Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ressorts qui grincent...

 

83134e18a7d497a98cb6b48f3052e240.jpgS'il y a bien un cliché gravé dans notre mémoire collective, c'est celle des voisins se livrant à un interlude amoureux.


Petit entretien charnel dont on profite joyeusement par l'intermédiaire des ressorts n'en finissant pas de grincer.


Ce son caractéristique pousse même certains clients à nous demander, sur le ton de la confidence, si ce matelas est à même de supporter les ébats les plus passionnés...

Le fait est qu'aujourd'hui le ressort traditionnel de son petit nom ressort biconique voire ressort Bonnel ou encore ressort Pullman (interrogation écrite prochainement...ça c'est dit.) a trouvé des remplaçants de charmes.

Le premier est à la pointe de la technologie, on vous le vend un peu partout et toutes les marques proposant du ressort en ont fait leur cheval de course : le ressort ensaché.


Kezako ?

Le ressort ensaché, c'est un ressort individuel placé dans une poche de tissu. On les liera ensemble avant de placer dessus et dessous les couches de garnissage.
La révolution c'est que chacun réagissant de manière indépendante, vous bénéficierez d'un soutien point par point. Et surtout, d'une indépendance de couchage absolue.

Bon je vous vois venir. Vous allez me dire "euh, Julie mais c'est quoi ce jargon professionnel ?".

Okay, j'avoue je m'emporte un peu. Alors déjà, il faut savoir que l'indépendance de couchage c'est ce qui vous permettra de dormir sans être réveillé même si votre conjoint n'en finit pas de se retourner.
Il ne fera travailler que les ressorts situés de son côté. Bref chacun vit sa nuit.

Par conséquent, plus vous avez de ressorts dans ce type de matelas et plus vous gagnez en qualité de sommeil.
Mais le petit plus de ce ressort c'est également sa discrétion. Bien à l'abri dans son sachet de tissu, les frottements se font en silence (je parle toujours des ressorts, je précise).
Autant dire qu'il a les moyens de mettre à mal l'image d'Epinal.

Concernant le second, le ressort multispire, plus récemment rebaptisé ressort multi-actif d'Epeda (oui, on aime bien changer les noms dans la literie), sa technologie est différente.
C'est un maillage tridimensionnel tiré en longueur. Les pressions exercées par votre corps sont absorbées pour être restituées progressivement.

C'était pour le côté technique. Maintenant pour vous expliquer plus simplement, je dirai que le multispire apporte un soutien global à votre corps, s'adapte à des morphologies très différentes mais se révélera un peu moins performant en terme d'indépendance de couchage.

Et il n'est pas enveloppé dans du tissu, lui...

Mon coup de cœur du mois, dans la marge à droite, bénéficie d'ailleurs de cette technologie. Le Miracle est un modèle de douceur, de moelleux...Je suis pas très ressort mais j'avoue que j'ai pas eu de mal à en faire mon chouchou.

Voilà, nous avons fait le tour des ressorts.

Alors maintenant, il va falloir trouver autre chose pour faire enrager vos voisins (ce qui avouez-le n'est pas très charitable de votre part) et si c'est eux, qui vous empêchent de dormir...Ma foi, vous pouvez toujours leur envoyer un lien vers cet article....

Et sinon, vos voisins ils vous laissent dormir ? ;) 

 

03f90853babc505642e599ce5302e52a.jpg

 

Merci à Emopicto pour ses illustrations. 

Commentaires

  • Article mêlant humour et tchnique (ton boss, il va être content, dit!!), bannière coup de coeur de Julie (on dirait une rubrique de Télé Matin ;) ), dessins adorables d'Emopicto...le blog nouvelle génération prend forme.

