très admirative des lecteurs qui ont répondu se passer de la technologie moderne en faisant confiance à leur corps...Autant vous dire que je serai jamais au boulot avant midi si je me laissais aller à ce genre de douceur...Ou alors si, le dimanche. Me réveiller à 9h00 du matin en forme quand j'ai enfin le droit de dormir je ne connais rien de plus rageant, d'ailleurs...

Si on se tourne vers le secteur du bon vieux réveils...On se rends compte qu'il existe pas mal de modèles très fantaisistes !
Par exemple le réveil ventriloque, ce modèle enregistre n'importe quel son de votre choix pour le retranscrire à l'heure voulue...( y compris la voix de son chéri, n'est-ce pas Marouschka ;) ).

Les plus récalcitrant devraient trouver leur bonheur dans l'achat d'un réveil fou...ou qui rends fou. Exemple avec Clocky, le réveil qui part en courant et qui vous force à le poursuivre pour le faire taire !
Ou bien le réveil puzzle qui nécessite que vous actionner vos neurones en le reconstituant pour que la sonnerie cesse...
Ca manque un peu de douceur tout ça...

Pour ceux qui préfèrent finir leur nuit au boulot mais qui craignent de ne pas se réveiller à temps pour leur réunion...Pas de soucis, il existe même des logiciels et des sites internet prévus pour vous éveiller !
Ainsi vous serez frais et dispos, pensez cependant à écarter le clavier de votre visage ( simple suggestion au demeurant ).

Comment ça se passe le réveil en semaine pour vous ? Et le week end ? ^^

Commentaires

  • Un remède pour les insomniaques qui eux, n'ont pas besoin de réveil :-)
    Moi qui dort très mal, je suis content de trouver ce blog qui va peut-être m'aider à trouver des solutions...

  • Le réveil la semaine se fait en deux temps, je fais systématiquement sonner mon téléphone 10 minutes plus tôt l'heure de mon lever pour ne pas avoir à bondr brutalement du lit.

    Le week end c'est beaucoup plus cool. Si le rideau du velux n'est pas baissé, je me réveille avec la lumière du jour, sinon à la fin d'un rêve.
    Ensuite, j'allume les dessins animés, je me rendors, je me réveille devant l'émissions des voitures et moto, je me rendors, je me réveille devant téléfoot, je me rendors, je me réveille devant attention à la marche, je me rendors, je me réveille devant tentations 06, je me rendors et je me réveille devant dimanche plus mais là j'essaye de lutter pour suivre l'émission sans fermer les yeux, mais si je n'y arrive pas je me rendors puis me réveille devant la semaine des guignols...

    Et comme je suis une vraie casnière, je peux faire ça toute la journée du dimanche si je n'ai rien de prévu ^^.
    Mais en général à aprtir de tentations 06 je commence à mieux émerger.

  • Oui ! Les dessins animés... je connais bien...
    J'ai 30 ans mais je ne m'en lasse pas :-)

  • Mince, déjà 9h10, en retard !

  • Arnaud> Welcome to this blog ! J'espère bien que ce n'est pas mon écriture qui t'aidera à trouver le sommeil amis le contenu des articles ! ^^ Tu nous as d'ailleurs pas dit comment tu te réveillais ! ;)

    Laurence > Mais ce n'est pas possible de passer autant de temps dans son lit ! :) En faite, moi je me sers plutôt de la télé pour m'endormir alors ça ne fonctionnerais pas sur moi ! ^^

    Frenchbluefish > Je me suis dis la même chose ce matin...vive le lundi =_=

  • Julie,
    Rien à voir avec le sujet mais comme nous sommes en pleine installation, nous nous sommes posé la question dans quel sens mettre notre lit, il paraît qu'il y a un sens idéal. Je ,e suis dit que poser la question à une spécialiste serait mieux:)

  • Salut Vanina ! ^^
    Pour le sens du lit, en Feng shui, on conseille d'appuyer la tête du lit contre un mur et de se tenir loin de la porte d'entrée tout en ayant une vue sur elle. ( instaurer la sécurité)
    Après je dirai qu'il faut se sentir à l'aise avant tout...Si ça te stresse d'avoir la porte sous les yeux, oublie ce détails. ;)
    En revanche pour l'avoir testé, je déconseille le miroir face au lit.
    Mais tu me donnes encore une piste d'article car si le Feng shui est en préparation, je pense également faire un petit dossier sur les chambres à coucher ! ^^

  • Argh le réveil, j'ai moins de mal maintenant, mais étudiante c'était l'horreur... j'avais même mis mon réveil (les gros à cloche, bien horrible, sisi) à à l'autre bout de la pièce, il me fallait me lever pour l'éteindre mais... une fois fait... je retournais sous la couette!!
    Le week end c'est ... "mamaaan mamaan", mais pas trop tôt, j'ai fait une marmotte comme moi!

