Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle rubrique

medium_som.jpegAprès avoir reçu plusieurs e-mails et constaté le succès de l'article sur les rêves lucides, l'idée de créer une nouvelle rubrique m'a titillé la souris.
En effet, si on apprécie de pouvoir dormir, vous êtes également nombreux à me parler de vos rêves et du bien être qui en découle.
Alors en plus de l'étude du sommeil et de ses rouages j'ai décidé que les rêves allaient également y passer ! ^^
Depuis de nombreuses années, j'interprête mes rêves et ceux de mon entourage... et j'avoue que c'est assez fascinant, voir troublant.
J'aborderai donc cette nouvelle section sur le plan scientifique mais également psychologique.
Si vous avez des rêves ou thèmes réccurents n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire ou bien directement par e-mail, j'aviserai de mes premiers articles en fonction ! ;)

Commentaires

  • Bonne idée ! Bon, je n'ai pas rêvé ces jours-ci, ce n'est donc cependant pas moi qui vais inaugurer ;)

  • Frenchbluefish : Rêve lucide oblige, tu nous rattrapes ça ce soir ! ;)

  • Je ne commencerai pas non plus la première, mais je ne manquerai pas de revenir si un de mes rêves vient me chatouiller les neurones.
    C'est une très bonne idée, certains d'entre eux sont déroutants parfois.

  • C'est une bonné idée.

    Bon perso, j'ai tendance à aborder les rêves d'un point de vue totalement "asymbolique".
    Je poursuis mon idée que le symbole en rêve n'existe pas, ( même si c'est plutôt à l'inverse des courants existants ).

    Je souconne le rêve de n'être qu'une forme de "diaporama aléatoire" de tout ce qui est stocké dans le cerveau ( images, souvenirs, sensations, etc... ). Diapo delaquelle il est possible du reste, avec un peu de capacité d'analyse et de psychologie, de sortir des infos correct et pertinente sur le rêveur, mais qui n'en reste pas moins aléatoire.

  • Dom > Plus c'est déroutant et sans aucun sens et généralement plus c'est facile à interprêter alors n'hésite pas à me soumettre des cas ! ;)

    Julian > Je serai tellement ravie de te démontrer le contraire ! ^^ Je vais faire une note un peu plus longue sur le fonctionnement des interprêtation et plus particulièrement sur le symbolisme dans le monde donc je m'économise dans cette réponse ! ;)

  • Excellente idée dis-moi. Récemment j'ai fait un rêve qui m'a interpelé parce que je m'en suis souvenu. J'étais avec une de mes soeurs et son fils (mon neveu donc). Nous descendions une montagne comme si nous faisions une ballade tranquille. J'ai le souvenir d'un paysage d'hiver magnifique avec la vallée, des sapins, de la neige, et il faisait très beau aussi.
    Bon allez Julie...au boulot maintenant !

  • Très bonne idée cette nouvelle rubrique Julie ! Mais tu ne vas pas avoir fini de nous psychanalyser !!! :)

    Un thème récurrent depuis plusieurs mois pour ma part : me faire poursuivre, sans cesse, sans relâche... J'essaye d'échapper à mes poursuivants (des zombis ou des gens normaux) et quelquefois ils me rattrapent, mais je m'échappe à nouveau et rebelotte ! Bizarrement je ne me réveille jamais angoissée... C'est grave Docteur ?

  • Dès que je peux je rattrape :) A bientôt !!! :)

  • Greg > Contente de te lire de nouveau !^^
    Alors concernant ton rêve, les frères et soeurs sont la plupart du temps une présentation non pas de la famille mais de "l'âme soeur". La cellule familiale ici représente tes aspirations dans ce domaine.
    La montagne représente le projet. La descente annonce l'abandon d'un type de vie pour une autre.
    La neige représente le chagrin, la solitude mais également la stagnation d'une situation.
    En une phrase parce qu'ici les symboles sont assez clair, ce rêve exprime la volonté d'un renouveau, tu aspire à une vie plus paisible auprès d'une famille qui serait la tienne mais la période de stagnation actuelle t'inclines plus à l'abandon qu'à l'attaque. En gros dans ton prochain rêve, tu changes rien mais tu me fais fondre cette neige et tu montes la montagne ! ;)