    Sinon, oui, mes voisins me laissent dormir sans souci aucun...ils doivent avoir des matelas avec ressort ensaché (j'ai appris ma l'çon m'dame, tu m'interroges quand tu veux), en tous cas j'espère pour eux. Par contre, un petit entretien charnel sur mon cher lit (si on peut appeler ça un lit...parce que pour toi la spécialiste je suis sûre que c'est une honte de le nommer ainsi), c'est tordant de rire. Alors non, il ne grince pas, mais par contre il craque en rythme et surtout il avance à cause du système de roulettes (pourtant réhaussé une fois ouvert): franchement c'est marrant la première fois...déroutant la seconde...agaçant la troisième...et banale à la longue. :D

  • Je me suis retrouvée une fois dans cette situation.
    sauf que c'était moi "la voisine" (et mon mec le voisin...)
    La honte totale quand j'ai lu le mot que la voisine du dessous avait laissé dans ma boîte aux lettres...!
    Depuis, je n'ai jamais plus eu de matelas à ressorts !!!
    (c'était il y a... longtemps !)

  • Nos voisins sont des ouvriers portugais venus pour une mission de quelques mois. Alors je dirai que je ne suis pas embêtée par les bruits de ressorts qui couinent...
    Mais cela m'est arrivé auparavant et c'est vrai que c'est rigolo au début, énervant à la fin (comment cela jalouse ?), même si après on peut montrer sa montre au voisin dans l'escalier en lui disant "tss tss, 3 minutes, c'est court jeune homme"

    Bon, sérieusement, tu dis que EPEDA n'a pas de ressorts ensachés ? alors mon super top matelas que je voulais à 15 millions de dollars il fait donc du bruit quand on s'amuse dessus ?

  • Emilie > Comment as-tu deviné que je souhaitais me reconvertir dans le télé-shopping :p
    Plus sérieusement, on s'est dit que quitte à faire de la pub autant que ça reste à l'image de ce blog : des articles qui me plaisent et qui changeront tous les mois. :)

    En tout cas, tu m'as bien fait rire avec ton BZ qui se déplacent...C'est vraiment sportif... ;)

    Samy > Je comprends, je crois que j'aurai viré écarlate aussi. Mais tu vois, maintenant tu peux revenir aux ressorts !!! :p

    Dom > Que Nenni madame ! Epéda est certes dépositaire de la technologie multispire mais ils se sont également mis au ressorts ensachés face à la demande croissante. Il y a donc une possibilité pour que ce soit le choix fait par Sofitel.

    C'est vrai qu'il m'est arrivé de chronometrer et ce n'était guère à l'avantage du bruyant noctambule...Mais à la limite ça m'arrangeait ;)

  • Souvent, c'est le sommier qui grince... Souvenez-vous dans Delicatessen (de Marc Caro & Jean-Pierre Jeunet) :
    http://www.youtube.com/watch?v=eJp9ecTjBGQ

    La scène est extra-ordinaire (le film aussi). L'imaginaire collectif est belle et bien là... et les ressorts ensachés n'y pourront rien changer.

  • Une fois je m'étais tapé un petit délire, après avoir rencontré un matelas très très vieux qui n'en pouvait plus de la vie ! ;-D


    La complainte du vieux matelas

    Mon très grand âge me fait crier
    Quand sur mon corps vous vous pâmez
    Des cris perdus et incessants
    Comme un grand grincement de dents

    Vous assistez à l'agonie
    En rigolant incessamment
    De mes ressorts qui vous supplient
    De les laisser tranquillement

    Se reposer de ces émois
    De vos deux corps jetant des sorts
    Vos ébats en corps et encore
    Tandis que moi je reste quoi

    Quoi ? Je grince, qu'y puis-je ?
    Mon "gnii-hiii gnii-hiii" vous crispe-t-il ?
    Si c'est le cas emmenez-moi
    Dans le paradis des vieux matelas !...

  • Ah Ah !!! Très fort la complainte du vieux matelas...
    Ca aurait pu m'inspirer pour faire les illustrations.

  • Bonjour,

    je souhaiterais savoir quel type de sommier il faudrait dans l'ideal pour allez avec un matelas a ressorts ensachés (j'ai un sommier à latte apparente 1 place)

    par avance merci pour votre conseil

Les commentaires sont fermés.