Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Linge de lit tendance

    Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis à l’honneur la rubrique shopping.
    C’est chose faite avec la présentation de deux articles super tendance pour votre chambre.

    Tout d’abord pour les nombreux petits angelots qui visitent ce blog, voici la taie d’oreiller qui affichera clairement votre statut durant votre sommeil :

    medium_taie.jpg


    Cette taie d’oreiller carrée (65x65cm) possède une auréole phosphorescente. Contrairement au packaging de la photo, elle est de coloris blanc, tarif : 26 euros !

    Sur le même principe, pour ceux qui ont décidé qu’il était temps que votre moitié respecte sa part du lit, voici la housse de couette qui lui fera comprendre le message (ben oui parfois on peut être clair et subtile…) :

    medium_housse.jpg


    De coloris blanc également, elle est disponible en dimension 220*240 pour un prix qui fait quand même un peu mal, à savoir : 86 euros. Vu le coût de l’achat, on espère que ça se dégrade pas au lavage. ;)

    Maintenant, en tant que consommateur, est-ce que vous seriez séduit par ce genre d’article ?
    Si Matelsom faisait par exemple une opération linge de lit avec plusieurs parures de couette un peu originale, vous laisseriez vous tenter ?

  • L'interview de l'incroyable Jude

    medium_jude.jpegLe rendez-vous du vendredi va se parer de ses plus belles couleurs avec cette interview.
    Sachez déjà, que j’ai longuement pesé le pour et le contre car je savais qu’interviewer Jude c’était un coup à se flinguer un neurone, perdre mon lectorat dans les méandres de ses inventions calligraphiques, me faire convoquer par mon Grand Chef (oui oui c'est bien lui sur la photo) et pas forcément dans cet ordre là.

    Mais le fait est que Jude, elle a un blog comme personne d’autre. Un concentré de bonne humeur, d’inventivité et surtout une personnalité super attachante. Et pour finir, comme elle ne laisse pas de commentaires, je voulais vraiment vous la présenter et découvrir avec vous son sommeil...^^

    Bonjour Jude !

    Jude : Salut Julie :)

    (En plus, vous noterez, elle me ménage en faisant acte de politesse) Alors pour entrer dans le vif du sujet, si tu nous racontais quel genre de dormeuse tu es ? Grande consommatrice ou plutôt écran de veille nocturne ?

    Jude : Alors ça dépend, si tu me demandes quel genre de dormeuse je suis en vrai à l'interieur de moi, je te réponds que j'aime dormir à MORT, enroulée dans le chaud et le moëlleux de la couette, que pour être au top du top, il me faudrait des nuits de 12 heures, rien que ça, et que je suis une adepte des siestes (même si j'ai jamais rien connu de pire dans la vie qu'un réveil de sieste, trop la tête dans une partie fort sombre de mon anatomie, acomprend rien, aregrette, ava prendre une douche et retourner au lit). Maintenant dans la vraie réalité, je dors super pas beaucoup (comme je me lève TÔT, si je voulais dormir 12 heures, faudrait que je me couche a 17 heures...moyen glop), donc je prends sur moi, je fais de l'autopersuasion, "chuis pas fatiguée, chuis pas fatiguée, chuis pas fatig....rrrrr....pchhhh....rrrrr....pchhhh". Et comme ça marche pas super, j'm'endors régulièrement dans le bus, mais ô mirèkeule, j'me suis toujours réveillée avant d'aterrir à l'autre bout de la ville :)


    Ton réveil matin ressemble à quoi ? Quand se déclenche-t-il en semaine ? Le week end ?