    Marouschka > Vouii je vais fouiller dans vos subconscients pour trouver matière à alimenter mon blog, uen sorte de cyber vampirisme ! ^^
    Bon ben toi tu me poses un problème parce que ta question ce sera justement un thème que je vais aborder ! Donc je ne te répondrai pas dans l'immédiat. ^^

    Frenchbluefish > Mais j'espère bien sinon je viens te chercher sur ton blog ! ;)

  • Ou comment abonner tes lecteurs à ton blog... ;)

  • Bah tu sais quoi ? Je suis vachement impressionné ! Sans dec ton interprétation est très juste...merci ! Bon tu ne fais pas les tarots non plus ? ;)

  • Oula ! Il va donc falloir te réveler certaines intimités :-) Il est vrai que je m'interroge très souvent sur la signification de certains rêves... Je n'hésiterai donc pas à te solliciter si le besoin s'en fait ressentir :-)

  • Marouschka > Attends je t'envois le formulaire et en tant que première abonnée tu gagnes un simulateur d'aube, ça te va ? ^^ Plus sérieusement, le sommeil est un sujet pas forcément très fun et j'aimerai beaucoup l'aborder d'une manière légère et surtout qui touche tout le monde...:)

    Greg > Ben euh...Si en plus ! lol Mais bon, j'en parlerai pas ici, faudrait pas que mon boss me convoque pour que je lui révèle l'avenir de la boite non plus ! ^^
    On retrouve malgré tout dans ce rêve des préoccupations perceptibles dans tes propres écrits, alors faut que tu me réserves un rêve plus dur ( du style des poissons qui dansent la macaréna sur le toit de ta voiture...). ^^

  • Arnaud > C'est vrai qu'un rêve c'est très perso mais dans ce cas y a toujours mon mail, je respecte tout à fait ça ! ;)
    Les articles que je ferai seront sur le fond, des thèmes clés, des symboles précis, les déroulements des rêves...Rêve-t-on en couleur, en noir et blanc, en film ou en desisn animé ? Avec ou sans son ? Y en a des choses à dire.... ;)

  • Oui oui... pas de soucis... je ne comptais tout de même pas étaler ma luxure au grand jour...

  • Arnaud : LOL...Je crains de toutes manières de ne pouvoir apporter aucune explication à des rêves trop explicites dans ce domaine. En revanche certains symboles comme le poisson ont une connotation que la majorité des gens ignorent ! ;)

  • Implicites seront donc mes mots... pour n'embrouiller personne...
    Je reviendrai dès que mon rêve refera surface :-)

  • ça m'éneeeeeeeeerve, le temps de boire un café et de venir devant le pc, pppfuu, le rêve s'est envolé.
    Je me souviens juste que je prenais un poste de directrice de com (ce qui n'est pas du tout, du tout dans mes projets).
    Demain, je note !!!

  • Dom> Devant le pc on le boit le café, devant le pc !!! Bon je t'attends de pieds ferme demain ! ;)

  • Ah oui un simulateur d'aube pour ma fidélité d'abonnement, je m'inscris de suite !
    C'est marrant parce que pour moi, les rêves c'est fun ! Même les plus effrayants ... On en rit ensuite ! Dès que je peux avec ma moitié, on prend le temps au réveil de se souvenir de nos rêves et d'essayer de les comprendre... C'est marrant, je te dis ! ;)

    Dom, directrice de com ! Bah ce n'est peut-être pas que du rêve tout ca ! Tu nous cacherais des choses ??? ;)

  • Tiens, ça a toujours été un thème intéressant, le rêve.

    En ce qui me concerne, je me souviens de mes rêves les jours de pleine lune.

    Il y en a à qui ça arrive ???

  • (La réponse à ta question sur la musique dans mon message de ce soir sur mon blog. A bientôt !)

  • Marouschka > Je voulais dire que le fonctionnement du sommeil, la literie tout ce domaine peut paraitre rébarbatif aux premiers abords ! ^^

    Naturel > Bienvenue sur ce blog ! Pour les cycles lunaires ils ont de l'influence sur notre sommeil. Je compte bien l'aborder d'ailleurs...J'aimerai bien trouver un petit widget avec le calendrier lunaire pour le blog. Ca dis quelque chose à quelqu'un ?

