Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan sur le blog

Comme vous le savez, si vous pensez à lire le post-it sur votre gauche, je donne actuellement un coup de main sur notre centre d'appel. En effet, les vacances ce n'est pas pour tout le monde et il faut bien que certains restent pour suivre les commandes et répondre aux questions e-mails de nos clients.

Par conséquent, j'ai un peu moins de temps pour le blog mais pas moins d'idées pour autant.

Cependant, je trouve que c'est une période salutaire pour faire un bilan.

Quelles rubriques vous plaisent le plus ? Quelles sont celles qui vous manquent ?

Par exemple, Emilie a eu l'occasion de me faire remarquer que nous n'avions jamais abordé sur ce blog la dimension sexuelle de la literie. Est-ce un sujet qui pourrait vous intéresser ? Le jugez-vous pertinent ?

Pour rebondir sur les thèmes à aborder, est-ce que vous avez des questions précises sur la literie ? Avez-vous déjà sérieusement envisagé de changer votre lit depuis que vous parcourez fébrilement ma prose ?

Concernant les interview dormeur, est-ce que certains profils vous intéresseraient plus que d'autre : blogueurs ( des noms, des liens), pompier, insomniaque...etc.

Vous l'aurez compris, j'ai besoin de vous pour donner une nouvelle impulsion et permettre à ce blog de faire une belle rentrée (et vous êtes tout à fait en droit de me couvrir de compliments pour le boulot que je fournis, cela va de soi...)

Commentaires

  • Le sexe au lit ou comment exploiter au mieux ces quelques centaines de centimètres carrés. Quelles solutions pour éviter que son lit grince, que les lattes se cassent en deux, etc... ouais ça pourrait être sympa avec une bonne dose d'humour.

    Bon sinon moi je me disais que si un lit se change tous les 5 ou 10 ans, en revanche la literie (oreillers, couettes, parures de lit, etc...) peuvent se renouveler plusieurs fois par an, et susciter des pulsions d'achat.

    Alors moi je pense que tu devrais faire une rubrique style "Coup de Coeur", en faisant découvrir, à la manière d'une Modasse, la nouvelle collection de chez Untel, la nouvelle couette high-tec de chez Trucmuche, enfin tu vois quoi, avec une jolie photo qui fasse tilt, le prix, la marque, et l'endroit ou le site où l'acheter...
    Je pense même que cela pourrait fidéliser tes lecteurs et lectrices, avides de se trouver la parure de leur rêve.

  • Tu continue comme c'est, c'est très bien. Le sommeil est un sujet très vaste et cela fait plaisir que quelqu'un l'aborde sous toutes ses coutures...

  • Alors toi tu fais un bilan début septembre (avant les vacaaances) et pas en décembre, avec une liste de "blogging-résolutions", o-ri-gi-nal!!
    Outre ma remarque sur la vie "under-couette" en binôme (que tu n'as pas manqué de linker...franchement fallait pas j't'assure ^^...et d'ailleurs je ne suis pas la seule à te l'avoir suggérer, il me semble), j'aime en tous cas, quand tu parles du quotidien et que tu invites au débat, tout bonnement, et quand tu places une touche habile d'humour dans tes notes.
    Pour l'interview du dormeur, il serait amusant d'avoir les dires d'un petit bout (oui, je sais, c'est pas facile ce que je demande!!), mais les réponses d'un bambin pourrait être rafraîchissantes, déconcertantes et créer un beau moment sur ton blog.
    Pour animer, tu pourrais peut-être lancer un jeu créatif (je n'ai pas une idée précise en tête...mais lancer un concours, sans lot ni récompense...juste le plaisir de participer qui prime, d'écriture de berceuses par exemple ou d'histoires pour endormir paisiblement petits et grands). Bon ce n'est que suggestions...miss sleep.

  • On en a déjà parlé mais je trouve le concept même du blog tellement atypique et original que je me laisse porter par ton imagination !!
    (si ça c'est pas du commentaire constructif ;o)) Mouah ah ah !!
    Blagounette à part, je le trouve sympa tel quel...

  • Bonjour, je découvre aujourd’hui seulement parce que justement je renouvelle ma literie pour cause de déménagement – ce qui ne m’arrive pas très souvent… J’ai un peu googlé et je suis très vite arrivée ici, bravo. Donc au final, je m’apprête 1/ à passer une commande matelsom dans les prochains jours (juste quelques mesures a verifier), et 2/ à mettre ce blog dans ma liste bloglines !

    Je trouve que « le blog » est un super complément à une boutique en ligne, surtout ici où le site est un peu tristoune (my opinion only). Comme Manou, je trouve que moins la ligne éditoriale (et commerciale) est visible ou proclamée, plus libre court est laissé à l’inspiration et à la fantaisie, et mieux c’est, comme ici.