    Jude : Physiquement, tu veux dire?? Il est petit, avec un clavier, et accessoirement il prend des photos, vu que c'est mon téléphone-cet-enculé qui me réveille tous les matins à 4h52, en hurlant "Tostaky" de Noir Désir, que maintenant, je peux plus entendre cette chanson sans sursauter, "ptin merde, mon réveil...ah ouais nan...". Puis je lui dis "ronan, patusuite", et y recommence 7 minutes après (pourquoi 7, j'me le demande, est ce qu'y a un mec qui a été payé pour décréter que le temps entre les deux sonneries, c'est 7 minutes?? Mystère...), pis encore un pticoup (donc en fait, si je mettais mon réveil à 5h06, ça serait pareil, mais c'est psychologique, j'ai l'impression de dormir plus comme ça...) Le dimanche, chuis plutôt réveillée par des besoins physiologiques, pipi, soif, faim, faim, faim, que une fois que ça va mieux, j'me recouche pour me relever super tard (jamais avant midi, c'est la loi), vu que c'est mon seul jour de dormage intensif, j'y vais A FOND...


    Le matin, ton entourage sait qu’il ne vaut mieux pas t’approcher sous peine de perdre un bras ou bien tu n’es que douceur et joie de vivre ?

    Jude : Après vérif, l'entourage, constitué du chérichéri dit que "bin chais pas, tu te lèves SUPER avant moi, donc t'es déjà bien réveillée, donc quand tu viens me réveiller, c'est pas comme si tu venais de te réveiller, donc j'peux pas répondre" (merci, hein, du coup). Après insistage intensif, il a dit l'air TROP CONVAINCU "mais tu n'es que douceur et joie de vivre bien sûûûr", le faux cul ><. En fait je pense avoir le réveil plutôt facile, je chante dans la salle de bain, je prépare joyeusement le ptit dèj', je cause au chat, toussa...sauf au réveil de la sieste, donc...


    A quoi ressemble ton lit (mousse, ressort, taille…) ? Comment vous êtes vous rencontré ? Ca fait longtemps que ça dure entre vous ?

    Jude : Mon lit, n'ayons pas peur de le dire, il est superpourri. D'ailleurs c'est même pas un lit, c'est un cliclac, qui autrefois servait de lit aux invités dans la chambre d'amis, et que j'ai récupéré quand mon ex-monsieur s'est barré avec le lit, le vrai, le moëlleux, le confortable, le doux, avec un gros matelas. Ca fait un an, et depuis, tous les matins j'me dis qu'il faudrait vraiment que j'fasse quelque chose, ras le bol de dormir dans le trou-de-manque-de-lattes sur un matelas tout maigre. Mais bon, faut aller l'acheter, faut la camionnette pour le déplacer, faut le monter au deuxième étage sans ascenceur, donc j'pense que le cliclac pourri a encore de beaux jours devant lui. En même temps, comme je dors pas beaucoup, chuis nase quand j'me couche, donc même couchée sur des agglos, je serai bien :)


    *long soupir de désespoir de la pro de la literie à lecture de cette réponse mais qu'elle va réussir à ne pas laisser la commerciale prendre le dessus afin de poursuivre l'interview* Dans quelle position dors-tu ? Tu es plutôt remuante du genre gigoteuse, voleuse de couette ou momie ?

    Jude : Alors perso, j'me vois pas dormir (promis), mais le chérichéri dit que je dors PARTOUT dans le lit, que OUI, je bouge BEAUCOUP TROP, que OUI, je pique TOUTE la couverture, et que pour courronner le tout, je RONFLE super FORT (ça ressemble à un règlement de compte à OK Coral, j'pense que j'vais arrêter de lui demander son avis, hein). Bref, dormir avec moi, c'est que du bonheur, il semblerait...

    De toi à moi…Tu dors mieux seule ou avec ton homme ?

    Jude : Sans hésitation, avec. Et là, il en profite pour souligner que LUI, il dort vachement mieux TOUT SEUL, ce qui est, somme toute, trop super sympa pour moi, et quand même vachement compréhensible, du coup...


    As-tu un petit rituel pour t’endormir chaque soir ?

