Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme qui dormait dans la penderie

medium_vetements.jpgMaeyasu Kawamura est un homme japonais comme son patronyme le laisse sous entendre.
Âgé de 60 ans, il est au cœur de notre news insolite du jour.
Interpelé par la police d’Osaka pour avoir volé un kimono d’une valeurs de 5 million de yens (soit 30 581 euros).
Une perquisition à son domicile a permis de mettre à jours pas moins de 8 000 vêtements féminins dérobés par le suspect.
Lingerie féminine, mais également kimonos, robes de mariée et autres pièces.

Pourquoi Monsieur Kawamura dérobait tout ces vêtements ?
Simplement pour dormir enfoui sous la pile de fringues.

Le porte parole de la police aurait rapporté à son sujet : « Il semble qu'il ressentait de grandes émotions en dormant recouvert de vêtements féminins. Apparemment, il aimait leur odeur. »

Il faut savoir que pas moins de cinq mini-bus auront été nécessaires pour rapatrier la marchandise.

J'avoue trouver ça assez poétique en faite...Très japonais en tout cas.^^

Est-ce que certains d'entre vous ont un vêtement, un tissu, une couverture à l'odeur apaisante, indipensable à un sommeil bienheureux ?

Commentaires

  • Ils sont fous ces Japonais quand ils se laissent aller. Moi il m'arrive de mettre un peu de parfum sur mes taies d'oreillers.. juste un pschitt...c'est toujours agréable.

  • quand j'étais petite (jusqu'à il y a peu en fait, avant l'ère nounours ikéa...), j'avais une sorte de coussin informe et tout mou en plumes que ma maman m'avait fait, avec une taie toute douce, même quand elle venait d'être lavée. Je le quittais jamais (à tel point que la taie est trouée tellement elle est usée et que le coussin a perdu au moins la moitié de son volume en plumes), et je l'ai toujours, même si je ne dors plus avec.
    Un peu plus tard je lui ai trouvé une compagne : un coussin recouvert de velours noir (en mousse cette fois) que la mère d'un copain de ma mère m'avait fait... je l'ai toujours aussi ^^
    sinon ben ma couette, bien évidemment, je peux pas m'en passer ^^

  • Ce monsieur se nourrissait donc du parfum de ces dames (ça me rappelle un bouquin tiens ;)) pour trouver le sommeil...il recherchait peut-être le parfum oublié de sa môman qui savait l'apaiser étant jeune. Son comportement est à la fois effrayant et rempli de tendresse...ce qui représente bien la folie douce japonaise (hummm ça me remet en bouche cette omelette avec quenelles de saumon et algues un peu sucrées d'hier soir, n'est-ce pas miss sommeil ^^).

  • Greg > Parfum de quel type ? féminin, masculin, neutre ? ;)

    Suny > Tu serais plutôt branchée sur la texture en faite, que sur l'odeur, non ?

    Emilie > Il y a certes une explication des plus probables dans l'enfance de ce monsieur...Mais je crois qu'au delà de l'odeur, de la symbolique, il y a également l'idée d'être "recouvert" qui doit jouer. ( Je me demande bien de quoi tu parles.... :p)

  • je préfére un bon lit c'est mieux pour dormir et quand à l'odeur je prefére l'odeur du propre !!!! chacun son choix super ta note
    à bientôt
    eric

  • ouais bon d'accord je me rends compte que j'étais un peu hors sujet... à vrai dire, ça serait plutôt comme ericjeanmarc, l'odeur du propre... les odeurs qui viennent me déranger les narines quand j'essaie de dormir ça me perturbe, tout comme les bruits et la lumière. Quand je dors faut laisser mes sens tranquilles quoi ^^ (à part le toucher mais là y'a pas trop le choix, à moins de flotter dans les airs)

  • L' Instant de Guerlain par exemple... mais le minidou c'est bien aussi !

  • Mes enfants ne peuvent pas s'endormir sans être recouverts de leur doudou. Enveloppés dans une odeur qu'ils reconnaissent entre mille (la leur, et pas question d'interchanger les doudous), ils se sentent en sécurité... Les nuits où l'on change leur doudous sals et imprégnés de leur odeur en des doudous propres (avec l'odeur du minidou) sont toujours plus difficiles. Comme quoi, ce monsieur Kawamura n'a pas vieilli (malgré ses 60 bougies).

  • Waouh, énorme anecdote !! Est on sure que ce monsieur recherchait juste l'odeur des femmes ? Ou était ce plutôt une déviance sexuelle ? du fétichisme quoi !!

  • EJM > L'odeur du propre...lessive parfumée lavande où même ça c'est "no way" ? ;)

    Suny > Même question. ;)

    Greg B. > Intéressant...Et valeur émotionnelle ou juste plaisir des sens ?

    Grand Chef > C'est bien normal. Laver les doudous, je ne connais pas de plus grand crime ! :) L'histoire ne nous dit pas si monsieur Kawamura faisait sa lessive avec tout cela !!! ;p

    Manou > A vrai dire même s'il y avait une déviance, je ne suis pas certaine que la presse japonaise se serait hasardée sur le sujet, question de pudeur je pense. Le fait est qu'il n' a visiblement pas volé que des vêtements portés, bien au contraire....donc à méditer. ^^


    Manou >

  • Tant qu'il s'agit de vêtements de femmes...;)

  • Salut à tous et bravo a julie pour son super blog.

    En ce qui me concerne, c'est l'odeur de ma douce qui me détend le plus...
    Un vrai petit canard !

  • Un vieux tshirt, c'est le top !

  • Ceucidit > Aurais-tu peur qu'on te pique tes caleçons ? :p

    Lionel > Bienvenu sur ce blog !! :D
    Comment ça ton amie sent le canard ? lol

    Greg > Bienvenu aussi !! Vieux comment ? ;p

  • ma lessive sent juste la lessive alors je me pose pas vraiment la question... quoique passé un temps je mettais un peu d'huile essentielle de bergamote dans ma machine (quand je lavais avec des noix de lavages, parce que l'odeur mélangée avec celle de la lessive je doute que ça soit le top), et j'avoue, j'aimais bien, d'ailleurs ça me fait penser que je pourrais m'y remettre.
    Mais la lavande, non, si en massage ça me calme, l'odeur m'énerve, trop entêtante.

  • Tiens je m'aperçois que je n'ai pas répondu à l'histoire des odeurs comme tout le monde (alors je suis le rang). Donc pour moi, habituellement, je ne parfume pas mes draps (trop entêtant...l'odeur de la lessive me suffit), mais cette fois-ci mes draps neufs ont une forte odeur de nouveauté que la lessive aussi puissante soit elle n'a pas réussi à combattre. Donc j'ai "pschitté" mes taies d'oreiller avec mon Guerlain (Insolence...qui en plus sent la violette). Et c'est agréable!!!

Les commentaires sont fermés.