Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les beaux endormis...

medium_Girodet_-_Sommeil_Endymion.jpg
On retrouve assez fréquemment dans les contes et les mythes le profond sommeil qui étreint le héro.

Du côté des hommes, une figure emblématique : Endymion.
Ce grec tantôt roi, tantôt berger au gré des versions fut plongé dans un profond sommeil afin de conserver à jamais son éclatante beauté.
Amant de la déesse lunaire Séléné, elle vint auprès de lui chaque nuit et abusa visiblement de son sommeil puisqu’elle eut pas moins de cinquante filles du bellâtre.

Du côté des dames, vous avez probablement entendu parler de Blanche neige et de la Belle au bois dormant. Dans les deux cas, le sommeil représenté le cocon qui amène l’adolescente à l’eveil de la sexualité et son statut de femme.

Il y a dans l’endormi la beauté du mystère, la jeunesse figée mais également la sensualité.
Ainsi, est-il souvent difficile de résister à la séduction qui se dégage d’un visage endormi, d’un corps abandonné au bras de Morphée.

Et vous ? Avez-vous déjà été ému par le sommeil de l’Autre… Trouvez vous dans la contemplation du sommeil une part d'angoisse (se réveillera-t-il?), une énigme intriguante (A qui rêve-t-elle ?), un attrait sensuel (Oserez vous égarer votre main ?) ?

Commentaires

  • alors moi déjà imaginer qu'on me regarde dormir ça me traumatise... je sais pas pourquoi, peut-être à cause d'une photo que ma mère a pris de moi un jour en train de dormir, que j'avais une de ces tronches à hurler (de rire? de terreur?)et que je me dis que j'ai franchement une sale tronche quand je dors, alors comme l'une de mes devises est "ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", ben je regarde jamais les autres dormir.
    Après pour ce qui est des questionnements, ben... nan, en fait ma réponse va servir à rien parce que je me pose aucune question. Ou si, peut-être "pourvu qu'il se réveille pas tissuite histoire d'être un peu tranquille (et surtout de faire passer la mauvaise humeur du matin avant d'avoir quelqu'un de vivant sur qui râler)", mais en ce moment pas besoin de me la poser alors ça va ^^
    Puis sinon quand je suis direct de bonne humeur (c'est rare), je préfère le réveil en fanfare (je te saute dessus et je te hurle dans les oreilles) plutôt que la caresse discrète.

    Ouais je sais, de ce côté-là je suis pas du tout romantique...

  • En tous cas, ça me fait penser à mon père, qui adore me prendre en photo en train de dormir depuis que je suis bébé (par contre la hooonte quand il ressort les photos!!), car c'est le seul moment où je ne parle ENFIN plus ^_^ (non je rigole...quoi que!!), non en fait il m'a dit qu'il trouvait que je ressemblais à une poupée quand je suis dans les bras de Morphée (bin oui, c'est mon papa, il est pas super objectif!!) et il aime bien voir mon visage apaisé.

    Sinon, contempler celui qui partage mon lit quand il dort: oui avec un oeil rempli de tendresse (parce qu'il a une bouille de bébé!!), une envie de le réveiller tout en douceur en lui passant ma main dans les cheveux ou en lui susurrant des mots doux à l'oreille. J'aime beaucoup profiter de ces petits moments de bonheur simple. ;)

  • Si j'aime regardé mon namoureuse endormie ?? oui sans hésitation !!!! elle est à croquer (bon pas seulement qd elle dors hein !!!) et malgré la peur de la réveiller, je ne peux m'empecher de lui caresser ses petites joues, ou de lui remettre ses cheveux en place. Et j'avoue ke je l'ai déja photographié de nombreuses fois, et elle me fait toujours un petit sourire timide quand je lui montre les photos volées.

  • Suny > Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te traumatises ainsi. Tu ne baves même pas... ^^

    Emilie > :) :) :)

    Nico > Je crois que c'est très masculin ce genre de cliché. Je sais que j'adore le faire avec mes chats ou avec ma petite soeur. Toujours un plaisir de te lire en tout cas ! :)

  • nan par contre il paraît que je fais la manche... ^^' vénale même dans mon sommeil, t'y crois ça? ça mériterait une petite analyse moi je dis...

  • Je crois que l'on aime tous regarder sa moitié dormir... Mais généralement, l'envie est plus forte que moi, si je n'ai plus sommeil, je n'ai qu'une envie : de le réveiller !!! lol !

Les commentaires sont fermés.