    Jude : Alors ça dépend, souvent on s'endort à l'insu de notre plein gré (ça veut dire comme des merdes sur le canapé), donc comme c'est pas trop prévu, je ritualise pas (juste j'me réveille vers les deux heures du mat', tendrement secouée par des coups de coude dans les côtes parce que sur le canapé aussi, je prends apparemment trop de place, je trouve la force de me lever, de mettre une chmisedenuit à l'endroit ou à l'envers et de translater jusqu'au lit, et hop, plus de son, plus d'image).
    Si on s'endort comme des gens normaux, j'en ai pour une demi heure de rituel, parce que faut que je prépare tout mon bordel pour le lendemain matin (parce que quand on se lève à 5 heures, y a pas de place pour le hasard, tout doit être PRET, fringues, seche-cheveux, brosse a chveux, pinces a chveux (oui, je suis une galerienne des chveux)), tasses devant le cro-ondes, paindmie à proximité du grille-pain, toussa. Ca, c'est le rituel technique.
    Après, une fois que j'ai déménagé la moitié de l'appart, on finit par se coucher et je laisse la ptite lumière-tamisée-qui-va-bien allumée, et je regarde le chérichéri s'endormir en le chouchoutant, si c'est pas meugnon. Enfin en théorie, parce que en vrai, j'm'endors avant, donc j'finis par prendre un ptit coup dans les côtes (ouais, encore), suivi d'un " crois 'peu' teind 'la lumière", donc je fais, après avoir verifié 3 fois que mon réveil est bien réglé, parce que je psychote.


    Bon alors, je sais que je vais peut être bien regretter de te poser la question mais te souviens-tu de tes rêves ? Des thèmes récurrents ?

    Jude : Oula, gros morceau :)
    Alors les thèmes récurrents, en ce moment, yonapu, et c'est pas plus mal, parce que quand je suis partie de chez mes parents, je faisais TOUTES les nuits le même rêve dans lequel ils mourraient tous les deux dans d'atroces souffrances, donc j'me réveillais toutes les nuits en sueurs, en larmes ou les deux, sans pouvoir me rendormir.
    Ca a duré un an, j'ai fini par être complètement épuisée (et par avoir PEUR de dormir, truc de ouf), donc j'ai fini par avoir recours aux ptites boules roses qui te font dormir dans du coton et rêver des Bisounours, et depuis ça va mieux.
    Par contre quand je rêve, c'est toujours super réaliste (genre je rêve pas des aliens, ou que j'épouse Nicolas Cage) mais de trucs que quand tu te réveilles, y a un bon moment ou tu te demandes si t'as vraiment rêvé ou si c'était vrai.
    Le dernier en date était assez impressionnant, puisque je dormais avec le chérichéri, et j'ai rêvé que je dormais avec le chérichéri (déjà, hein, bon), sauf que pendant que moi j'dormais, il appelait son ex pour lui dire des saloperies sur mon dos, le vilain.
    Comme je pleure en dormant (j'voudrais bien savoir si y a d'autres gens dans mon cas ? Je pleure des vraies larmes mouillées ALORS QUE JE DORS, j'me fais halluciner moi même), il m'a réveillée; et du coup je savais pas si il venait de se réveiller ou si il avait VRAIMENT téléphoné à la dmoiselle, donc du coup j'lui ai arraché les yeux...nan spavrai :)


    Après un cauchemar en général tu fais quoi ?

    Jude : J'lui arrache les yeux :)

    Quand tu étais petite fille, avais-tu des astuces pour repousser le moment d’aller au lit ou au contraire tu attendais ce moment ?

    Jude : Y avait pas moyen de négocier, mes parents étaient comme Pierre-Martinet-le-traiteur: IN-TRAI-TAB'. Donc a part le classique "j'ai soif", "j'ai envie de pipi", "j'ai ubillé de brosser mes dents", "j'ai peur des monstres", nan, pas d'astuce, la ptite aiguille est sur le huit, la grande est sur le douze, tu files au lit et tu la bouc'.