    Frenchbluefish > Merci, c'est adorable !!! :)

  • Quelle bonne idée de disséquer les rêves!!!!! Alors, des thèmes réucrrents??? Ben..j'en ai un: depuis que je suis enfant, et ce très régulièrement, je me vois tomber dans un escalier, chuter à toute allure et je ne vois (heureusement) jamais l'aterrissage. Et quand je me réveille à la suite de ce rêve, c'est en sursaut et j'ai le coeur qui bat très vite.
    Mais bon, je te le dis, étant petite je suis tombée plusieurs fois dans les escaliers, dont une qui m'a fait une sacrée bosse à la tête et qui m'a marqué...et je pense qu'il y a un rapport entre ces chutes enfantines et ce rêve récurrent. Qu'en pensez-vous docteur Freud-Calmier??? ;)

    Et puis, en ce moment, je rêve souvent que je suis enceinte (trop étrange car je ressens mille et une sensations). Tu y vois quoi???

    Bon je vais laisser ma place sur le divan au suivant, car je crois que cette nouvelle rubrique risque d'attirer les foules. Tschuss et je reviens vite lire ton interprétation. :D

  • J'avais mis un commentaire hier, mais il n'a apparemment pas été pris en compte?!? La technologie se déchaînerait-elle contre moi?!? ^_^

    Donc voilà, je parlais d'un rêve récurrent que je fais depuis que je suis petite: je suis en haut d'un escalier, je tombe, je déboule les marches et je ne vois jamais la fin, ni la chute qui doit être rude je suppose. Et comme je te le signalais, je suis pas mal de fois dans les escaliers étant gosse, ce qui doit avoir un rapport.
    Et en ce moment, dans mes rêves, je suis souvent enceinte et je ressens tout un tas de sensations très étranges. Curieux non????

    En tous cas, c'est une excellente idée cette rubrique. ;))

  • Ben visiblement tes commentaires ont bien été enregistré ! ^^

    Le réveil en sursaut et le coeur qui bat à cent à l'heure, on me disait plus petite que c'était lorsqu'au moment de s'endormir, le coeur loupait un battement. J'ignore la véracité mais faudra que je cherche parce que moi ça me le fait souvent et c'est un peu normal que le cerveau le traduise comme une chute dans le rêve.

    Symboliquement l'escalier qui représente l'énergie qui sert ou dessert une ambition. Ainsi selon la montée ou la descente le sens change. Dans ton cas, tu es déjà tout en haut et c'est récurrent. Je dirai plutôt que c'est représentatif du "plongeon" dans ton inconscient...et en effet il n'y a pas de fond à une introspection comme on est jamais sûr d'en sortir indemne.

    Quant au fait d'être enceinte c'est l'illustration du projet par excellence. Les autres éléments du rêve compte beaucoup dans l'attribution plus précise du sens. Mais les sensations que tu ressens peuvent t'aider à voir si ce dernier te stimule, t'angoisse etc... ^^

    Bon maintenant que t'es sur le divan, une petite infusion peut être ? ;)

  • Je ne connaissais pas cette histoire de battement de coeur manquait au moment du coucher.

    Alors pour les sensations qui entourent mes rêves dans lesquels je suis enceinte, elles sont toutes extrêment positives (ouf!!!) et me permettent même de me réveiller avec une impression de bonheur...le sourire aux lèvres (bien que je ne sois pas du genre à être bougon le matin, mais plutôt bavarde).

    Et Julie, si à la place de l'infusion, tu avais un petit chocolat chaud, je suis partante. ;)

  • Pour le chocolat chaud faut s'attarder sur le blog magique de Soho !!! ( cf son commentaire sur l'article petits princes) ^^
    Moi je n'ai que du thé dans mon bureau...;)
    Pour le battement de coeur loupé faut que je googelise sur le sujet parce que c'est également la sensation physique que j'en ressens...Mission archéologique en vue, je vais creuser ça ! ^^

Les commentaires sont fermés.