Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nuit à l'Icehotel

medium_ice_hotel2.jpgLa note du jour sera assurément romantique et saisonnière.
En effet, j’ai décidé de vous parler d’un hôtel des plus tendance : l’Ice Hotel.
C’est vraiment LE phénomène de mode en terme de loisir et de voyage.

Ce concept est assez simple : durant quelques semaines un hôtel réalisé entièrement en glace accueille les touristes pour une nuit insolite. Une architecture unique et éphémère vous plongeant dans une ambiance très Andersen version La reine des neiges.

Il existe plusieurs hôtel de ce type dans le monde : Suède, Canada, Finlande et même en Suisse.

Celui qui vous attend à Jukkasjarvi à tout juste 200 kilomètres du cercle arctique en Laponie propose pas moins de 60 chambres froides. Un matelas recouvert de peaux de renne vous isolera du lit de glace et vous vous envelopperez dans un sac de couchage individuel…Ils auraient pu prévoir un sac de couchage spécial couple non ? Enfin moi ce que j’en dis…. medium_icehotel.jpg

Sachez cependant que les plus frileux pourront toujours regagner des chambres chauffées dans un bâtiment à part si l’expérience se révélait trop pénible… ;)

Pour revenir à la touche « Saint Valentin », les couples peuvent célébrer leur mariage dans une chapelle de glace de toute beauté…

Rien ne vous empêchera ensuite de vous plonger dans une baignoire d’eau chaude ou de vous détendre dans un sauna particulier.

Il vous est possible de réserver votre nuit dans la version suédoise et canadienne sur le site hotels.com . Sachez cependant qu’il vous en coûtera au minimum 293 euros la nuit !

Alors à ce prix là, j’espère bien que vous ferez fondre la glace entre vous et votre élu…

Commentaires

  • Aglagla!!! Et puis 300 euros la nuit c'est pas donné dis donc! Enfin l'expérience doit être amusante...1 nuit. Bizarement je réve plus d'un somme dans un hamac sous un cocotier, que d'une nuit dans un congélateur (je sais je suis très terre à terre sur ce coup-là).

  • Le concept est sympa, mais le prix refroidit, sans mauvais jeu de mot !!!
    Et puis une nuit romantique entourée de glace, il faut le vouloir ! Sans doute, l'atmosphère permet des rapprochements, mais je doute qu'elle soit propice à plus... surtout dans des sacs de couchage individuels ! ;)

  • Et bien pour ma part, ça me tenterait bien une nuit au Lumilinna snow hotel en Finlande (même si le prix est prohibitif!!). Et pour réchauffer la température des corps et des coeurs, il faudrait précéder cette nuit d'un bain chaud lactée aux extraits d'orchidée, afin d'éveiller les sens. Voui, voui...je m'y vois déjà sur ce matelas en peau de rennes. ;)

  • j'ai froid rien que d'y penser...
    cela dit, je trouve l'idée intéressante. J'ai vu un bon paquet de reportages télé là-dessus et c'est vrai que le cadre est toujours agréable, hormis les clients qui se balladent habillés comme s'ils allaient skier par -20...
    ça doit être un truc à tenter, quoi, mais moi ça serait juste pour une nuit... puis alors les câlins pas moyen, je m'enroule dans mon sac de couchage et j'en bouge plus! ^^

  • J'avais déjà vu un reportage sur un hôtel de glace à la télé et c'est vrai que c'était très beau.
    Mais là, avec l'annonce du prix et des sacs de couchage individuels bof bof :-s

    En tout cas l'idée de hamac sous les cocotiers et celle du bain lacté aux extraits d'orchydée me tentent bien!!!

  • Ah glagla !! Ca a l'air très joli, mais personnellement je me contenterai des photos ! :D

    Déjà que j'ai du mal quand ça approche les 10°C dans une chambre avec un gros duvet + une couverture huhu...

  • J'avais entendu parler de celui qui est en Suède ! Original, mais c'est vrai que c'est pas donné...

  • Bon alors personne serait partant pour gagner une nuit là bas ? :p

    Moi je dis que si mon chef me lit (Et il le fait, hein chef ?), je veux bien qu'il m'envoit sur place pour vous réaliser un super reportage en ligne!! ^^

  • Brrrr !!! ça me donne froid rien que de voir l'image !!!!!! :s

  • En passant chez Julien : http://www.00h01.com/?p=241 je découvre ton blog, et ton article sur les Ice Hotel.

    J'étais l'an dernier à Saariselka, jolie station de ski en Laponie, et j'ai eu l'occasion de faire un saut à l'Ice Hotel. Et bien je confirme : c'est très Andersen, mais EPOUVANTABLEMENT froid !! Moi qui vient du sud, couverte comme le Kenny de SouthPark, j'étais frigorifiée ... et c'était de jour ! Et il faisait soleil !

    Alors dormir à même la glace, roulée dans une peau de bête ....oublie !

  • Deedee > Une Deedee qui s'est perdue ici mais quel plaisir ! Bon je suppose que si la photo te fait si froid, l'hotel ne doit pas t'emballer des masses ! ;p

    Jazzie > Bienvenue sur ce blog ! Merci de nous faire partager ton expérience !! :D

Les commentaires sont fermés.