Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1 000 clics, 1 rêve

    Je suis vraiment très heureuse de vous faire découvrir un projet réunissant l'association Petits Princes et la société Matelsom.

    "1 000 clics, 1 rêve" est une opération qui vise à comptabiliser le plus de clics pour réaliser le plus grand nombre de rêves d'enfants gravement malades.

    http://www.matelsom.com/images/images_matelas_pages/1000clics.gif
    Pour cela, rien de plus simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur le logo illustrant cet article !


    Ce clic vous emmènera sur la page de notre site consacrée à cette opération et à l'association. Vous y découvrirez également notre compteur de rêve.

    A plus grande échelle, si vous souhaitez nous apporter votre soutien vous pouvez consacrer une note à cette opération ou bien intégrer le logo sur votre propre blog !

    Le compteur ne prenant en compte que les visiteurs uniques, il est important qu'on puisse toucher le plus grands nombres de personnes. Et surtout, offrir une visibilité encore plus importante à l'association Petits Princes.

    Totalement investie par ce projet, je vous tiendrai au courant de ses évolutions et consacrerai également dans les mois à venir des articles sur les rêves qui auront pu être réalisés grâce à vous.

    En attendant, faites moi exploser ce compteur !!! ;)

  • Le sommeil des félins

    medium_chat_20dort.jpg

    Alors je sais, vous allez vous dire que je commence à aborder le profil des humains et sans même vous parler des longs dormeurs, des insomniaques, des apnéiques…Je passe déjà au règne animal.

    Mais c’est qu’il y a tellement de choses à dire sur le sommeil que je me laisse aisément happer par mon inspiration du moment plus qu’à une véritable logique journalistique…J’espère que je serai pardonnée et je vous promet la suite des profils dès la semaine prochaine ! ;)

    J’ouvre la saga animalière sur la famille des Félins.

    Si vous avez un chat à la maison, vous savez que ce petit animal est un gourmet du sommeil. Il faut savoir que le chat dort entre 15 et 18h par jour et qu’il étale ses cycles tout au long de la journée.
    Même s’il faut bien admettre qu’à force de nous fréquenter, il a dû s’adapter à notre rythme de vie.

    C’est, à ce jour, le plus grand rêveur puisque son sommeil est composé de nombreuses phases de sommeil paradoxal. On estime qu’il devrait rêver en moyenne 3 heures par jour alors que l’humain se contentera de la moitié.

    Si vous souhaitez le portrait d’une espèce ou d’un animal en particulier, vous savez quoi laisser dans votre commentaire ! ;)

  • Petits Princes et grands rêveurs



    medium_PP_logo_Haute_def.JPGJ’ai décidé de vous parler d’une association qui me tient à cœur et avec qui Matelsom a décidé de mettre en place un partenariat à long terme.

    Il s’agit de l’association Petits Princes.

    Il y a des enfants qui rêvent et il y a des enfants auxquels il faut réapprendre à rêver.

    Vous en avez peut être déjà entendu parler ces dernières années. L’objectif de Petits Princes c’est avant tout d’aider les enfants atteints de pathologies graves (cancer, leucémie, myopathie...) à réaliser leurs rêves, en famille, et à retrouver une énergie nouvelle pour lutter au quotidien contre la maladie.

    Un rêve qui est mis en place en fonction de chaque enfant, et en étroite collaboration avec l’équipe médicale, la famille et les bénévoles.

    Je vous parlerai très prochainement de notre projet pour aider à la réalisation de ces rêves !

  • Le court dormeur



    medium_img-2624.jpgJ’ai décidé d’aborder les différents profils de dormeurs. Honneur aux petits dormeurs plus connu sous le terme de « court-dormeur ». Je vous laisse découvrir cette définition de Science et Vie que je trouve des plus explicites.

    " Chez l'homme on qualifie de court dormeur celui ou celle qui, de façon habituelle, dort nettement moins qu'une personne de son âge. Sa durée de sommeil est inférieur à 75% de la normale : en valeur absolue, elle s'avère régulièrement inférieur à 5 heure. Son sommeil est efficace : le rapport temps dormi sur temps passé au lit est normal. Subjectivement comme objectivement, le court dormeur n'est pas somnolent le jour. Il lui est en revanche impossible de dormir plus qu'à son habitude, même s'il en a le loisir. Son sommeil est continu, et n'est pas interrompu par des éveils. "

    Certains scientifiques ont défini des tempéraments plus enclins à ce type de besoin mais l’idée ne fait toujours pas l’unanimité dans le milieu. Le court dormeur serait plutôt une personne résistante au stress, efficace et active dans la journée.

    S’il peut être pratique de dormir au maximum six heures pour être en forme, personnellement j’adorerai accorder un peu moins de temps à mon lit et encore un peu plus à mes loisirs, il faut savoir qu’en cas de privation de sommeil ces personnes nécessitent une compensation immédiate pour ne pas connaître de graves problèmes de santé.

    En effet, les réserves sont consommées bien plus vite.

    Alors pourquoi ces dormeurs ont-ils besoin de moins de sommeil ? Est-ce que leur cycles sont plus courts, tronqués ? En faite, il semblerait que ces personnes n’aient recours qu’au sommeil profond et au sommeil paradoxal. Les phases de sommeil léger sont en sommes tout bonnement zappées !

    Est-ce qu’il y a des courts dormeurs parmi vous ?

    (Est-ce que vous trouvez l'ajout de musique relaxante intéressante ?)

  • Nouvelle rubrique

    medium_som.jpegAprès avoir reçu plusieurs e-mails et constaté le succès de l'article sur les rêves lucides, l'idée de créer une nouvelle rubrique m'a titillé la souris.
    En effet, si on apprécie de pouvoir dormir, vous êtes également nombreux à me parler de vos rêves et du bien être qui en découle.
    Alors en plus de l'étude du sommeil et de ses rouages j'ai décidé que les rêves allaient également y passer ! ^^
    Depuis de nombreuses années, j'interprête mes rêves et ceux de mon entourage... et j'avoue que c'est assez fascinant, voir troublant.
    J'aborderai donc cette nouvelle section sur le plan scientifique mais également psychologique.
    Si vous avez des rêves ou thèmes réccurents n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire ou bien directement par e-mail, j'aviserai de mes premiers articles en fonction ! ;)