Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans quelle tenue dormez-vous ?

Sur 83 personnes ayant répondu au sondage, voici les résultats obtenus sachant que 96 réponses ont été enregistrées puisqu’il était possible d’en saisir plusieurs :

24 % dorment au naturel.
20 % dorment en sous-vêtements uniquement.
13 % ont opté pour le pyjama.
13 % ont choisi un simple tee-shirt. medium_cover.2.gif
11 % possèdent une tenue spécial dodo !
10 % ont recours à la nuisette sexy…
9 % préfèrent la chemise de nuit.


Alors tout d’abord, je dois bien reconnaître avoir été surprise de voir tant de personne se contenter de leur pelage hivernal et d’une simple feuille de vigne.
C’est vrai que si j’avais lancé le sondage cet été, je ne dis pas…Mais là vous me donnez sacrément froid !

Certes, ceux qui gardent simplement une petite culotte ou un caleçon ne sont guère plus couverts…Ce qui nous amène presque à la moitié des internautes ayant répondu !

Mais quand on voit le rayon fourni des nuisettes, chemise de nuit, pyjama des magasins, c’est à se demander si cette tenue ne sert pas de transite entre la tenue de ville et le moment du couché… Est-ce votre cas ?

Quel est votre choix en la matière ? Avez-vous une tenue maison et une tenue voyage ? Est-ce que vous êtes plutôt consommateur ou conservateur en la matière ( le fameux pyjama en pilou... ^^) ?

Commentaires

  • C'est tout à fait mon cas : la nuisette sert uniquement de transit au moment de me mettre au lit (pas de pyjama pilou sauf quand Monsieur n'est pas là, enfin c'est plutôt t-shirt et bas de survêtement).
    Et puis ma couette est tellement chaude que je n'ai jamais froid dedans.
    PS: que signifie dormir en chien de fusil?

  • alors moi je suis le pire des tue l'amour, en tout cas en hiver : c'est vieux tee-shirt et chaussettes ^^'
    par contre l'été, débardeur-culotte... fait quand même chaud mais je supporte pas de dormir sans ce minimum... ben ouais, même sous ma couette je suis pudique...

  • Laurence > http://fr.wikipedia.org/wiki/Position_lat%C3%A9rale_de_s%C3%A9curit%C3%A9 tu as une belle illustration en prime ! ;)

    Suny > Ah les chaussettes je n'avais pas pensé à demander...^^

  • Vu que j'ai un surmatelas chauffant, c'est au naturel que je dors.
    Même pas froid !!
    Sinon, c'est tenue confortable, peignoir, pyj en pilou, me moque totalement du look, c'est juste le confort qui compte.
    A la maison, comme en voyage.

    La seule fois où j'avais acheté une superbe chemise de nuit, c'était pour mon accouchement.
    en plus, totalement débile comme idée.

  • Moi, c'est l'hivers alors ma tenue spécial dodo est très ... très quoi d'ailleurs? Attention, je détaille : Tout d'abord, le pantalon soit de jogging soit de pijama, voire un vieux pantalon noir en lin, ensuite, j'enfile un de mes t-shirts à manches longues turquoise spécial dodo puis une petite robe d'été rouge à fine bretelles en éponge que je mets par dessus. Viennent ensuite les super chaussettes rayées mulicolores montée jusqu'aux cuisses et enfin, mon sweat polaire à capuche. Je signale en passant que non, je n'habite pas au pole nord et que oui, j'allume mes radiateurs mais je suis comme ça moi, la nuit, j'ai froid. La prochaine fois, je parlerai de mes 2 couettes et de mes 3 plaids ...

  • Tout comme toi, j'ai été super surprise des résultats: tant de téméraires qui bravent le froid en osant dormir...au naturel, sans babygros ultra chauffants qui ne manquent pas de réchauffer les pieds (toutjours gelés) de ces dames à la mauvaise circulation (eh oui, moi aussi je suis atteinte de la maladie des "extrémités froides"). De mon côté, et bien en hiver, c'est loin d'être sexy (et je le dis sans honte): c'est pyjama...non pas le pilou tout de même (faut pas pousser, mais tu m'as bien fait marrer)...mais celui avec les gros chaussons mous assortis, qui tombe sur le bas des hanches resserré par un cordon qui manque toujours de vigueur à cause de son trop grand âge et des lavages en machine répété. Et quand monsieur est à mes côtés...c'est shorty et top assortis dans lequel on dirait une vraie femme enfant...mais bon j'assume!!! ;))

  • Au naturel sous une couette bien chaude en plein hiver, j'ai encore trop chaud... alors exit tout bout de tissu ! :) C'est si agréable de dormir nu !

  • Merci pour le lien Julie!

