Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le chant du coq

    7250cdc6320a42397b35c98026951edc.jpeg

    De nombreux drames se déroulent dans le monde.

    Et beaucoup sont liés au sommeil. Lorsqu’on dort mal ou peu, on s’irrite beaucoup plus facilement.

    C’est ainsi que le canadien Christopher Neil Marland s’est vu condamné à une amende de 135 euros pour avoir poursuivi et frappé un coq avec une pelle.

    Mais revenons  au début de l’histoire.

    Christopher Neil Marland vit sur l’île de Bornéo en Indonésie. Travailleur sur une plateforme pétrolière, à son retour chez lui, on devine qu’il n’aspire qu’à une chose : trouver le repos.

    Et bien, il semblerait que lui ait eu quelque peu du mal à faire autrement que de le rêver…

    En effet en Indonésie, les combats de coq c’est un peu comme la pétanque. En plus bruyant. Beaucoup plus bruyant.

    Parce qu’il faut le savoir un coq ça n’attends pas forcément six heure pétante pour lever son petit monde.

    Au point qu’après des mois à chercher en vain le sommeil, réveillé par les chants des coqs de son voisin, Christopher Neil Marland a saisi sa pelle ce 21 avril pour faire définitivement taire l’opportun.

    "Il est devenu très frustré et désespéré. Dans un accès de fureur, il a passé sa colère dans la cour de son voisin", a déclaré son avocat.

    Si notre canadien s’est acquitté de son amende, l’histoire ne nous dit pas s’il a depuis trouvé une solution au chant du champion…
  • Comment dort on en Chine ?


     Cette interview ne mettra pas à l’honneur un blogueur mais une amie d’enfance.ebf0aa2abd09f2a2ff2f6483245076af.jpeg

    Elle m’avait retrouvé il y a quelques mois grâce à ce blog et je pense que le fait qu’elle vive en Chine peut se révéler très intéressant.
    Petit portrait haut en couleur de Anne Nguyen future grande juriste ! :)

    Bonjour Anne !
    Je suis ravie de pouvoir t’intégrer à cette rubrique en te posant foule de questions indiscrètes…La première : Es-tu une petite ou une grande dormeuse ?


     Anne : Alors disons que je rêverai d’être une grande dormeuse mais que malheureusement je suis réduite au quotidien à n’être qu’une petite dormeuse ! 

    A quelle heure et de quelle manière te réveilles-tu le matin ?

    Anne
     : Je me réveille en général vers 7h, très lentement, dix minutes au moins après la sonnerie de mon réveil, le temps d’aborder la longue journée qui m’attend.
     
    Au levé, tu es dans quel état ? Plutôt comateuse ou pimpante ?

    Lire la suite

  • 1 000 clics, 1 rêve remporte un prix

     

     

    Je suis très heureuse de vous apprendre que suite à notre opération 1 000 clics, 1 rêve l'association Petits Princes vient de recevoir le 1er prix de l'Innovation en Fundraising organisé par l'Association Française des Fundraisers.

     

    Cet organisme a pour mission d'aider les associations francophones à générer des ressources privées pour mener à bien leurs actions sociales et humanitaires. Ainsi le rêve se poursuit et l'association pourra réaliser de nouveaux rêves grâce au prix perçu. d354c0839581240e16e8808989246c89.jpg

     

    Tout ceci n'aurait pu se faire sans vous et sans la mobilisation de la blogosphère.

     

    Matelsom et l'association Petits Princes tenaient à vous remercier d'avoir participé avec un clic ou une bannière relayant l'opération.

     

    Afin de continuer à avancer et réaliser un max de rêves nous vous rappelons l'opération en cours. Nous n'avons pas encore atteint la centaine de dessins, alors nous avons plus que jamais besoin de vous, une fois de plus. :)

     

  • Le monstre sous le lit

    Un lit c'est fait pour dormir. Pour faire de jolis rêves. Papa et Maman l'ont dit.

    Mais quand la chambre est plongée dans le noir, l'imagination galope...Et si les grands ne les voient pas, les petits savent bien que sous le lit il y a un monstre. Un tout poilu avec de grandes dents...

    Même que mami l'a dit, si on n’est pas sage le croque mitaine nous emportera...

     

    Lire la suite

  • 100 Dessins, 1 rêve : 30 de plus...

    30 dessins de plus depuis le dernier post, nous en sommes donc àMur de dessins 64 dessins !
    Le mur s'emplit doucement mais le papier peint est encore visible et il ne reste plus que 15 jours pour franchir la première centaine !
    En attendant de vous annoncer de bonnes nouvelles d'ici le prochain post, déjà un grand merci à tous ceux qui s'activent autour de cette belle opération !
    A+ Arnaud.


    Pour découvrir les nouveaux dessins, cliquez sur la photo !!

    Et pour relire les instructions, cliquez ici.