Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'interview d'Eliiiiiiiise

f2a43d1076f481534eab7c375768d235.jpeg

Bonjour Elise !

Découverte il y a peu de temps par l’intermédiaire d’Mry, je me suis posée de nombreuses questions sur toi…Il faut dire que ta façon de narrer le quotidien est des plus originales. Aussi, je me suis demandé quel pouvait être ton sommeil.

Elise : Merciii (je vais rougir après rooo).

Alors dis-nous tout, petite ou grande dormeuse ?

Elise : Plutôt grosse dormeuse ! Même si en semaine je dors rarement plus de 5-6 heures par nuit, je fais des réserves le week-end où je peux dormir des journées entières…

Quand je n’ai pas à me réveiller tôt, il n’est pas rare que je me lève vers les 14-15 heures.

Pour moi dormir est un vrai loisir.A quoi ressembles tes matins ? Réveil en fanfare avec humeur grognon ou réveil douceur et tout sourire ?

Elise : En fait il me faut du temps…déjà je mets le réveil environ une heure avant de me lever, il sonne une fois, j’éteins…puis il recommence toutes les neufs minutes…c’est bizarre mais j’ai l’impression de dormir plus comme ça ! La première fois qu’il sonne je me dis : « ouais encore une heure ! »

Sinon comme tout le monde j’ai mes jours…parfois, mieux vaut ne pas me parler dès le levé quoi ;)Le weekend, ça se passe différemment ?

Elise : J’essaye de profiter du week-end pour faire tout ce que je ne peux pas en semaine, mais j’avoue que le dimanche de rêve c’est pyjama toute la journée, parée à la sieste !

Combien de temps te faut-il pour être réellement réveillée ?

Elise : Une heure environ, le temps que je me lève. Une fois que j’ai posé un pied par terre, c’est parti !

A quoi ressemble ton lit ! Ca fait longtemps que ça dure entre vous ?

Elise : Aaaah mon lit…chez ma maman j’ai le meilleur lit du monde, moelleux comme il faut, juste parfait ! Un très bon matelas dont je ne me séparerais pour rien au monde, même s’il commence à dater !

Ici à Paris, dans mon studio meublé, je dois me contenter d’un clic-clac d’un certain Suédois qui n’est pas de très bonne qualité, mais bon j’y suis habituée et je l’arrange avec tous mes coussins et mes draps adorés.

Dans quelle position dors-tu ? Est-ce que tu gesticules au point de retrouver au bout de ton lit ? Ou au contraire, tu te réveilles pile à l’endroit où tu t’étais endormie ?

Elise : En général sur le côté, gauche ou droit…mais aussi sur le ventre, sur le dos…en vrai je bouge beaucoup, et il n’est pas rare que je me retrouve pas loin de tomber, les draps à l’envers…

As-tu un petit rituel pour t’endormir le soir ?

Elise : La douche ! Je ne peux pas aller me coucher si je n’ai pas pris de douche, même si je rentre à 5 heures du matin…

Abordons maintenant ton subconscient via tes rêves… Est-ce que tu t’en souviens en général ? Des thèmes récurrents ?

Elise : Je fais des rêves très bizarres, complètement loufoques, et qui semblent ne rien vouloir dire. Récemment par exemple j’ai rêvé que je jouais avec des robots-insectes géants avec mes collègues…

Sinon je ne sais pas si cela a un rapport mais je parle souvent durant mon sommeil, mais cela ne veut jamais rien dire d’après mes sources ;D

Après un cauchemar en général que fais-tu ?

Elise : Je fais rarement, voire jamais, de cauchemars ! Heureusement d’ailleurs, parce que je suis déjà assez torturée comme ça…

La nuit, nos lecteurs peuvent fantasmer en t’imaginant en nuisette ou plutôt revenir à la réalité avec un bon vieux pyjama ?

Elise : Ouh la la, je ne pense pas faire fantasmer grand monde, mais si c’était le cas, cette personne va être déçue : je suis une adepte du bon vieux pyjama…j’en ai des dizaines, et le must reste : Petit Bateau !

Mes colocataires avaient fait une pétition pour que j’arrête de porter mes vieux pyjamas taille 14 ans tout usés car cela les agressait visuellement…

C’était il y a trois ans…je les porte encore ! (bon, pour certaines occasions il m’arrive de faire des efforts hein…hum-hum)

Quand tu étais gamine, est-ce que tu faisais des histoires pour éviter d’aller au lit ? Où tu étais du genre à préférer celui de papa-maman ?

Elise : A partir du moment où ma maman m’avait fait un câlin et que j’avais mon doudou, je pouvais dormir tranquille ! Mais sans ça, impossible !

Partageais-tu ta chambre avec un frère ou une sœur ? Si oui, comment se passait la cohabitation ?

Elise : Fille unique…mais j’me soigne !

Si tu comparais ton sommeil à celui d’un animal, assurément tu serais…

Elise : Euh j’y connais rien en sommeil d’animaux, alors comme j’aime les chiens, jvais dire un toutou ! Moi aussi je peux somnoler dans mon panier en rongeant un os (enfin dans mon lit avec une tablette de Milka)

Le livre que tu laisserais sur ta table de chevet, ou celui qui s’y trouve en ce moment ?

Elise : En ce moment il y a ce que je lis, à savoir : L’épouse hollandaise d’Eric McCormack (passionnant non ?!).

