Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 1er post

Bonjour,

Je suis ravi d’intervenir sur le blog Matelsom. Je suis celui que Julie appelle le Grand Chef. J’ai créé Matelsom en 1995 et dirige aujourd’hui encore la société.
Nous avons pensé avec Julie que le blog du sommeil pourrait être alimenté par plusieurs auteurs : vous allez donc dorénavant pouvoir me lire.

J’espère sincèrement être à la hauteur des posts de Julie (ca va être dur, tant Julie prépare ses sujets et tant son talent est grand, oui oui, Julie adore qu’on la complimente).
Au blog Matelsom, je souhaite apporter ma vision en tant que fondateur de Matelsom, mais aussi d’entrepreneur, de père de famille (j’ai 3 enfants) et de grand amateur du sommeil.
Vous pouvez en savoir plus sur moi en lisant mon interview

Etant donné mon agenda (je gère 3 autres sociétés en plus de Matelsom), je ne serai certainement pas aussi productif que Julie, mais j’essaierai d’intervenir quand j’ai quelque chose d’intéressant à dire ;): ne comptez pas sur moi pour ‘twitter’ et veuillez m’excuser d’avance si je ne réponds pas vite aux commentaires (Julie, tu m’aideras là-dessus j’espère).

Commençons par un sujet qui m’est cher : la sieste au travail !

La sieste au travail, j’y pense parce que le Journal du Net vient de faire un appel à témoignages, qui a recueilli déjà énormément de participations très intéressantes (que je vous invite donc à lire).

Evidemment, j’adore faire la sieste. Mon principal problème avec la sieste, c’est juste de savoir l’arrêter afin qu’elle ne se transforme pas en « oups, il est quel heure ? Ouahhh 19h30 ! Ben, je crois que je vais rien faire de ma journée (surtout le week-end, quand elle a commencé à midi ;) ».
C’est pour cela que je ne la fais pas au bureau (sauf exceptionnellement quand je ne suis pas du tout en forme) et c’est pour cela aussi qu’on a arrêté de faire la sieste chez Matelsom : avant, nous disposions d’un grand show-room, idéal pour que nos collaborateurs fassent un petit somme après leur déjeuner. Mais le problème que je connais quand je fais la sieste s’est posé à quelques uns de nos collaborateurs… et le Grand Chef n’est pas content quand il trouve un collaborateur qui dort en plein milieu de l’après-midi alors qu’il fait visiter son entreprise à son banquier : « oups, oui, chez Matelsom, on teste vraiment tous les matelas, vous comprenez, c’est important pour pouvoir bien conseiller les clients au téléphone... »
De toutes les façons, depuis, avec la croissance, le show-room s’est transformé en call center (business business).

A mon avis, pour que la sieste au bureau marche, il faut :
1/ des collaborateurs responsables
2/ un endroit dédié (au calme, sans client, banquier ou autre)
3/ un système de réveil efficace (avec quelqu’un qui s’occupe du centre de sieste, accueille et réveille)
4/ de bons matelas (mais, là, c’est facile, il y a une bonne adresse : www.matelsom.com)

En bref, cela nécessite de l’espace et des moyens et cela ne me paraît pas adapté aux PME. Maintenant, il y a aussi une façon plus simple : des lunettes de la nuit (comme dans les avions) et comme à l’école, les bras croisés sur le bureau… en attendant de se faire réveiller par le téléphone qui sonne ou le bip de son alerte Outlook « Fin de la sieste ».

Et vous : avez-vous déjà « over-siesté » ? Comment faites-vous pour être sûr que votre sieste ne passe pas de 15 minutes à 3 heures ?

Seriez-vous intéressé par une nouvelle rubrique du blog uniquement autour de la sieste ?

Commentaires

  • Bon j'ai réussi à trouver un ordinateur pour venir encourager mon grand chef dans son premier article ici ! J'espère que vous viendrez tous lui souhaiter la bienvenue ici ! ;)

    Pour ce qui est de la sieste, je me le permets plutôt en vacances (de toutes manières au boulot on ne peut plus hélas, et sur le call trop bruyant) et en général je m'auto-régule autours de 30 minutes de moi même. Sinon, je laisse la télé en fond sonore ça m'évite de m'endormir trop profondément.

  • Nous ici on a Boss, Big Boss, Big-Big Boss, 3BB, etc.
    Non je n'ai jamais fait la sieste au bureau de peur d'oversiester (excellent neologisme), mais c'est vrai je n'avais pas pense aux truc d'Emery. Promis je vais tester.
    Bienvenue dans la blogosphere a Emery, et longue bloguevie ;)

  • Bonjour "GRAND chef" !
    Me concernant (et promis c pas de la langue de bois parceque je travaille au call), je suis un anti sieste militant.

    Pour moi, sieste est synonyme de paresse, et trop de sommeil de journée gachée. Quoi que je tolère un excès de flemmingyte le dimanche. SEULEMENT LE DIMANCHE (les magasins sont ouverts le samedi) !!!

    J'avoue que j'ai eu l'occasion de profiter du showroom pour me relaxer, mais plus avec un bouquin ou le journal qu'en m'assoupissant.

    Maintenant, si la sieste au travail était organisée avec comme dit grand chef un "responsable pole sieste", là j'y adhererai avec grand plaisir. Car qui n'a jamais vécu cette intense lutte contre la fermeture des paupières après un bon déjeûner chez l'américain du coin ?!?

    Sinon, je dis que pour avoir la forme rien de mieux qu'un bon dodo sur un bon matelas (merci Matelsom!), emmitouflée dans une bonne couette bien moelleuse (et encore merci Matelsom!), apres s'être bien déchainé au sport (merci le volley-ball!!!).

