Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deedee, la belle du blog dormant...

Cette semaine je n’envisage pas de vous faire découvrir une b log ueuse car je ne doute pas un seul instant que vous ayez eu vent de son nom…(sinon honte sur vous pendant 3 générations au moins.) Oui ce vendredi je veux mettre à l’honneur celle qui rend la vie parisienne truculente, celle qui irradie dans ses vidéocast : la grande Deedee. medium_deedee.jpg A vrai dire, si j’ai eu envie de la questionner sur son sommeil, ce n’est pas parce qu’elle incarne aux yeux de la presse la b log ueuse influente, mais parce que Delphine c’est surtout une fille qui lors de 1000 clics, 1 rêve s’est de suite mobilisée pour nous aider. (N'oubliez pas qu'on remet ça avec 100 dessins, 1 rêve !!) Et ça c’est quelque chose que je ne suis pas prête d’oublier parce que ce fut pour moi une très belle surprise :)

Bonjour Deedee ! Je suis réellement très heureuse que tu acceptes de répondre à mes questions et figure à ton tour dans notre collection de dormeurs !! D’ailleurs tu te définirais comme une petite ou une grande dormeuse ?

Deedee : Bonjour Julie ! Avant tout, je tiens à m’excuser pour la lenteur de ma réponse… Tu dois me détester maintenant :) Mais pour répondre à ta question, grosse dormeuse sans aucune hésitation ! SI je n’ai pas mes 8 heures par nuit, je suis malheureuse… Tu ne peux pas savoir combien j’envie ceux qui se contentent de quelques heures à peine !

(Je suis déjà bien contente que tu ais accepté alors je ne vais pas faire ma difficile !! ;)) Il me semble que tu n’as pas encore succombé à l’achat du simulateur d’aube de Phillips (et tu as tord !) alors comment te réveilles-tu le matin ?

 

Deedee : Rhaaa non, je le veux toujours terriblement mais il est encore un peu trop cher pour moi. Je me réveille donc au doux son de mon portable… En ce moment, avec la musique d’Harry Potter, toute  empreinte de douceur et de délicatesse.

Tiens, comme moi avant mon simulateur d’aube…Et le week end, tu laisses également la sonnerie ?  

Deedee : Jamais de réveil, sauf si j’ai un impératif ! Je préfère me réveiller lorsque mon corps le décide ;)

Au levé, tu es dans quel état ? Combien de temps te faut-il pour être réellement éveillée ?

Deedee : Fatiguée, vaguement de mauvais poil (surtout l’hiver quand je dois m’extirper de ma couette), pas franchement motivée… Heureusement, je ne mets pas non plus 50 heures à me réveiller : je fonce dans la douche et cette étape suffit souvent à me revigorer.

Si tu nous décrivais ton lit ! Ca fait longtemps que ça dure entre vous ?

Deedee : Ahah ! Très peu de temps ! Figure toi que je viens d’en changer. Il se trouve que j’avais un vieux, très vieux lit deux places (140X190), le premier lit de mes parents, que j’ai récupéré vers l’âge de 10 ans (trop bien à cet âge là d’avoir un méga grand lit !), et que j’ai récupéré lorsque j’ai emménagé avec mon mâaâââri sur Paris. Malheureusement, il commençait à faire sérieusement la tête et quand nous nous sommes pris deux ou trois griffures de ressorts à travers le matelas déchiré… Nous avons décidé de nous rééquiper !

Rhalala et même pas que t’as pensé à me consulter :’( Revenons à nos moutons, dans quelle position dors-tu ? Est-ce que tu bouges beaucoup ? Je suppose que bien entendu tu ne ronfles pas ! :)

Deedee : En général, je ne bouge pas beaucoup. Il m’arrive très souvent de m’endormir dans une position et de me réveiller dans la même. Je dors le plus souvent en chien de fusil, encastrée dans mon mââri, ou bien sur le côté, ma tête sur son épaule (oui, nous sommes du genre fusionnel ;)). J’aime bien dormir sur le ventre également, mais j’ai rapidement mal au cou dans cette position ! Et non, je ne ronfle pas, pour de vrai ! Mon mari assure pour deux…

As-tu un petit rituel pour t’endormir le soir ?

Deedee : Je vérifie 15 fois que l’alarme est bien mise… C’est limite obsessionnel !

Toi qui sais faire rêver des centaines de personnes sur ton b log , si tu nous parlais un peu des tiens ! Est-ce que tu t’en souviens en général ?  Des thèmes récurrents ?

Deedee : Oh la la, c’est un bien grand mot non ?! :)

(Vous noterez qu’elle est soit pleine d’humilité, soit qu’elle sous entends que je pourrais exagérer…Moi en faire trop…Pfff vraiment les invités ne sont plus ce qu’ils étaient… ;))

Deedee : Mes rêves n’ont souvent ni queue ni tête, c’est juste affligeant… ! Je rêve toujours de situations complètement débiles, irréalisables, improbables… ce qui ne manque pas de faire beaucoup rire mon mari quand je les lui livre au réveil ! Des thèmes récurrents ? Oui, je tombe dans un puits (variante : trottoir, trou etc.). J’ai rêvé une fois que je volais, j’ai vraiment eu la sensation de flotter…. Un pur moment de bonheur dont je me suis réveillée comme pas enchantement, une expérience inoubliable !

