Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dormir avec un doudou



medium_che_doudou.gifJe défie un seul lecteur de ce blog d'annoncer qu'il n'a jamais eu de doudou !
C'est bien là le premier cadeau que reçoit un enfant, le choix de l'Elu se fera avec le temps pour sa bonne tête, sa matière douce, son odeur ou toutes sortes de critères tellement mystérieux pour les plus grands. Car quand on est enfant, il faut se battre pour que Doudou ne nous soit pas arraché le temps d'un lavage, d'une couture ou tout autre prétexte fallacieux pour nous l'ôter...

On notera par ailleurs que le sommeil est bien dur à trouver quand il nous fait défaut...

Et si le temps a passé, je dois bien reconnaitre que je dors toujours avec un doudou...Pas celui de mon enfance qui est resté sagement chez mes parents. Mais un chien en éponge, moelleux et d'une grande douceur que je peux serrer fort dans mes bras pour plonger dans le sommeil.
Hors qu'elle ne fut pas ma surprise de lire un article sur le sujet chez Mercutio me laissant découvrir que je suis loin d'être la seule adulte à succomber à ce petit plaisir !

Alors dormez vous encore avec votre doudou ? A quel âge avez vous dû y renoncer ? A quoi ressemblait il ? Et surtout....Qu'est-il devenu ? ^^

Commentaires

  • Bonjour Julie !

    J'ai aussi toujours mon doudou ! Un chien rouge que j'ai gagné petite à une fête foraine, mon papa ayant bien voulu consentir à allonger les billets tant que le lot était trop petit ou moche ! ;)
    Malheureusement, en ce moment, doudou est resté chez mes parents et je le retrouve dès que j'y retourne ! Et c'est un autre doudou qui partage mon lit à présent, un qui vit !!! ;)
    Ceci dit, si je devais déménager, boulot oblige, j'emporterais sans hésitation mon chien rouge avec moi !

    ps : Il monte, il monte, le compteur de rêve pour les enfants ! :)))

  • Mon doudou quand j'étais petite c'était un morceau de tissu; un truc tout bête mais dont j'adorais l'odeur (apparemment, il n'y a que moi qui l'adorait d'ailleurs!!...) du coup, pour le nettoyer, mes parents étaient obligés de le découper en 2, en laver un et me laisser l'autre, et recoudre la partie propre à l'autre!! Toute une technique!!

  • en matière de doudous on pet pas dire que je sois très fidèle...
    quand j'étais petite, je prenais les torchons de ma mère... pas difficile, je sais ^^
    ensuite elle m'a abriqué une sorte de petit oreiller tout mou en plumes recouvert d'un tissu tout doux... que j'ai toujours d'ailleurs, mais ça fait un moment que j'ai arrêté de le trimballer partout avec moi, parce ça fait peu de temps qu'il ne partage plus mon lit.
    j'ai ensuite eu divers chouchous dans ma vie, qui ont défilé dans mon lit... mais même s'ils n'y sont plus (à force de se retrouver au pied du lit chaque matin, ils ont fini par protester), j'en garde quelques uns dans ma chambre et les autres sont bien au chaud un peu partout chez moi.
    le dernier chanceaux en date a été arraché aux griffes des horribles clients d'ikéa, et il dort bien tranquillement à côté de mon oreiller.
    même si je ne ressens plus le besoin de les serrer contre moi pour m'endormir, il me faut mon petit monde en peluche autour de moi pour me sentir vraiment bien dans ma chambre... puis une chambre sans doudous c'est pas une chambre!

  • C'est mon fils aîné qui en a hérité ;)

  • Désolé de te décevoir, mais mon seul et unique doudou, c'était un garfield :( C'est peut-etre pour cela que je n'ai jamais su faire la différence entre un chat et un tigre, je le sais quand je me fais mordre :)

  • Marouschka > Mais un doudou n'empêche pas l'autre ! J'espère qu'on va attendre les 1 000 clics cette semaine et la semaine suivante les 2 000 !!! ^^

    Carole > Sacrée technique en effet !!! Tu sais ce qu'il est devenu ? ^^

    Mariou > Quelle belle réponse ! A quoi ressemble ce doudou ikéa ?

