Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog : 5 petits détails sur son auteur...

medium_interro.jpgPremière fois que je suis nommée pour un questionnaire blog...Comme Cédric me fait cet immense honneur, je ne vais pas m'y soustraire lâchement et vous apprendre 5 choses que vous ne saviez pas sur moi avant de lire cet article.

Comme ce blog traite du sommeil, je vais rester sur cette optique ! ^^


---> Je dors sur un matelas en latex Dunlopillo, un haut de gamme nommé Souverain...Une petite merveille composée de garnissage en soie, cachemire, lin...
Et j'avoue ne bien dormir que dans ses bras, c'est mon petit luxe à moi...

---> Quand j'étais petite on a dû me laisser dormir dans la chambre de ma grande soeur parce que j'avais peur des ombres des objets qui m'entouraient une fois la lumière éteinte.

---> En véritable geek, mon premier geste du matin est d'allumer mon pc et le dernier avant d'aller me coucher : l'éteindre...

---> Avant d'être rédactrice à Matelsom, j'ai commencé par être conseillère clientèle au téléphone afin d'assurer le suivi des commandes et les conseils dans le choix de la literie puis je me suis retrouvée en charge des réponses aux E-mails des clients. C'est quelque chose que j'aimais beaucoup mais il faut reconnaitre que c'est assez épuisant et que tout les clients ne sont pas toujours agréables...Fort heureusement j'en ai eu d'autres qui m'ont laissé de si bons souvenirs que je connais toujours leurs noms et j'ai conservé précieusement leurs gentils mails !! ^^

---> Et un dernier plus perso, mon rêve était de devenir ethologue et de me spécialiser dans l'étude des hyènes qui sont méconnues surtout en France. J'espère bien pouvoir un jour repartir en Afrique pour les étudier ne serait-ce que quelques mois.


Alors le but du jeu étant de refiler le questionnaire à d'autres...Je désigne pour cette noble tâche : Deedee car je suis certaine que ses nombreux lecteurs rêvent d'en savoir plus à son sujet, Beside parce qu'elle est très douée pour ce genre de questionnaire ^^, et Mercutio parce que je salive d'avance de ce qu'on pourrait apprendre ! ;)

Par ailleurs, si certains veulent nous apprendre une chose qu'on ignorait sur eux en laissant un commentaire....

Commentaires

  • Amusant, un blog sur le sommeil (sponsorisé par Matelsom :)
    Il fallait y penser !
    Bonne continuation !

  • Ah mais je vois que ce jeu tourne à vive allure sur la blogosphère...car Vanina m'a également désigné pour y participer (je me creuse la tête pour trouver 5 révélations...et c'est coton, crois-moi!!).
    Merci pour ces confidences...de geekette à geekette, je dois l'avouer: j'ai le même réflexe matinal que toi, avec un verre de lait et des gâteaux à côté de mon clavier!! ;)

  • Je trouve ça super original d'avoir mis des détails toujours en relation avec le sommeil!

    Moi aussi au réveil j'allume mon PC (pour nourrir mes animaux sur myefarm.com et m'occuper de mes bébés sur bebevallee.com en tre autres ;-)).

    Et ton matelas a l'air sacrément confortable dis donc.
    Je viens de vérifier le mien et il semblerait qu'il soit en latex aussi avec une face été en coton et une hiver en biolaine (je ne sais pas laquelle est été et laquelle est hiver, je le tourne juste de temps en temps au hasard pour éviter qu'il se tasse toujours du même côté, c'est tout ce que je sais...).

  • Régis > Sois le bienvenu sur ce blog !! :)

    EmilieG & Laurence > Je suis heureuse de voir qu'on a le même refléxe, je me sens moins "intoxiquée" !! ^^

    Pour la face hiver d'un matelas, ce n'est pas difficile elle se situe là où il y a l'étiquette. Si tu ne la vois pas c'est que tu dors sur la face été ! ;)

  • Bravo Julie.
    Non seulement tu écris une très jolie note, mais là où je trouve que tu as été très forte c'est que tu as réussi à répondre à la question et à suivre la chaîne tout en restant concentrée sur ton sujet, i.e le sommeil.
    Sinon, puisqu'il faut se dévoiler au niveau sommeil, moi j'ai une drôle d'habitude puisque je dors en étoile depuis tout petit donc ca a été compliqué lors du passage à 2 personnes ;-)

  • Jusque là j'avais échappé à ce questionnaire !!!! Ah, sacrée Julie :o)
    Bon... j'y réfléchis dès à présent ! (fin, après mes révisions principales).

    Cool ton matelas, il fait rêver.... mais en voyage tu dois être gâchée de dormir sur moins bien j'imagine !!!
    Savais pas que t'étais une geekette !! :oP

  • Cédric > Merci pour le compliment. ^^
    Dormir en étoile...C'est vrai que c'est agréable...M'enfin peut être pas à deux ! Quel fut le compromis ? ^^

    Beside > Tu crois pas que j'allais t'oublier surtout que t'es devenue une spécialiste du genre ! ;)
    C'est vrai que je me coltine des maux de dos terrible dès que je dors à l'extérieur...Mais comme je suis plutôt casanière ça va. ^^

  • Loool !!

