Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous et votre couette

Suite au sondage des dernières semaines, il s’avère que vous êtes :

57% à dormir avec une couette.
19% à cumuler couette et couverture.
17% à conserver le traditionnel drap et couverture.
5% à additionner les couettes.
2 % à ne pas craindre le froid et vous contenter de carburer à votre propre chaleur corporelle.

La couette est arrivée en France dans les années 70.medium_3MACFE.gif
Ce couchage d’originaire scandinave est devenu incontournable et on le retrouve même en hôtellerie maintenant !

Personnellement, je n’ai jamais connu que la couette et je boude avec force l’alliance rugueuse du drap et de la couverture.
J’aime tout chez elle. Sa douceur, la chaleur qu’elle dégage et même le fait de pouvoir la revêtir de la housse de son choix au gré de ses envies déco.
Limite si je ne vous dis pas que la couette pour moi c’est l’âme de mon lit…

La couette existe en 4 tailles standard : 140*200, 200*200, 220*240 et 240*260 selon que vous aimez qu’elle déborde ou non de votre literie.

Pour ma part, je dors dans un lit 140*190 et j’ai opté pour une couette 220*240 afin de ne plus avoir à me battre…Et encore dans la mesure où je suis une adepte de la position dite « du nem »(enroulée dans la couette) je me tâte pour du 240*260...Mais les housses de couette sont si cher que ça me retient.

La couette existe en naturel ou en synthétique et si vous ne savez pas comment la choisir, il y a un cours de rattrapage ici.

Et vous avec quelle couette partagez vous vos nuits ?
Est-ce une relation fusionnelle que vous ne partagez pas avec votre conjoint ?
Êtes vous plutôt du genre à la serrer dans vos bras pour vous endormir et la virer comme une mal propre au petit matin ?

Commentaires

  • Ah ma couette (mes en hiver ; je fais partie des 5% !!!), je regrette de devoir m'en séparer en été tant j'aime être enroulée dedans !!! ^^ Je languis ainsi le froid rien que pour la retrouver et la garder toute la nuit.
    Une année je l'ai conservée tout le mois de juillet !!!! Mais c'était y'a quelques années, hein, je ne sais même pas si j'étais déjà à la fac.
    Bref.
    :o)
    Contente de te retrouver avec un nouvel article en tous cas !

  • rhââ, ma couette, l'amour de ma vie (entre autres ^^)
    moi pareil, je peux pas supporter l'alliance couverture/draps, et même en été je peux pas la quitter. Limite je m'enroule pas dedans comme s'il faisait zéro alors que je suis en train de fondre mais c'est plus fort que moi, il faut aussi que je fasse la nem pour bien dormir.
    Bon, ça arrive que je la vire comme une malpropre arrivée au matin, ou que je me retrouve empêtrée dedans au point de mettre un quart d'heure à m'en sortir.
    Mais je l'aiiiime!
    par contre la marque je sais pas, et j'ai vraiment pas le courage d'aller voir ^^

  • Beside > Pourquoi ne pas la conserver en été ? Il existe des couettes spécialement pour cette période, tu sais ! ;)


    Suny > Pareil, je ne peux m'en séparer en été même s'il fait très chaud...Au pire, elle restera en bout de lit ! :)

  • Ben, pour ma part, c'est pas "ma couette et moi" mais "mon drap, ma couverture et moi": je suis en effet très traditionnelle à ce niveau là. Pourquoi ? Parce que j'adoooore dormir dans un lit carré, être serrée entre mon matelas et ma couverture (mais attention faut pas qu'elle pique....qu'elle soit au contraire ultra douce....comme celle des bébés ;))).

  • Emilie...Rien que l'idée de faire le lit au carré ça m'épuise !!
    Vive la praticité de la couette !! ^^

  • Moi ma couette elle est chouette...

  • Greg, les duvets en plumes d'hiboux...mais quel excellent choix !
    Contente de te revoir dans les parages ! ;)

  • Moi aussi, ma couette elle est trop chouette, tellement même que je me bats toute la nuit pour l'avoir rien qu'à moi.
    Et comme l'Homme est un adversaire redoutable, il serait temps, je pense de passer à la couette King size, histoire d'arrêter nos bagarres nocturnes autour de ce morceau de douceur.

