Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laissez vous bercer par le lit High Tech




Présent l'automne dernier à la Maison folie de Wazemmes à Lilles, ce site nous apprenait à son sujet :

"Outre cette exposition de peinture, le rez-de-chaussée abrite une pièce minuscule ou est diposé un lit, qui, à première vue semble ordinaire. Le Sonic Bed de Kaffe Matthews est tout sauf ordinaire puisqu'il invite les spectateurs à s'allonger et à découvrir des sensations auditives hors du commun. Matthews a travaillé sur deux terrains : à la fois sur l'acoustique de la structure en bois (le lit) mais aussi sur la recherche de fréquences quasi-inaudibles (infrabasses...) pour le commun des mortels. le resultat est surprenant et l'impression de surdité aussi !! On se croirait prisonnier d'un caisson de basses actif en pleine free party."

Alors, ça vous inspire ce type de literie ? ^^

Je crains les réveils rock surtout avec ce genre de structure....Puis alors niveau installation dans la chambre, là je crois bien que nos livreurs iront se pendre.... ;)

Commentaires

  • Pas convaincue du tout ! Imagines toi te relever dans le noir en pleine nuit pour aller aux toilettes, boire un verre, etc... Tu risques plutôt de finir aux urgences pour nez cassé... :)

  • On est très loin de la simplicité du futon là! Pas pour moi, je passe mon tour.

  • moi je veux!!
    mais uniquement avec bibliothèque incorporée.

  • Mouais...en revanche j'aimerais bien essayer le lit qui flotte dans le vide, utilisant des champs magnétiques opposés...soit doit être cool.

  • Hum, j'aimerais bien tester un jour ! Mais ça m'étonnerait. Tu crois qu'avec ce dispositif on entend pas les bruits extérieurs ?

  • Je veux bien tester, mais je doute qu'on puisse installer ça dans ma chambre ;°)

  • Pour tester pourquoi pas (mais pas une nuit entière alors), car l'impression de se sentir enfermé comme dans une caisse de basse doit être vite étouffante ou dérangante, puisque je suppose que les sons doivent être suffisamment forts pour ne pas entendre le brouhaha extérieur? Et puis, d'accord avec AurélieT, pas facile de placer ce dodo dans sa p'tit chambre, à moins de sacrifier tables de nuit, commode, armoire et autres meubles. Et là, on tombe vite dans le dépouillement décoratif!!!
    Par contre, moi aussi, je veux bien tenter également le lit qui flotte...mais comment cela fonctionne-t-il exactement??

Les commentaires sont fermés.