    A bientôt

  • premier com...
    et je découvre enfin un blog qui correspond à mon pb !
    LE SOMMEIL !
    enfin, pas exactement. mais un pb de dos qui engendre des sommeils difficiles.
    sans compter mon besoin de ma bouteille d'eau à côté de moi, mes boule quies, et mon angoisse de trop dormir au cas où la fripouille se reveillerait...
    Bref, j'ai un sommeil perturbé !
    euh... je vais lire le blog et voir si tu peux faire qq chose pour moi.....
    (oué, le sexe avant de dormir, ça marche, ok. mais pas à 4 h du mat... bon, je passe les détails... ;-))

  • Perso, j'ai un pb de maladie genetique du dos (spondylarthrite) qui engendre de très mauvaises nuits.
    Oué, je sais, c'est nettement moins glamour que le "sexe sur un lit" !
    Mais je suis sûre que je ne suis pas seule sur la blogosphère à avoir ce pb !
    Y aurait-il des conseils, des literies en particulier à avoir?
    Et pourquoi pas, des ptits exercices de gym à faire au réveil sur mon matelas, qui me seraient bénéfiques !?
    c'était la parenthèse "médicale"... Merci !
    ;-)

  • BunnyJen > Tu veux que je vous dise où acheter chez nos concurrents, tu veux que je me fasse snipper par mon Grand Chef lol.
    Plus sérieusement, j'aimerai developper en effet une rubrique où vous présenter parfois mes coups de coeur. Que ce soit pour des oreillers ou même des matelas, parce que franchement y en a qui sont terribles.... :))

    Mais pour le linge de lit, c'est vrai que c'est encore peu developpé à part (et encore je trouve le choix limité et assez cher) dans les enseignes qui vendent par correspondance. Je pense qu'il y aurait un marché à prendre. Déjà qu'à Matelsom, on a l'avantage de faire du sur mesure donc vraiment toutes les tailles et on a beaucoup de commandes répondant à ce cas de figure.

    Calpurnia > Merci beaucoup pour tes encouragements !! :)

    Emilie > Tu sais bien que je suis anticonformiste au possible ! ;p
    Te linker est toujours un plaisir ma chère et si d'autres ont manifesté un intêret pour la vie Underground de nos couettes, c'est bien ta tenacité à le défendre (et défendre aussi le fait que tu n'es pas aussi timide que peut le faire croire ton joli minois) qui m'a interpellé sur le sujet.

    Je note toutes tes suggestions, y a du bon là dedans. :)

    Manou > Merci. T'avoir pour lectrice c'est aussi pour moi gage que je me plante pas dans ma ligen éditoriale ;)

    Tilly > Bienvenue sur ce blog !! :)
    Si tu as besoin de conseils pour ta literie, hésite pas à me mailer ce sera avec plaisir. D'autant qu'actuellement je traite les e-mails de Matelsom également, donc dans tout les cas tu arrives jusqu'à moi !! ;)

    Samy's mum > Tu me donnes une piste intéressante. je creuse ça et j'espère pouvoir faire des articles qui t'inétresseront voir t'aideront !! :)

  • Parlons literie deux secondes...
    J'ai découvert cet été au Sofitel de Bamako, la literie spécialement développée par EPEDA pour ce groupe et en vente sur leur site. Je ne savais même pas qu'une marque pouvait collaborer avec un groupe hôtelier pour élaborer une literie. Celle ci l'a visiblement été parfaitement puisque désormais, il la vende !
    http://eu.soboutique-hotelsathome.com/FR/mybed.html
    Je savais bien sûr qu'un bon matelas pouvait faire toute la différence, mais entre savoir et vivre..
    J'ai dormi comme jamais, me suis vraiment reposée, le sommier, matelas et surmatelas représentent certes une sacrée somme (sans jeu de mot) mais franchement, un jour ou l'autre je ferai ce pas là. Rouler dans une voiture sûre, cuisiner sur des appareils performants ou regarder la tv sur un super écran n'est il pas moins nécessaire que dormir sur un excellent lit ?

  • Coucou Julie !

    Dans les portraits, tu peux avoir le sommeil de l'anxieux/angoissé chronique, et ceux qui ont d'autres problèmes de sommeil ;-)

    L'effet du stress sur le sommeil : sommeil haché parce qu'on a tendance à ne pas réussir à réellement couper avec le reste de la journée au travail par exemple...

    Il peut aussi être question des différents "trucs", "astuces" pour bien préparer le sommeil : bain spécial, encens, diffuseur d'huiles essentielles...

    Si je pense à d'autres choses, je te dirai !

    Mais comme disent d'autres personnes : surtout, garde ta spontanéité ! :-))))

    Bisous !

    Aurélie

  • Dom : C'est vrai qu'une bonne literie ça peut coûter aussi cher qu'une belle télé ou un bon ordinateur...Mais l'investissement en vaut vraiment la peine.
    La meilleure période c'est pendant les soldes d'hiver, à garder en tête quand on veut changer sa literie. ;)

    AurélieT : Promis je garde et je vous l'offre en version écrite !! ;)

Les commentaires sont fermés.