Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping : le lit de bébé

Voici une note spécialement dédicacée à Laurence, future maman en quête d'un nid douillet pour son bébé.

Lors des premières années, on opte généralement pour un matelas en mousse.
Les lits standard ont pour dimension 60*120 ou bien 70*140.

Nous sommes cependant fréquemment sollicité pour du surmesure, de nombreux parents ayant craqué sur un vieux berceau remis au goût du jour.
Si cette formule n'est pas beaucoup plus honoreuse, n'oubliez pas qu'un délai de fabrication de 4 à 6 semaines sera nécessaire pour la literie !

Pour une fois, je vais parler des produits Matelsom parce que faut être honnête, c'est ceux que je connais le mieux ! :)

medium_pack.jpegNous avons un pack matelas, alèse, draps housse bien pratique et disponible relativement rapidement en fonction des périodes (de 48h à 15 jours).

Pour la structure en elle-même, on a pas énormément de choix. Nous sommes restés sur le voeu le plus classique des nouveaux parents : le lit à barreau. medium_litfilou.jpeg

(Qu'est-ce que ma petite soeur a pu se sauver du sien, sois dit en passant...)

D'un autre côté, il faut bien se dire que c'est un âge où l'enfant grandit vite et il n'est pas nécessaire d'investir toute vos économies dans un lit haut de gamme jusqu'à ses dix ans.

En revanche, à l'entrée dans l'adolescence, il est particulièrement important d'opter pour une nouvelle literie.
J'ai plusieurs fois été choquée d'entendre des parents commander un matelas pour leur enfant de 4-6 ans, entrée de gamme de surccroit, me disant "il le gardera jusqu'à son départ de la maison".

Je sais bien que la literie c'est cher mais quand j'entends une mère refuser de mettre plus de 100 euros pour le matelas de sa fille alors qu'elle ne se posera probablement pas la question pour une nouvelle télévision...Je l'avoue, je l'ai mauvaise.

Donc, Laurence ou tous futurs parents si vous avez des questions pour la chambre de bébé, n'hésitez pas ! :)

Commentaires

  • Nous on a une vieille télémoche polonaise mais de bons lits.
    Pour nos enfants, il nous a paru essentiel qu'ils dorment sur une bonne literie, un gamin qui se réveille fatigué aura une journée difficile, et à cet âge, ils se dépensent autant physiquement que mentalement, c'est dire si le sommeil est vraiment réparateur.
    AU delà même du choix du lit, c'est aussi les heures de coucher qui comptent, envoyer un enfant de 6 ans au lit à 23 heures comme je l'ai déjà vu me parait toujours incroyable.

    Sinon, merci infiniment pour la bannière des bougies, la boutique va s'agrandir petit à petit, mais elle est opérationnelle, ayé !

  • Merci beaucoup ma chère Julie pour cette note !

    Finalement avec monsieur on a acheté un ensemble lit+armoire+commode/table à langer sur ebay à un prix intéressant.
    C'est un lit à barreaux de format 60*120 je crois bien, et il y a un matelas fourni mais j'attends d'aller chercher le tout et je reviendrai vers toi à ce moment là alors pour que tu me donnes ton avis.

    Là il faut que je trouve 2 tours de lit pour éviter que bb ne se coince les jambes entre les barreaux car c'est arrivé au fils de ma cousine et c'est une galère!!!

    Et au passage, Dom, les bougies sont super!

  • Pour moi, ça ira, j'dors déjà comme un bébé...

  • Dom > L'heure du coucher en effet un excellent sujet sur lequel je ne manquerai pas de m'attarder !!! :)

    Et pour les bougies, elles sont de toutes beautés. Puis pour la relaxation il n'y a rien de mieux, c'ets donc tout à fait en osmose avec le thème de ce blog ! ^^

    Laurence > Hésite pas à revenir vers moi et félicitation de t'y prendre à l'avance pour la chambre de bébé parce que nous avons très souvent de jeunes parents qui font cet achat quelques jours avant la naissance du petit ! :O

    ComDes : J'espère que tu dors sur une dimension plus vaste et confortable que du 60*120 ! ;)

  • Mon ptit bout va avoir 3 ans en décembre. Et nous venons d'acheter un lit pour "grand" (reglable) chez Monsieur Ikea. Mais le matelas est un peu léger. Tu peux me conseiller?
    Merciiiiiii
    ;-)

  • Pour ton bout chou tu as deux possibilités : la mousse ou le latex.
    Le ressort en général j'évite de le conseiller parce que ça vire trempoline et la durée de vie peut s'en voir écourter.
    Le latex aura une durée de vie plus longue, il est également plus aéré et plus souple.
    Maintenant si tu comptes renouveller son matelas d'ici 5-7 ans, un mousse te permettra de monter en gamme à moindre coût.
    Si tu veux passer par Matelsom, envoie-moi un e-mail je te ferai un devis avec des fiches produits à consulter.

    Maintenant de manière générale, je te dirai d'opter sois pour un renouvellement fréquent (genre tout les 3 ans) et tu peux donc choisir une entrée de gamme. Sois tu fais l'achat qualité : technologie de couchage, épaisseur et bon garnissage, tu pourras le conserver 7 ans facile.

    En tout cas, sois la bienvenue sur ce blog, ça fait plaisir de te lire ici :)

  • Thanks pour tes conseils, Julie !
    ;-)

  • Merci de ne pas faire trop de publicité pour vos produits "matelsom"...Pas très neutre tout celà...C'est un blog ou une régie publicitaire ?

  • Bonjour Louis alias Cartonjaune,

    Et bien c'est un blog professionel, tout simplement ! :)
    Par conséquent, il serait vraiment dommage qu'on ne parle pas de notre métier et de nos produits. ;)

Les commentaires sont fermés.