  • Très bonne année Julie !!! Et que 2007 continue de t'apporte joie et inspiration ! Je fais le tour des blogs pour souhaiter la bonne année à tous et je reviens très vite pour te lire en détail et reprendre les bonnes vieilles habitudes ! A très bientôt :)

  • Ah c'est génial d'avoir à faire à une spécialiste en la matière!
    Bon bah je confirme, je dors sur la face été depuis 2 semaines mais je ne sens aucune différence particulière... :-s

  • HAPPY NEW YEAR Julie!!!

    Que tes nuits soient moelleuses, réparatrices, reposantes, trépidantes ;)), mais toujours remplies de jolis rêves; afin que tes journées n'en soient que meilleures !!!

    A très bientôt,

    Une marmotte qui hibernerait bien si elle le pouvait!!

  • Hihihi, j'ai la même habitude que toi : je me lève: j'allume l'ordi, je me couche : je l'éteind!

    Bonne année Julie!! Je te souhaite plein de bonheur, d'amour, d'amitié, de réussite ...

  • Bonne Année ô reine d l'ordi, du matelas et de la Hyène réunie!

    Dis moi, tu n'as jamais pensé à acheter un truc usb infra rouge pour commander l'allumage et l'éteinte de ton PC depuis ton Souvrain ( et je parle de ton matelas bien entendu ^^)?

    2007 sera pour Julie l'année de toutes les réussites, j'en suis sûr!

    Bises

  • oh la vacherie! encore un questionnaire! grrr! ;o)))
    bon, ben je crois que je ne vais pas y réchapper!
    je fais ça dans les jours prochains!
    et bonne année ici aussi (ben oui, sur ton blog, c'est plus sympa!)

  • Marouschka > Très belle année à toi !! Je suis contente de te savoir de retour !! ça pour sûr ça garantit une bonne année ! ^^

    Laurence > Faut bien que je serve à quelque chose ! ^^ En faite tout dépends de l'épaisseur du garnissage, si tu n'as qu'une fine couche ça ne fera pas de différence mais si la matière est plus importante je peux t'assurer que tu t'hasarderas pas à dormir sur du cachemire en pleine canicule !! ;)

    Eléonore > Merci pour ces jolis souhaits que je te retourne !!! Mais pour l'hibernation c'est niet parce que je veux de la vie sur ton blog moi !!! ^^

    Lullabulle > Bonne année à toi aussi ! Quelle soit créatrice et surtout qu'elle te permette de pleinement te réaliser ! Pour l'ordinateur, je suis rassurée nous sommes finalement nombreuses à avoir cette petite manie...

    W32 > Mais quel farceur....Je suis pas encore fleimmarde à ce point mais quand l'arthrite se fera sentir, sois sûr que j'y penserai !! Je te souhaite autant de bien !! :)

    Mercutio > Gniark gniark...Je vais surveiller ça ! ^^

  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu désactives le lien vers mon site internet, ce n'est pas très fair play...tu t'en es apperçue de suite? :)

  • W32 > Je suis peut être jeune mais je suis une routarde du net, alors c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace... ;)

  • Ah tiens je savais pas non plus qu'il y avait un côté été/hiver. Je savais par contre qu'il fallait le retourner de temps en temps. Sinon moi je dors sur le coté et prends très peu de place, j'ai un lit en 140 je crois, et je dois dormir sur 80 cm sur le côté gauche! Quand j'étais petit j'arrivais à dormir sans froisser les draps, du coup le matin je n'avais pas à refaire mon lit :-)

  • Il faut même le retourner tout les six mois, ça prolonge sa durée de vie et t'évite de dormir dans une cuvette très mauvais pour le dos ! ;)
    L'idéal au moment où on le tourne est même d'échanger tête et pieds. ^^

  • Bien sûr que je suis passée sur ton blog depuis mardi, vérifies la date de mes commentaires ! :) Mais je n'avais juste rien de plus à ajouter par rapport à tes révélations. Ensuite, quand j'ai écris ma note sur les miennes, j'ai juste oublié que tu l'avais déjà fait :)) !

  • Tout ça pour confirmer que tu as la mémoire en passoire !! ^^ ( mais bon moi je dis faudra me payer un café pour que je te pardone... :p )

  • Hihi :) un matelas en soie ?! C'est carrément MEGA tentant ! Moi j'ai acheté un mince, je ne sais plus. Enfin j'ai longuement hésité sur Dunlopilo mais ils étaient nettement plus cher que les autres. Ah, c'est Simmons je crois que j'ai pris. Enfin bon, en fait on s'en fiche un peu, non ?! :)

  • Tout le monde essaie mon lit quand ils passent à la maison...personne s'en remet ! ^^
    En revanche Dunlopillo c'est du latex et Simmons du ressort, pas la même technologie, mais on peut mettre de la soie dans les deux.

    Enfin bon je peux peut être demander à mon boss qu'on t'en offre un pour que t'en parles sur ton blog !! :p

    Plus sérieusement, ça fait plaisir de te voir ici ! ;)

  • Le café Julie, serait avec plaisir ! Mais je ne dois pas me tromper en pensant qu'une centaine de kilomètres nous séparent ? :(

  • Marouschka > Mais les kilomètres sont fait pour être franchis ! Je me déplace moi, y a pas de soucis ! ^^

  • Ah Julie, si tu es prête à franchir les montagnes pour arriver sur Grenoble, évidemment, le café, je te l'offre ! :)

  • l'éthologie c'est vraiment intéressant comme métier, j'ai eu un prof à la fac qui en était passionné, il était dans le trip "peuple migrateur", suivre les oiseaux et leurs comportements, vraiment de grands moments !

Les commentaires sont fermés.