    Est-ce que tu partageais ta chambre avec frère ou sœur ? Tentais-tu un squatt dans le lit parental ?

    Jude : Ouais, on a eu longtemps la même chambre avec Petite Soeur, PIRE, le même lit. Sauf qu'à l'époque, on pouvait pas se blairer, donc le soir avant de dormir, on se frittait et que desfois y en avait une qui se levait avec un cocard (quand on finissait pas toutes les deux avec un coup de pied au cul de Papa-Pas-Encore-Gentil, que après, une fois que t'as chialé un bon coup, vlà comment tu t'endors trop facile). :)

    As-tu connu les soirées pyjama avec tes copines ?

    Jude : Ouais, on appelait ça des Pyjama Party, parce que l'anglais, stait la classe. Sauf que nous on les a pas faites à 8-10 ans, mais plutôt vers 15-16, donc au lieu de faire des jeux de société gentils style "action ou verité", c'était des sortes de beuveries en pyjama o_O

    Si tu comparais ton sommeil à celui d’un animal, tu te définirais plutôt comme…

    Jude : Alors j'ai redemandé au chérichéri, et alors là franchement, je regrette pas hein: figure toi que je dors comme une LOUTRE. Alors pourquoi une loutre (qui est quand même un animal marin (et moche, tant qu'à faire, pourquoi je serai pas une colombe ou un ptichat, hein???) dont personnellement je ne connais pas le mode de dormage, j'te le demande?
    Et bin parce que je dors profondément, cécuhèffedé. Sinon, au niveau sonore, on se rapproche de l'ours (c'est encore le chérichéri, j'vais le buter).

    *Jude pas tout de suite...On finit l'interview °_O * En parlant d'animaux, ton chat a-t-il la permission de dormir avec toi ?

    Jude : JAMAIS DE LA VIE, il a même pas le droit de mettre une moustache dans la chambre, c'est MA chambre, c'est MON lit, lui il a toutes les autres pièces ET le canapé (qui est plus confortable, encore en plus), donc y a pas moyen.
    Bon, il tente des que possible, hein, même si on essaie de se persuader qu'il COMPREND, suffit que la porte reste entrouverte pour qu'il aille se planquer sous le lidemerde, PILE au milieu, histoire que même en étant chacun d'un côté, personne arrive à le choper, et là il jubile (on le voit pas parce que sous le lit c'est le bordel, mais chuis sûre qu'il nous fait des ptits FEUQUE)...

    Est-ce qu’il y a un livre que tu laisserais sur ta table de chevet ? En règle général autours de ton lit on trouve quoi ?

    Jude : Alors comme livre de chevet, accroche toi, j'ai le Code Civil.

    *Julie s'assure qu'elle a bien lu...Il semblerait...*

    Jude : Pas parce que ça m'interesse plus que ça, mais juste parce qu'il est ENORME, que c'est écrit en touptit, et qu'au bout de 2 pages, chuis sûre de m'endormir les soirs ou j'insomnise (ce qui n'est pas arrivé depuis 1854).
    Sinon autour de mon lit, y a donc la lampe-tamisée-qui-va-bien, une autre lampe sans ampoule (tellement utile), une boîte de mouchoirs parce que le chérichéri y mouche toultemps (ce qui explique probablement qu'il ne ronfle pas, LUI), des tubes de crème pour les mains, les pieds, la podouce, la posèche, 4 réveils qui servent à rien mais j'aime bien, les fringues de la veille bien rangés (en vrac par terre), une bouteille d'eau, toussa toussa...


    Dans un lit penses-tu qu’on puisse tout faire sans exception ?

    Jude : Nan, on ne MANGE PAS au lit, on est pas chez les romains, pis les miettes après ça graaaatte. Et on fume pas au lit, évidemment, on est pas des bêtes.


    Le lit de tes rêves, il ressemble à quoi ?

