Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7ème journée nationale du sommeil

medium_Daysommeil.jpgAujourd’hui c’est la 7ème journée nationale du sommeil.

Cet événement vous offre l’opportunité d’assister à de nombreuses conférences sur le sujet ou d’accéder à des laboratoires, des centres de veille sur le sommeil et même de rencontre des spécialistes dans le milieu médical.
N'hésitez pas à jeter un oeil au programme concernant votre ville.
Je vais pour ma part m’échapper de mon bureau cet après-midi pour aller enquêter sur le terrain et compte bien vous dresser pour la fin de la semaine quelques articles savoureux…^^

medium_sommeil.gifSinon pour ceux qui préfèrent le shopping aux loisirs cérébraux sachez que Matelsom célèbre cet événement à sa manière en vous offrant des bons de réduction de 30 à 100 euros en fonction de votre montant d’achat et ce, sur n'importe quelle literie. Et puis comme on est bon seigneur, ben vous aurez jusqu’au 15 avril pour vous décider à en profiter.

Je profite également de cet article pour vous inviter à m’indiquer quelques questions qui vous passent par la tête sur le sommeil, la literie, les rêves, mes frasques et autres aventures nocturnes que vous aimeriez voir traiter sur ce blog dans les semaines qui viennent !

Commentaires

  • Finalement, nous sommes assez malléable, je dors peu désormais alors qu'avant beaucoup... J'espère juste ne pas devenir insomniaque !

  • D'après ce que j'ai pu entendre à la conférence hier notre cerveau est de moins en moins malléable aux changements de rythme et ne pas le respecter c'est en effet s'exposer à l'insomnie à long terme...

    Bienvenu sur ce blog Vincent !! :)

  • Je confirme, les changements de rythme, ça me réussit pas.
    Depuis le changement d'horaire mon sommeil est tout tourneboulé.
    Pffuh, on peut pas se mettre à l'heure du soleil une bonne fois pour toute ?

  • Coucou Julie !

    Comme le sommeil est un problème pour pas mal de monde, pourquoi ne pas faire un post avec une recherche sur les différentes façons "saines" de bien se détendre avant d'aller dormir.


    Pour les rêves, tu sais ce que ça veut dire lorsqu'on rêve des anciens collègues avec qui on s'est pris la tête ? (toujours craumatisée du mois de décembre moi lol). J'ai revue encore en rêve celle avec qui je me suis prise la tête, sauf que ça allait mieux, c'était comme s'il s'était rien passé du tout... bizarre... (faut dire aussi que la semaine dernière je bossais à deux pas de cette entreprise aussi... )

    Toujours pour les rêves, mon père me raconte que pendant ses nuits, il prépare souvent les programmes devra faire le lendemain... en gros, il continue de bosser pendant son sommeil... à un point tel que le lendemain, du coup il a les réponses à ses questions et peut attaquer ça sans problème ! mdr ! (il est informaticien) Est-ce fréquent ? Moyen de faire des recherches sur ce genre de personnalité ?

    Je ne savais pas en tout cas que c'était la journée du sommeil, mais une bonne fée a du me le chuchoter, parce que pour une fois, dans la semaine, j'ai fait une belle grasse matinée ! hihi !

  • Bon tu remarqueras que je fais monter tes stats de commentaires dès mon retour ;)). Quand j'ai écouté cet évènement dans le monde du sommeil à la télé, j'ai automatiquement pensé à toi...et j'ai vu tout ces reportages à la télé sur le fait que les français dormaient moins en quantité horaire et moins en terme de qualité qu'auparavant...tout ça à cause de nos vies trépidantes, des nouvelles technologies qui n'aident pas àfaire venir monsieur le sommeil le soir. Arffff pas évident nos vies modernes!!!
    Sinon, pour les idées de sujet...bin...les moyens de transport dans les rêves!! Bon c'est juste une suggestion.
    A très vite miss sommeil (et je vais prendre en compte ta remarque sur mon blog pour que vous puissiez me laisser des petits messages). ;)

Les commentaires sont fermés.