  • AHH ma couette, j'ai définitivement arrété les draps, moins pratique et douillet! Mais elle doit être en plume de canard sauvage (oui oui ça change tout;-))

  • Je suis restée jusque tard à la sauce "drap et couverture", préférences des parents oblige. Du coup, je suis attachée à ma couverture,une chaude couverture faite main par une vieille dame de mon village natif, une couverture toute douce qui ressemble à une tenture de reine, dorée avec des surpiqures de fleurs vertes et roses. Toute une histoire, tu l'auras compris Julie ! :)
    Mais depuis que j'ai essayé la couette, pas de doute, je l'ai adopté d'entrée ! Si simple, si douce et pratique ! Adieu couverture, sauf quand je retourne chez mes parents où ma couverture de fillette m'attend ! :)

  • Julie ?? Une couette pour l'été ?? C'est une blague ou Matelsom (ou autre marque) a innové pour réaliser mon rêve ??!! :o) (smiley plein d'espoir)

  • La couette est une invention extraordinaire pour les marmottes que nous sommes ... qu'elle soit de plumes ou synthétique , lorsqu'il fait moins de 19°C dans la chambre voir 16°C, et que l'on s'enroule dedans pour la nuit en ne laissant sortir que le bout du nez ... un délice!! Le lundi je n'ai qu'une seule envie ... vivement la grace matinée du prochain dimanche !!

  • Petite, j'voyais mes parents qui avaient déjà leur couette, mais je restais avec mes draps de Charlotte aux Fraises et la bonne vieille couverture.

    J'ai été bien contente le jour où j'ai eu droit à la couette !

    Couette synthétique dès le départ, pour éviter les allergies familiales (mon frère est allergique aux plumes de zozios).

    Depuis et bien... ça n'a pas changé, et avec notre lit deux personnes, on a opté pour une couette plus large pour ne pas se retrouver à se battre les nuits où il fait frais !

    L'été, je n'aime pas trop les draps, moi non plus... mais vu que la couette est souvent trop chaude... on se contente de garder la housse de la couette ! Héhé, chacun son système D ;-)

    Sur ces bonnes paroles, dodo !

    Contente également d'avoir lu ton article, comme toujours ! :-)))))

  • Dom > Une grande couette c'est merveilleux....Certaisn cependant opte pour deux couettes pour plus se battre ! ^^

    Ceucidit > Rien que ça !! ;)

    Marouschka > J'adore tes petites histoires !!! :)

    Beside > Matelsom en est pas à l'origine mais il en propose à la vente : http://www.matelsom.com//exec/fiche.asp?meuble=DSACE242
    Si tu commandes fais-moi signe par mail, je la surveillerai personnellement ;)

    Faby > Bienvenue sur ce blog !!! ;) C'est vrai que lorsque la chambre est froide c'est bien agréable d'y être...Mais pour en sortir quelle affaire !

    AurelieT > Ma p'tite aurélie et ses graaaands commentaires ! :) L'astuce de la housse de couette, j'avoue que je n'y avais pas pensé....

  • Oui enfin tu sais avec le retour de la grippe aviaire, je vais me méfier de ma couette:-)

  • Alors, tout comme toi j'ai une couette bien grande, bien plus que le lit, avec laquelle je peus m'entortiller!! lol cheri lui n'aime pas être cocooné, ben ça tombe bien comme ça je l'ai rien que pr moi! ^-^

    pour ce qui est des housses de couettes, c'est vrai que c'est TRES cher!! proites des soldes chez Carefour, tu trouveras des parrures Jalla à moins 50%!! quand tu vois le prix quelles coutent normalement , aux env. des 100 euro... ben là tu sautes d ejoies! c'est the best pr moi! Là je teste une parure ikea, je la shooterais ds mon blog, et bien je suis plutot super surprise! tissu tres doux, hyper agreable, lavage machine parfait!! que du bonheur!! ^-^

  • Vraiment sympathique le dessin de votre blogging, je l'aime beaucoup, l'avez-vous provoquer vous même ?

Les commentaires sont fermés.