    Jude : Je KIFFE celui de chez Hic et Ah, le rond. Mais déjà il coûte la peau des couilles à l'achat, pis avec mon sens pratique, j'me suis dit que après, bonjour la misère pour trouver des draps ronds, des husses de cuettes rondes, toussa. Alors faudrait juste qu'il soit grand et mou, genre un truc ou tu t'enfonces dedans quand tu te couches, que ça te fait un ptit cocon (donc sans lattes, donc tout le contraire de mon faux lit actuel, finalement ^^)

    * Julie marmonne un truc incompréhensible sur le concurrent sus-nommé*

    Le pire endroit où tu ais pu dormir c’était… ?

    Jude : Sur un banc, dans une gare, au mois de novembre, à l'époque ou j'étais hèssedéhèffe. Bon, cette époque n'a duré qu'UNE nuit, okay, mais putain ça m'a un peu traumatisée o_O


    Grâce à Mybloglog j’arrive à te pister sur ce blog (et je suis toujours heureuse de t’y apercevoir je précise…). Qu’est-ce que tu aimes en particulier en venant ici ? Est-ce qu’il y a des thèmes, des questions que tu apprécierais de voir aborder ici ? Qu’est-ce qu’il manque pour que tu t’exprimes (sachant que mes finances sont très limitées, hein…) ?

    Jude : Je trouve qu'un webzine sur le sommeil, ça peut que être interressant, jusqu'à preuve du contraire, ça fait quand même partie des 4 trucs de la vie qui concernent toulmonde (respirer, manger, boire, dormir), sauf pour les robots qui font le plein d'energie en se branchant sur le secteur, mais j'en connais pas beaucoup.
    J'ai une petite préférence quand même pour les profils dormeurs, et j'attends de voir l'interviouveuse interviouvée avec impatience (bientôt, il paraît ;) ) Pour que je m'exprime, il me manque juste le temps. Nan, en fait chuis une grosse feignasse, mais j'vais faire un effort, promis :)

    Ce fut long, mais bon, merci à toi :)

    Possecrinetome: chuis désolée pour les gromots, j'ai essayé de réduire, mais y en a que j'peux remplacer par rien d'autre :)

    Merci beaucoup Jude ! J'espère que nos lecteurs auront pris autant de plaisir à te lire que moi et j'ai hâte de te voir faire la feignasse par ici ! Et puis, hein, le jour où tu veux un vrai lit tu m'appelles ! ;)

    La semaine prochaine je passe à la casserole...

  • Le module matelsom sur Google

    medium_google.2.jpegUne petite note pour informer les utilisateurs de google et de gmail que dorénavant vous pouvez intégrer le module du blog sur votre page personnel.
    Cela fonctionne comme un lecteur de flux façon netvibes.

    Pour être plus concise : Vous avez un adresse gmail. Vous vous connectez sous votre profil sur la page de google.

    Personnalisez votre page et choisissez "ajouter un module".

    Une fois sur la page taper dans le moteur de recherche : matelsom.

    Vous devrez arrivez sur l'image en illustration de cet article. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "ajouter à ma page".

    Ainsi à chaque recherche sur google, vous saurez si je vous ai mis en ligne de nouveaux articles ! :)

    Sinon vous avez un lecteur pour parcourir la blogosphère ou vous vous servez encore de vos favoris ?

  • Interview à venir

    Certains avaient soumis l'idée que je passe moi aussi à la moulinette pour notre section Profil dormeur.
    Puisque que je dois m'interviewer, j'estime légitime de vous laisser un espace afin de poser vos questions ici.

    Voici l'opportunité que vous attendiez tous pour tout savoir sur Julie Calmier, sa vie, son sommeil, son boulot...Mais également Matelsom, le blog...Je promets de répondre à tout (dans la limite du raisonnable hein... ;) )

    Et puis peut être même que vous aurez le droit à une grande photo dédicacée...(nan je me la raconte pas du tout, soyez pas médisant...)

