Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un concert pour dormir

medium_arton162.jpgC'est à Madrid que la pianiste Mine Kawakami a offert à une quarantaine de personne un concert très particulier d'une durée de 45 minutes.
Selon la coutume japonaise, vous étiez invité à vous déchausser et vous allonger sur des futons spécialement déployés pour l'occasion.

Le concept étant d'offrir un soin par le sommeil :

"Dans ses compositions, l'artiste mélange des sons japonais traditionnels et de la musique classique européenne qui doit relaxer les spectateurs et accélérer la génération d'endorphines, ces substances libérées par le cerveau qui apaisent la douleur et provoquent des sensations de plaisir." Sources.

Je trouve ça très sympathique comme idée...ça me rappelle le moment de la sieste à la maternelle que j'adorais contrairement aux autres (de là à dire que j'étais prédestinée à finir à Matelsom y a qu'un pas...).

Et vous est-ce qu'il y a une musique en particulier qui vous détends avant de vous endormir ?

Commentaires

  • Si je dis la petite musique de fermeture de Windows j'ai bon? :-)
    Alors plus sérieusement n'importe quel genre de musique peux m'aider à m'endormir, il suffit simplement que le rythme sois assez calme, la télé aussi est pas mal pour s'endormir!

  • Rhôô j'aurai bien aimé être parmi ces 45 chanceux ayant quelques affinités avec le Japon. ;) Alors avant de m'endormir...une chanson...à oui un générique télé qui m'a bercé un temps les dimanches soir: celui de Barnaby l'inspecteur anglais qui officiait sur France3. ^^

  • Un bon morceau de piano, ou mélange violon / piano... ou sinon, une musique avec le bruit de la mer (on l'entend pas, on est trop dans la ville lol !)

  • C'est un peu atypique, mais les musiques d'Animal Crossing (je sais que tu connais, mais tu n'y joues plus du tout du tout ??) m'aident à trouver le sommeil très rapidement, et après je rêve avec elles en fond sonore !! :o)
    Sinon les rares nuits d'insomnie j'écoute Céline Dion pour m'endormir, je connais presque chaque note par coeur (j'exagère mais j'ai entendu ses albums tellement de fois, c'est un peu ma musique interne...).
    Et toi ?

  • Ceucidit > Tu es en passe de devenir le commentateur number one ! :D J'ai une petite idée de ce que tu as pu choisir dans le sondage sur la télé en berceuse ! ;)

    Emilie > Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, ce choix des plus surprenant ou bien qu'à cette simple évocation la musique me revienne à l'esprit !! ;)

    Aurélie > J'avoue que le bruit de la mer ça fonctionne bien aussi avec moi. De même que celui de la pluie qui tombe ! Fais attention, tes commentaires se raccourcissent... ;p

    Beside > Alors Beside je ne te remercie pas d'avouer sur ce blog que je suis une ancienne droguée d'Animal crossing lol
    J'ai revendu le jeu pour cesser cette dépendance facheuse et m'en prends actuellement à la version DS de Zuma ! ^^

    Pour la musique, en faite, bizzarement ça me tient éveillée donc en général j'évite. ^^

  • Bonjour, billet très intéressant ;) j'apprécie ce blog; navreé d'être hors du sujet mais c'est sympa
    ce design :) à bientôt !

Les commentaires sont fermés.