Après un cauchemar en général que fais-tu ?

Deedee : J’allume la lumière, je vais aux toilettes (ça change les idées !), je m’évertue  à penser à autre chose.

Une Deedee avant d’aller au lit ça se démaquille, ça se crème… ? Des secrets de beauté pour un réveil avec un teint de pêche ?

Deedee : Pfff mon teint est rarement de pêche le matin ! Je suis une flemmasse niveau démaquillage : un coup de gel nettoyant, un tartinage de Nuxe crème nirvanesque (« décrispe les premières rides », tout un programme !), et éventuellement un coup de Stri Vectin sur le contour des yeux mais ça, c’est quand je suis TRES courageuse !

La nuit tu dors en pyjama pilou ou en nuisette satinée (attention ne casse pas le mythe avec le vieux tee-shirt hein ! ;p)

Deedee : Euuuh je dors le plus souvent toute nue (mon Dieu, je vais encore m’attirer des ennuis !).Allez, j’ai aussi la version nuisette petit bateau et quand il fait froid, pantalon de pyjama en coton et caraco en coton. Je n’ai qu’un tout petit pyjama en soie, mais je le mets rarement, va savoir pourquoi !

Quand tu étais petite fille, est-ce que tu faisais des histoires pour ne pas aller te coucher ? Plutôt du genre à préférer celui de tes parents ?

Deedee : Ah non, je n’ai jamais envié le lit de mes parents. Au contraire, j’adorais aller me coucher parce que mon père nous racontait des histoires, et surtout, parce que dès que nous étions couchés, je me relevais l’air de rien pour discuter avec mon frère (nos chambres étaient voisines). Une fois sur deux, on se faisait griller par les parents qui grondaient un vague « les enfants, au lit ! » et invariablement, nous retenions notre souffle quelques minutes après avoir lancé un « je vais aux toilettes ! »… Tout un programme… ;)

Grande lectrice, était-tu du genre à lire avec la lampe de poche sous la couette ? Partageais-tu ta chambre avec un frère ou une sœur ?

Deedee : J’ai eu la chance d’avoir ma chambre à moi, contrairement à mes deux petites sœurs qui étaient ensemble… Si j’avais ait un scandale au moment du choix (je VOULAIS partager ma chambre avec ma sœur !), j’étais bien contente, en grandissant, d’avoir mon espace à moi. Lire sous la couette en revanche, oui oui oui ! J’ai toujours adoré lire.

Si tu comparais ton sommeil à celui d’un animal, assurément tu serais…

Deedee : Un chat !

Le livre que tu laisserais sur ta table de chevet, ou celui qui s’y trouve en ce moment ?

Deedee : Celui que je laisserais sur ma table de chevet : L’Ecume des Jours de Boris Vian, un livre parfait pour faire de beaux rêves :) Celui qui y est en ce moment ? Je ne peux pas le dire, c’est un scoop que je dévoilerai bientôt sur mon b log (quel teasing !) mais ce qui est certain, c’est qu’il fait méga peur et que je vais mettre des mois à m’en remettre… !

D’ailleurs ta chambre à quoi ressemble-t-elle ? Est-ce un lieu de vie ou uniquement de repos à tes yeux ?  

Deedee : Un lieu de vie assurément. Déjà, parce que je ne suis pas Crésus et que je n’habite que dans un 2 pièces : si je me cantonne au salon, évidemment, ça fait peu… mais ensuite parce que ma chambre est un peu un repaire, une tanière où je me sens bien.

Dans un lit penses-tu qu’on puisse tout faire ? Lire, écrire, b log uer ? Ou même grignoter, tricoter, se fricoter ?

Deedee : Lire, écrire, b log uer, of course :) Manger, je l’ai déjà fait mais c’est franchement pénible ensuite avec les miettes qui grattent partout… J’évite, tricoter, euuh, pourquoi pas Et fricoter, évidemment !

Je sais que tu n’as probablement pas trop le temps de passer sur ce blog ? Mais est-ce qu’il y a des thèmes, des questions que tu apprécierais de voir aborder ici ? Des videocast sur les chambres des célébrités avec interview de leur sommeil, tu ne veux pas essayer ? :p

Deedee : Si si, contrairement aux idées reçues je viens de temps en temps :) Très bonne idée les vidéocasts ! Ce serait topissime et vraiment original… allez Julie, au boulot ! ;)

Ce serait une évolution intéressante pour le b log … Merci beaucoup Deedee pour cette interview très complète et surtout très humaine. :)

 

Commentaires

  • Alors voilà ce que j'ai retenu : Deedee dort toute nue, encastrée dans son mari, et elle mange des tartines de Nuxe au p'tit dèj. Bah c'est du beau tiens !

    Et j'espère que ton code d'alarme n'est pas DEEDEE !

    Bon sinon pour "les centaines de personnes qu'elle sait faire rêver"... tu peux rallonger la sauce Julie car je crois qu'elle tourne autour des 5000 visiteurs par jour... et dans un deux pièces ! Tu t'rends comptes ? Balaise la blogueuse.

  • Ouais mais alors déjà que pour une centaine, elle fait sa modeste alors t'imagines un peu si j'avais dit "des milliers"... ;)

Les commentaires sont fermés.