    Vous avez donc jusqu'à la fin de la semaine pour vous creuser les neurones et saisir l'occasion...;)

  • Quelques pages avant de dormir...

    medium_read.jpgEt voilà je me suis faite attrapée à l’une des chaines circulant sur la blogosphère grâce à Millie sur le blog de notre voyageuse.

    Alors comme d’habitude, je vais mettre ça à ma sauce ^^ :

    LES 4 LIVRES DE MON ENFANCE:

    Jane Eyre de Charlotte Brönte
    J’avais été particulièrement marquée par la scène où son amie meurt de la tuberculose dans ses bras…

    Paul & Virginie de Bernardin de St Pierre
    Ma mère a passé des heures à me consoler tellement je pleurais du haut de mes dix ans…

    Le petit prince de St Exupery
    Pfff…C’est la plus belle découverte à faire en termes de lecture.

    De manière général la comtesse de Ségur m’a pas mal bercée plus petite. Mais bon dans la mesure où j’en engloutissais jusqu’à deux-trois par semaine, difficile de tous les sortir…


    4 ECRIVAINS QUE JE LIRAI ET RELIRAI ENCORE:

    St Exupery (il va revenir souvent celui-là je vous préviens)
    Virginie Despentes (Avide de sa plume…)
    J.K Rowling (Fan de son univers magique et je ne veux même pas entendre de comparaison entre les films et les livres….)
    Bernard Lenteric (Même si je n’aime pas tout chez cet auteur)

    4 AUTEURS QUE JE N'ACHETERAI PLUS OU N'EMPRUNTERAI JAMAIS PLUS:

    Difficile à dire parce qu’en général quand je n’aime pas, je zappe tout simplement.
    Mais disons que Zola est interdit de séjour chez moi, Jules Vernes peut le suivre et j’ai rompu il y a quelques années avec Amélie Nothomb que j’ai adoré mais qui m’a franchement déçu dans tous ces derniers romans.

    4 BOUQUINS QUE J'EMPORTERAIS SUR UNE ILE DESERTE:

    Le petit prince de St Exupéry (vous étiez prévenus…)
    La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
    Mordre au travers de Virginie Despentes
    Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

    Et si je choisissais une série de manga : Nana de Ai Yazawa parce qu’elle est à mon sens très complète (amour, humour, personnages profonds et complexes, intrigues…).

    LES 4 PREMIERS LIVRES DE MA LISTE "A LIRE":

    Ouhlala j’ai pas d’ordre dans mes piles, je prends au feeling mais pour en citer : une biographie de Marilyn Monroe, une de Gala, pleins de livres prêtés dont j’avoue avoir oublié les titres, un roman fantastico-policier…Enfin franchement j’en ai vraiment beaucoup.

    LA DERNIERE PHRASE D'UN DE MES LIVRES PREFERES:

    Oui ben là, je passe mon tour parce que je n’ai pas ma bibliothèque au boulot ! ;)


    Maintenant je vais enchainer sur la suite. De nombreuses personnes prennent plaisir à lire au lit afin de se détendre. Nos amis anglophone ont d’ailleurs pensé à tout dans le sens d’édition de cette collection de livre spécial dodo !

    Je sais que lorsque j’étais petite, je n’avais qu’une hâte : que ma maman me lise une histoire. J’avais d’ailleurs un très joli livre de contes se nommant « Un conte pour chaque soir ».
    Puis, elle en a eu assez et a milité grandement pour que je lise seule…Et il s’en suivit de nombreuses nuits à lire sous la couette avec la lampe de poche ! :)

    Et vous, êtes vous un lecteur nocturne ? Où plutôt le matin afin de prolonger la grasse matinée ou bien plutôt le soir pour vous endormir ?
    En vacances ? En semaines ? Allez on se déverse en commentaires !!! ^^