    Mry > C'est je trouve la plus belle destinée d'un doudou !! ^^

    Bao > Je crois qu'on l'a vu un doudou ça peut être bcp de choses : peluches, tissu, torchon...Pourquoi pas un Garfield ! ^^

  • Oui, je l'ai toujours mon bout de tissu! Il est dans une pochette avec mon nom que j'amenais à l'école avec moi. Mais là, il est propre!! Impossible pour moi d'en connaître la véritable odeur; mais c'est certainement mieux comme ça ;-)

  • L'un n'empêche pas l'autre, mais il y a des rivalités de préférence ! Hi hi hi !!! ;)))

  • Bonjour Julie!

    Eh bien non, je n'ai jamais eu de doudou...! Et même en cherchant bien j'ai connu peu d'adultes qui en avaient... si ce n'est ma cousine qui a gardé jusqu'au moment de son accouchement un tissu effiloché qu'elle lavait peu et conservait précieusement!
    Une étude appronfondie sur le sujet s'impose!!... ;o)

    Bonne soirée
    Deborah

  • Moi je ne sais plus à quoi ressemblait mon doudou. Merci pour ton mail...je n'en ai pas reçu d'autres, ma boîte déconne des fois.
    Et je ne "vous" oublie pas puisque je continue à vous lire. Je suis effectivement très pris par mon taff, et juste aussi plus à l'extérieur...Sinon...bah je suis Scorpion...pas loin puisque c'est aussi un signe d'eau. Bisou

  • Je ne me rappelle plus à quoi pouvait ressembler mon doudou, ni même si j'en avais un ! Faudra que j'interroge mes parents là-dessus un de ces jours... ;)

  • Je vais finir par croire que les hommes sont vraiment moins sentimental que ça...Ou le doudou serait il exclusivement féminin ?^^

  • Mon doudou c'était un pinpin (comprendre lapin en langage évolué ;-)). Je ne sais pas quand il est arrivé dans ma vie mais je ne me rappelle pas de moment d'enfance sans lui !!!
    Un jour, je devais avoir 12 ans, ma mère l'a malencontreusement secoué des draps et lui a fait faire un vol plané de 10 étages !!! Après 15 jours de recherche (ben oué fallait déjà percuter qu'il avait pu sauter de si haut) on l'a retrouvé, crade... Séjour en machine mais la séparation nocturne a été définitive... Ma mère l'a retrouvé à la cave il y a peu et il est là dans un tiroir, pas loin de moi !

  • Défenêstrer son Doudou, Manou c'est honteux ! lol ^^
    Chiens, chat, lapin, tissu...Quoi d'autre ?

  • tin mais je t'ai même pas montré mon doudou ikéa??

    rhôô il doit se sentir tellement vexé...
    ben il est tout doux, vraiment doux, il ressemble à un nounours plutôt normal mais avec les poils bruns avec des mèches noires, oranges et plus claires... une sorte de joyeux mélange quoi ^^
    il est très coquet...
    mais surtout il est pas bien gros alors comme je peux le caler au coin de mon oreiller je risque pas de l'envoyer valser pendant la nuit.

  • Mon doudou est toujours dans mon armoire, là sommeillant, et ça me crèverait le coeur de devoir m'en séparer ou de le jeter et quiconque le fera risquera de me voir entrer dans une colère noire (ce qui est très rare et qui fait forcément un effet boeuf!!). Il s'agit d'un ancien drap housse de mon lit de bébé, en flanelle, dont je tétais les bouloches étant bébé (formées par des lessives successives....et j'interdisais à ma mère d'employer de la lessive Ariel anti-bouloches ;))). A force de le traîner dans la maison, dans mon lit (même si on ne m'autorisais pas à l'amener à l'école maternelle, ce qui me semble logique!!), il s'est peu à peu usé, déchiré, a été reprisé par ma mère pour sécher mes larmes, mais avec lui, étant plus jeune, je me sentais en confiance, protégée, apaisée. Et j'espère que mon futur bout de choux ou ma future pitchoune aura elle aussi un doudou (animal, tissu ou autre) qui l'accompagnera.