    Bon bah non je ne dors pas en chien de fusil mais plutôt en boule sur le côté (l'un ou l'autre)^^

  • Moi en fait ça dépend des nuits, il m'arrive d'avoir très froid ces derniers soirs alors que les températures remontent, j'comprends pas lol ! Donc genre la nuit dernière c'était pijama et chaussettes... et malgré ça et la couette bien épaisse, j'avais encore des frissons... :-/

    Alors que quand il faisait plus froid, j'étais en tenue minimum lol !

    Faut pas chercher parfois...

  • je vais finir par croire que j'ai un blog de fille moi aussi ! ^^

    Dom > Surmatelas chauffant...ça doit être vraiment agréable ! :D

    Lullabulle > je vois que tu fais des mélanges pour ta tenue special dodo plus étrange que les miens !!! ^^
    Et je retiens en sujet : avec combien de couettes dormez vous ? ;)

    Emilie > Mais moi je trouve ça charmant le débardeur et shorty ( et je dis pas ça parce que j'en ai dans mon armoire, point du tout...) !

    Marouschka > J'aimerai faire partie de ces gens qui ont toujours trop chaud... *soupir*

    Laurence > Mais de rien, ma chère ;)

  • Coucou Julie !!!
    Pour affiner ton sondage moi je dors en nuisette l'hiver :o) et mes pyjama servent donc de transition avant mon enfouissement sous mes couettes (je rappelle que j'en ai deux mais parfois j'en vire une en cours de nuit).
    ^^
    Sinon quand je dors chez des amies (comme quand j'étais ado : j'adoore discuter jusqu'à 3h du mat dans le noir, hihi) j'ai un zoli débardeur et un pitit short assortit [que m'a offert mon ex un jour]. Parce que bon, suis trop pudique pour mettre une nuisette dans ce cas.


    Ouais, cool je vois un autre sondage en post-it !

  • Caleçon tee-shirt été/hiver.

  • Moi c'est pyjama version courte ou version longue selon la température, l'épaisseur de la couette, la compagnie,... ;)

  • Bon si je comprends bien y a plus que Marouschka qui revendique la Eden attitude la nuit...Les votants vous êtes où ? ^^

  • En boxer l'hiver, c'est le truc par défaut pour une garçon lambda de base. Quelques fois avec T-Shirts.

  • Dommage que je n'ai pas rencontrer Maroushka, même plaisir à dormir nu, au pire un T shirt ou un sweat si il fait vraiment très froid, par contre ma douce c'est plutot 3 épaisseur et quelques couettes ,-), elle à choisit de faire dodo à part ;-(

  • calecon /tshirt pour moi aussi :-)

  • boxer ou shorty, sauf quand je sors de la douche après le sport, c'est direct sous la couette, mais c'est plus par flemme que par conviction ;)

  • j'aime bien ce genre de sondage très révélateur du comportement de l'intimité des gens.
    pour ma femme sa tenue été hiver est toujours slip et pantalon et haut en pilou ou plus leger, mais toujours un slip, pour le cas" où il y aurait un tremblement de terre " et que la tv serait là, à la filmant sortant de terre dans les mains des sauveteurs.(côté pudique on ne fait pas mieux)
    Pour moi c'est été hiver teeshirt et caleçon, sans couette, et sans chaussettes.
    continuez vous me faites bien rire.

  • et bien je croyais etre toute seule a etre comme ca et bien je ne trompe pour moi c'est tee shirt et cullotte et quand je traine a la maison vieu jooking
    il y a que quand je dors pas chez moi que je net un pyjamas j'en ai toujours un correcte quoi
    allez bye a toi et bonne continuation

  • Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à prendre plaisir à lire vos commentaires !! ;)
    Je continue à dire qu'il y a eu de la triche dans les votes...Parce qu'au final à lecture des comm' y a pas tant d'Eve et d'Adam que ça... ;)

  • Je ne mets rien car je n'ai plus d'enfants à la maison. C'est mieux de se coller nue contre l'homme qu'on aime qui est lui aussi en tenue d'Adam.

  • grande frileurse que je suis je ne peu pas quitter mon pyj!! si non en cours de nuit ben je me reveille glacer de froids ... Donc pr l'hiver j'ai un pyj en velour noir, comme un survet Juicy couture en fait! je rajoute un pti top coloré en desous et zou! puis au fil de saison je m'effeuile, pour finir en shorty l'été! voilà tu sais tout! ^-^

  • Personne ne parle des draps en Flanelle. Depuis que nous utilisons ces draps l'hiver, bien sûr, c'est un bonheur de rentrer dans ce cocon douillet. Une condition ,ne pas mettre de draps de dessous de la même matière, car alors il est impossible de se retourner la nuit si l'on porte un bon babygros. Vos nuits seront Ydiliques et vos rêves .........§

  • Bienvenue Marie loaure et Fanfan !

    La flanelle...Non j'avoue que je n'y avais pas pensé !! :)

Les commentaires sont fermés.