Si je devais laisser un seul bouquin…ben il y en aurait deux en fait ! Le petit prince et Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, mes préférés parmi mes préférés. De jolis rêves en perspective…

Raconte-nous à quoi ressemble ta chambre ? Est-ce un lieu de vie ou uniquement de repos à tes yeux ?

Elise : Euh depuis cette année ma chambre est aussi mon salon, mon bureau, ma salle à manger…(les joies de Paris…), donc évidemment c’est un lieu de vie !

En général c’est un peu le bazar, on sait que quelqu’un vis ici quoi !

Es-tu du genre à prêter ton lit ou à envoyer direct sur le canapé ?

Elise : Je suis une prêteuse de lit ! Il faut dire qu’on m’en a prêté à moi aussi, donc je renvoie l’ascenseur.

As-tu un doudou, une couverture fétiche ?

Elise : Doudou ! Un vieil oreiller en plume qui date de quand j’étais petite. Je le touche et fais des « plis » tout doux. Les taies d’oreiller ont défilé depuis le temps, mais je les préserve jusqu’au bout, car plus elles sont vieilles plus elles sont douces ! La dernière doit dater de 6 ou 7 ans, à force de la laver et de la traîner partout, elle est trouée et commence à faire peur !

24 ans et incapable de dormir sans son doudou, parfois je me pose des questions je dois reconnaître.

Dans un lit penses-tu qu’on puisse tout faire ? Lire, écrire, bloguer ? Voire gribouiller, râler, jouer au poker ou même câliner le chat ?

Elise : J’adore lire au lit ! Pour ce qui est d’écrire ou de bloguer, cela a du m’arriver mais on est quand même mieux assis pour cela non ?! Le lit est l’idéal pour faire des choses…allongées (waouh voilà que je philosophe !!)

Sinon je n’ai pas de chat, mais pourquoi pas !

Je ne crois pas que tu connaisses ce blog, mais est-ce qu’il y a des thèmes, des questions qui t’intéresseraient particulièrement ?

Elise : Je connais ce blog depuis peu c’est vrai, mais je le trouve très intéressant.

Je me pose des questions sur ce besoin qu’ont certaines personnes (dont moi) d’avoir leur « doudou » avec eux, de quoi cela vient-il, pourquoi, etc…

Il me semble avoir vu quelque chose là-dessus sur ce blog, je vais approfondir !

En effet, on s’était déjà penchés sur le sujet.

Merci de t’être prêtée au jeu et maintenant que vous en savez plus sur son sommeil, n’hésitez pas à découvrir ses journées ! ;)

Commentaires

  • J'ai la même technique qu'Elise pour le lever...sauf que moi c'est...5 minutes avant !!! Ces 5 minutes sont LOONGUES tellement j'en profite...mais le lever reste toujours délicat, même avec plus de 8 heures de sommeil... :/

  • Eeeeh c'est moi !!!
    faut que je dise sur mon blog que j'ai répondu à une interview
    classe ;P

  • Tiens point commun avec Eliiiise sur la douche indispensable au dodo: le soir une bonne douche apaisante pour détendre les muscles avec une odeur discrète (pour ne pas agresser le nez la nuit), délicate et florale, comme le bain-douche de Guerlain "Insolence" que j'utilise en ce moment, et au levée une douche vitalisante avec un gel douche fruitée et fort, comme l'orange de chez Yves Rocher, pour être complètement éveillée et démarrer à fond dès le matin.

  • Elle a oublié de dire que quand elle prend une douche chez moi elle me transforme la salle de bains en hammam et le sol en pataugeoire...
    Et après quand elle dor avec moi elle me prend pour Harry Roselmack...
    Mais à part ça elle est cool Eliiiiiiiise, c'est pour ça que je suis mariée avec elle !

  • Contente de te voir ici Osmany ! :)

    Je suis également douche du soir sauf que moi en général c'est en rentrant du boulot.

    Bienvenue Sonia ! ;)

  • J'ai tout un tas de doudous mais mon préféré reste une vache en laine qu'un ami m'a offert en février. Je m'endors avec sa patte dans la main et je me réveille quand je la perd.

  • Salut Julie !

    Alors moi comme Elise, c'est minimum 1h pour le reveil le matin, sauf les matins ou je me leve pour aller au volley. Là, pas de reveil, mon cerveau sait ce qu'il doit faire, et meme apres une nuit blanche, je suis d'attaque. que voulez vous c'est mon dada.

    Autrement, j'ai lu la note de miss blog 2007 (élue ou autoproclamée ?) qui dit que Elise est fan d'harry Roselmack. Petite chanceuse, je suis son sosie officielle... c'est ma mere qui l'a dit ! Bon ok c'est pas vrai. Julie ça va les commentaires...je te vois venir !!! je fais c'que jveux quand meme !

    Je ne sais pas si c'est parceque ça fait longtemps que je suis pas venu faire un tour sur ce blog et que je n'ai pas encore lu tous les articles parus depuis, mais je trouve que ça sent un peu le girl power ici !
    Les nanas c'est vraiment des feignasses. Nous les mecs... on dort pas....parce qu'on est des mecs !!!!! euuuuh lol biensur. Je ne tiens pas a me faire guetapenhizer par julie qui est plutot acharnée en matiere de vengeance.

    Et puis Elise, si tu veux tu peux utiliser ma douche. Ca me dérange pas que tu mettes de l'eau partout.... MOI !!!

    Allez bisous mesdemoiselles ! Les mecs....on check ?!

Les commentaires sont fermés.