  • Mariou > Je vais peut être organisé un concours de photo doudou.... ^^

    Emilie > Ton témoignage me rappel un peu la fameuse couverture dans Snoopy que trimballe toujours l'un des héros avec lui et que le chien cherche toujours à lui voler !! ;)

  • Bin z'ai beau être en couple, y'a toujours mon vieux Pif en peluche qui traîne à côté de l'oreiller !

    Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;-)

    Je n'ai pas toujours eu la même peluche : quand j'étais petite, j'avais une poupée en chiffon (qui a bien souffert d'ailleurs, avec les fois où j'étais malade lol) et y'a eu d'autres peluches avant Pif, mais perdues dans divers endroits, un vrai déchirement à chaque fois.

    La poupée Isabelle a fini par trouver une place dans le placard, mais Pif nan lol.

    Pourtant, c'est une vieille peluche qui a une trentaine d'année, qui a subi des interventions chirurgicales de ma grand-mère pour rembourer un peu le ventre à coup de coton, il a un oeil en moins, une patte toute usée à force de l'avoir caressée, lol... mais y'a rien à faire.

    Dans le même genre, je m'étais attachée il y a quelques années à un âne en peluche que j'ai nommé Georgy en référence à un infirmier qu'était trop sympa. Ce petit âne m'avait été offert par ma prof de français à un moment pas facile de ma vie, où j'étais souvent à l'hosto. Lui aussi m'a suivie à Saint-Nazaire, mais il reste sagement dans le tiroir ;-)

    P.S. : pour Pif, c'est bien sûr Pif le chien ;-)

  • Moi je crois que je n'ai pas eu de doudou :-(
    Je me rappelle avoir sucé mon pouce mais pas de doudou particulier bien que j'avais des peluches...

    C'est grave docteur?

  • Mon doudou, je l'ai encore (dans un placart rassurez vous), il s'appelle "petit chat" et c'est le remplacant de "petit ours" que j'avais perdu pendant un déménagement!

    Argghh, j'ai oublié la photo dont je t'avais parlé avec mon chat qui dors ...
    Si tus veux, va voir ce mix mais c'est tout petit : http://content.bolt.com/uploads3/photo/8/6/5/3/3/9/865339/medium/1150299404665.jpg
    C'est la dernière des mini photo et oui oui, le tel est branché ...

  • Mon premier doudou, le voici http://postcard.blogspirit.com/archive/2006/03/19/regression.html
    (la note juste après traite d'un rêve lucide justement).

    Mon actuel c'est un chien en peluche qui suit mes nuits depuis que je suis en 5e, au collège, soit depuis plus de 10 ans. :o))
    Et même que je lui fais un bisou tous les matins en le posant sagement sur mon lit pour la journée. Je l'emporte toujours en voyage - alors qu'il tient sa place !!!! :oPP Je suis trop habituée à dormir contre lui :o))

  • Aurélie T > Très touchant ton récit avec ton pif !!! ;)

    Laurence > Le suçage de pouce, va y passer aussi tu te rattraperas sur cet article ! ;)

    Lullabulle > Dommage que la photo sois si petite car je sens que ça vaut le coup !! ^^

    Beside > J'avoue ne pas avoir identifié ton premier doudou, heureusement que tu précises que c'est un lapin ! lol ^^

    Pareil, j'emmène également le mien dans mes déplacements.... ;)

  • lool :oP J'aurais dû faire une photo mystère intitulée "Qu'est-ce ???" ça aurait été sympa (enfin, sous réserve qu'il y eusse des participants :oS ) (lol)

  • Salut !

    Julie, je confirme, les doudous ! C'EST POUR LES FILLES !!!

    Moi j'ai jamais eu de doudou ! Mais maintenant que j'y pense, serait-ce dû à un manque d'affection jamais comblé ? Ou au contraire, a un besoin d'affection entierement satisfait, qui fait que du coup je n'ai pas ressenti le besoin du doudou ?

    JE VEUX UN DOUDOU AUSSI !!!!!

    Alors, docteur Julie ?

Les commentaires sont fermés.