    Bien le bonjour à tous, Julie reviens nous bien bronzée avec pleins de cadeaux souvenirs pour tes collegues adorés, et abuses pas trop de la sieste, on y devient vite accro parait-il...!

  • Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.
    Pour la sieste, une rurique dédiée (avec des témoignages, des trucs & astuces, ses bienfaits sur la santé, la sieste dans le monde...) vous semble t elle intéressante ?

  • @Julie: Compliments écrits noir sur blanc de la part du Grand Chef en personne, tu vas faire des jaloux au bureau (mais c'est mérité, hein, entièrement!!). ;)

    @Emery: Bravo pour ce baptème du blogging...vos (ah oui, vous être un chef des chefs d'après ce que j'ai pu comprendre, alors, vous tutoyer, comme ça, lors d'un premier commentaire, ça me paraît un peu précipité et prématuré dans cette toute nouvelle relation bloggueur/lecteur qui s'instaure entre nous ^^) impressions à chaud?? c'est terrifant ou captivant de blogguer: un petit mix des deux??
    Pour ce qui est de la "siesta", je ne la pratique pas au bureau (même pas le we). Etant une petite dormeuse, mon corps n'a pas envie de faire une halte vers 14h après un repas copieux. Au mieux je me déstresse et me prélasse en papotant un bon moment avec mes collègues (ou devant un programme télé quand je suis chez moi), mais mes yeux ne se fermeront jamais (ma machine corporelle est trop réglée mécaniquement pour oser fermer un oeil alors que le soleil pointe encore le bout de son nez). D'ailleurs, j'ai longtemps pensé que la vie était bien trop courte et que dormir était quelque part un mauvais usage du temps.
    Par contre, cette sieste au travail, j'en ressens les effets dans mon job, car je travaille pas mal avec l'Espagne et il faut toujours penser à ne pas appeler avant 16h, car avant nos amis hispanophones se requinquent un peu le temps de la fameuse "sieste méditérannéenne". Je ne sais pas s'ils ont un lieu spécial dédié à la sieste?? C'est une question à leur poser pour mieux comprendre ce phénomène.
    Pour la nouvelle rubrique sur la sieste, je dis "pourquoi pas", reste juste à notre faiseuse de sujets, la prêtresse du sommeil Julie, à trouver des idées de billets qui seront faire mouche sur la Toile pour nous garder les yeux grands ouverts (mais ça elle sait le faire en mêlant humour et infos, donc je ne me fais pas de soucis).

  • > EmilieG : je suis un gros amateur de blog (j'en lis plein grâce à mon netvibes). Cela fait longtemps que j'ai envie d'écrire, mais avant de se lancer sur un blog en propre, il faut à mon avis être sûr de 2 choses : avoir quelque chose d'intéressant à partager et avoir le temps de le faire. Finalement, la solution du co-auteur sur le blog Matelsom est une très bonne 1ère étape qui me convient super bien.
    Merci en tout cas pour tous vos commentaires encourageants et à très bientôt.

  • Moi je serai pas contre lire cette rubrique sous la plume de notre grand chef !
    Je trouve ça bien qu'on puisse offrir d'autres angles rédactionnel à notre lectorat.

  • Bonjour,

    quelle auaine de pouvoir s'adresser au grand chef ! ca tombe très bien figurez vous que le matelas que j'ai acheté l'année dernière 'livraison en septembre 2006 est en train de tomber en ruine ! ...

    Bon ca ce n'est pas très grave mais le blème c'est que bien sur, le mél que j'ai adressé au service commercial est tombé dans l'oubli !!!! ces bête hein ?

    Alors toujours grand le CHEF ! ....

  • En attendant uen réponse de notre grand chef, je mets mon grain de sel.
    Je traite personnellement les e-mails qui nous sont adressés pour toutes questions sur la literie ou suivi de commande.
    Je suis très surprise que vous n'ayez pas eu de réponse et vous invite grandement à nous renvoyer votre courrier a : info@matelsom.com

    Un matelas qui a un problème après un an, cela peut arriver comme pour tout objet de consommation. C'est pour cette raison que vous avez une garantie fabricant de 5 ans. Afin que l'on puisse voir ce qui l'en est de votre cas, n'hésitez pas à nous contacter.
    Ce n'est ni dans notre intêret, ni dans notre politique de vous laisser avec une literie qui ne vous apporte pas satisfaction.

    Ce blog est là pour vous conseiller, vous informer. Donc si vous avez réellement un problème avec une commande livrée, nous trouverons ensemble une solution, tout simplement par e-mail ou par téléphone.

  • La sieste au boulot, une idée géniale.

    Personnelement ça m'est déjà arriver plusieurs fois, mes différetns patrons (lors de stage ou emploi saisonnier) me laissait faire la sieste, d'ailleur avec un amusement non dissimulé, à ce demander comment je pouvais dormir dans des endroits pareil, ou dans des positions pareil.

    Sinon c'est vrai que l'idée, d'avoir une sieste géré par quelqu'un c'est bon, sinon pour beaucop (moi par exemple), une sieste se transforme vite en une nuit complète de sommeil (au niveau durée) .....

    En gros la sieste est une très bonne chose, qu'il faut jsute savoir arréter à temps.

  • bonjour

    voici maintenant un mois que mon matelas m'a été livré,pas sans soucis car on m'a annulé 3 fois le rendez vous! enfin tout devrait être dans l'ordre,mais voilà maintenant j'attends la facture qui malgré de nombreux mails et coups de téléphone n'est toujours pas là...
    Si quelqu'un pouvait enfin agir énergiquement auprès du service comptabilité je lui en saurait reconnaissant.
    Merci par avance.
    Ps:commande 1479.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.