Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le module matelsom sur Google

medium_google.2.jpegUne petite note pour informer les utilisateurs de google et de gmail que dorénavant vous pouvez intégrer le module du blog sur votre page personnel.
Cela fonctionne comme un lecteur de flux façon netvibes.

Pour être plus concise : Vous avez un adresse gmail. Vous vous connectez sous votre profil sur la page de google.

Personnalisez votre page et choisissez "ajouter un module".

Une fois sur la page taper dans le moteur de recherche : matelsom.

Vous devrez arrivez sur l'image en illustration de cet article. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "ajouter à ma page".

Ainsi à chaque recherche sur google, vous saurez si je vous ai mis en ligne de nouveaux articles ! :)

Sinon vous avez un lecteur pour parcourir la blogosphère ou vous vous servez encore de vos favoris ?

Commentaires

  • bon alors monsieur Blogspirit m'a bouffé mon com alors je sais plus ce que je disais... ah ouais, en gros je pige rien aux flux machin alors j'en reste à la bonne vieille méthode des favoris...
    puis franchement je vois pas à quoi ça sert d'avoir un tuc où on nous dit les nouveautés, à la limite on passe vite fait, si j'a rien de neuf ben on passe à autre chose...

  • Alors moi j'ai longtemps cru qu'il suffisait de cliquer sur le ptit bordel RSS des blogs pour que hop, ça me tienne au courant (naïveté quand tu nous tiens). Il a fallu qu'un informaticien entre dans ma vie pour m'apprendre qu'il fallait un truc-dont-jme-rapelle-pas-le-nom, dans lequel faut tout ranger...Donc j'ai commencé, mais comme c'est hyper long, pour l'instant, je continue a cliquer sur tous mes favoris, tous les jours...ce qui est encore plus long, c'est vrai :)

  • J'utilise Netvibes. Cela a complètement changé mon rapport à l'information. C'est totalement génial. C'est comme ça que je suis les nouveaux posts des blogs qui m'intéressent (dont celui de Matelsom, julie), et que je suis l'information. Je recherche aussi les podcasts et écoute les webradios en lisant toute l'actualité qui m'intéresse. Bref, vive le web 2.0 et vive Matelsom !

  • Ben moi j'utilise netvibes depuis deux jours seulement...mais ce que j'apprécie c'est que ça fonctionne sous connexion, ainsi partout où je vais je peux avoir accès à mes liens ! ;)

    Suny > Je vais te faire une initiation.^^

    Jude > C'est vrai que j'ai bien passé une aprem à tout ranger...Mais une fois que c'est fait, on est tranquille ! :)

    Grand Chef > Ben encore heureux que vous me lisiez ! ^^

  • J'utilise Google Reader. Il ne s'agit pas exactement de ce dont tu parles Julie. En fait, cette application regroupe tous les nouveaux billets des blogs auxquels je me suis abonné. L'interface est quasiment identique que celle de gmail. On peut créer des dossiers et marquer des billets importants.

    Je reprendrai le slogan (brillant) d'Emery : vive le web 2.0 et vive Nouveau-marketing ! :p

  • Comme Adrien Plat, j'utilise aussi Google Reader.
    Les favoris sont réservés aux sites qui ne proposent pas d'abonnement ou que je ne suis pas particulièrement, mais sachant qu'il y a une information précise susceptible de m'intéresser.

  • Coucou Julie !

    Perso, j'en suis toujours à la rubrique des Favoris, ne connaissant pas l'autre solution ;-)

    Biz biz !

  • Moi ça fait bien longtemps que ton blog est dans mon netvibes hihihi!

Les commentaires sont fermés.