  • (Je vais faire des jalouses...) mon réveil à moi, c'est mon homme ! Il me prépare mon petit déjeuner, me presse une orange et vient ensuite me réveiller.
    Que du bonheur, et je ne l'échangerais pas contre un réveil, même super top génial..
    Par contre, quand il n'est pas là, je serais plutôt partante pour celui qui te réveille en lumière, tranquillement, sans stress.

  • Comme je suis en recherche d'emploi et un peu désabusée en ce moment, les réveils sont plutôt à l'heure que mon organisme le décide ! J'avais bien essayé de reprendre un rythme régulier à la rentrée, mais je n'ai pas longtemps tenu mes bonnes résolutions... :(
    En tout cas, merci pour l'idée du réveil qui enregistre sa voix, c'est une bonne idée de cadeaux Noël !!!

  • Oxha > Bienvenue à toi sur ce blog ! ^^ Je trouve ça tellement horrible de se lever pour éteindre le réveil...Pourrait pas ça me rendrait encore plus folle que je ne le suis déjà ! ;) En revanche, j'avoue que le réveil des petits quand il se fait en douceur c'est nettement moins stressant !

    Dom > Oh....T'es sûr que tu ne le prêtes pas ton homme ? Voir en location, juste vers 7h00 du matin et uniquement en semaine ! ;)

    Marouschka > C'est pas évident de garder un rythme toutes les fois où je me suis retrouvée hors circuit que ce soit année sabattique ou recherche d'emploi, je faisais pareil. Et mon entourage idem alors te lance pas de pierres ! ;)
    Quand j'ai vu ce réveil, ça ne pouvait que faire tilt avec ton commentaire de la dernière fois ! ;)

  • Julie / Je te rassure, ce ne sont pas tes écrits qui m'endorment :-) Quoique cela aurait été un bon remède pour s'endormir le soir... petite lecture de blog et hop, dans les bras de Morphée.
    Pour ce qui est de mon réveil, je suis assez vif et dynamique... j'attends la dernière minute et après, je suis dans le speed.
    Le week-end est lui plus agréable car rien ne presse... pas d'obligations ! Alors je peux regarder les dessins animés tranquille.... et seul....

  • Je vais peut être proposer des podcasts de berceuse ou de relaxation pour s'endormir le soir alors... ^^
    La méthode speed j'y arrive que lorsque je me lève très tôt...sinon j'essaie toujours de grapiller uen minute et bien entendu je me rendors....

  • Relaxation... je suis preneur !
    Eteindre la lumière et se concentrer sur ce fond sonore ne peut faire que du bien :-)

  • Bon alors je vais bosser dans cette direction et essayer de dénicher du podcast top relaxation ! ^^

  • Bonjour Julie et merci pour ton sympathique message sur mon blog!
    Alors j'ai eu un coup de coeur pour le réveil ventriloque...papa Noël si tu m'entends...penses à ce joujou pour mon Noël. ;)
    Sinon, comment se passe le réveil: et bien je me réveille toujours vers 6h30, sans bip-bip infernal ni radio, car je suis réglée comme une horloge suisse et pour le moment (on verra avec le temps) le mécanisme fonctionne sans faille. Et le we, c'est tout au plus 7h30/8h...j'aime profiter de mes matinées et en plus j'ai besoin de peu de sommeil pour me ressourcer. Un avantage!!
    A très vite et bravo pour cette idée originale de parler du sommeil. :)

  • Coucou Emilie ! ^^
    Je suis véritablement admirative devant les gens qui ont besoin de peu de sommeil et surtout...qui se réveille seuls et à la même heure chaque jour ! Je trouve ça fabuleux...Je veux être comme ça ! pfff encore un truc à reprocher aux parents avec la couleurs des yeux...

  • Perso j'ai tendance aussi à me réveiller puis me rendormir encore et encore le matin.

    Le truc sympa, c'est que le matin, il n'y a quasiment que du sommeil paradoxal, donc quand on se rendors, on tombe direct dans un rêve, j'adore. ^^

    Et quand je dois bosser, je met toujours le réveil 1h30 ( un cycle ) avant le réveil définitif, comme ça, quand ca sonne, je me dis : " aahhh encore 1h30 de sommeil!" mouahaha

  • Oui moi aussi je me sers de la télé pour me rendormir le week end:-)
    Je l'allume pour passer le temps où je suis réveillée et je me rendors devant plusieurs fois!

    Et pour le temps passé au lit, j'en profite tant que je n'ai pas encore des petits marmots qui ne me laissent pas d'autres choix que de me lever ^^

  • Julian > J'aime beaucoup faire ça aussi. Je laisse souvent la radio en garde comme ça, je rêvasse mais quand j'entends plusieurs fois l'animateur annoncer l'heure, je finis par me lever.^^

    Laurence > C'est vrai qui faut en profiter ! Petite, mes parents m'avaient donné pour consigne de me lever si je voulais mais de rester sage sans les déranger jusqu'à 10h...Et j'étais une petite fille très sage.^^

Les commentaires sont fermés.