Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Latex de synthèse et latex naturel

Depuis que je traite les e-mails des clients, il y a une question qui revient très fréquemment.

Elle concerne les matelas en latex.Très souvent, on me demande confirmation que tel ou tel produit est bien en latex naturel.

Et pour tout vous dire, je me dois de répondre par la négative.

En effet, la majorité des literies constituées par cette structure, se voit réalisée en latex de synthèse.

La raison, au delà du côut, est assez simple à comprendre.

Le latex est issu de la sève d'hévea. Cette matière choisi pour sa forte élasticité est néanmoins réputée, dans notre milieu, pour sa capacité allergisante.

Il faut bien comprendre qu'une personne qui se couvre de plaque rouges irritantes n'est pas vraiment l'image qu'on se fait d'un dormeur satisfait...D'autant que le client n'est pas toujours au courant avant de le vivre !

4ad56a0d6763cc760948b8dfa0e830df.jpgAprès, cette vision m'est propre, mais je ne vois pas trop quel est l'intêret de faire saigner un arbre pour récolter sa sève, alors que nous sommes tout à fait capable de reconstituer ses propriétés...Oui, je fais partie de ces enfants qui se sont fait grondés pour avoir gravé des bêtises dans l'écorce d'un arbre. Je me souviens encore de la manière dont mon père m'a montré sa larme de résine et la douleur qui s'ancrait dans son bois( oui je sais je suis trop sentimentale mais bon chacun ses faiblesses, hein).

La marque Pirelli propose deux articles en latex naturel, que nous pouvons vous proposer sur devis.

Pour les autres produits, si ce n'est pas précisé, pas la peine de vous mettre martel en tête il s'agira bel et bien de latex de synthèse.

Est-ce que certains sont allergiques au latex ici ? Est-ce qu'il y a des questions qui vous turlupinent sur ce sujet ?

 

Commentaires

  • moi ça va, je suis pas allergique au latex :)

  • Grâce à toi j'ai pu dire "c'était donc ça".
    Allant dormir chez mes parents, j'étais prise régulièrement de démangeaisons atroces, à me gratter toute la nuit.
    La dernière fois, j'ai préventivement retiré l'alèze (ma mère comme toute sa génération, est une addict des alèzes) dont je trouvais que de toutes manières elle me faisait transpirer comme pas possible.
    Résultat des courses : pas de démangeaisons.
    Examen de l'alèze : latex 100 % naturel. Je le savais pourtant, via d'autres biais...
    Merci du tuyau...

  • Bonjour,

    Pour faire avancer le débat:
    J'ai dormi pendant 3 ans sur un latex de synthèse; je trouve que c'est un bon matelas.

    Voila 2 ans que je dors sur un matelas 100% latex naturel, la différence fondamentale réside dans l'élastcité, le comfort est incroyable, le corps est beaucoup mieux porté et le matelas se déforme beaucoup moins.

    Concernant les problèmes d'allergies au latex 100% naturel, il est faux de dire que ces matelas donnent des allergies. Il existe environ 2% de la population allergique au latex, ces 2% des personnes seront les seules personnes qui pourront souffrir d'allergies...

Les commentaires sont fermés.