Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand vient l’heure d’hiver…

Dans la nuit de samedi à dimanche aura lieu le passage à l'heure d'hiver : ainsi, le 26 octobre à 3 heures du matin il sera 2 heures. Un changement qui permettra à chacun de "gagner" une heure de sommeil…
Pour la bonne cause : l'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.
L’Ademe estime que cela permet une économie d'éclairage d’environ 4 %, soit l'équivalent de la consommation électrique totale d'une année pour une ville de 200 000 habitants.

C’est bon pour la planète, mais pour nous les humains, comment s’adapter au mieux ?

1/ Se mettre à l’heure grâce à l'horloge parlante.

2/ Changer de matelas ?

Epeda propose deux modèles spécifiques pour le changement d’heure avec un radio-réveil OFFERT ! l'un à 499€ et l'autre à 599€.

65796d833288da385676391375885ec8.jpg

3/ Quelques conseils pour bien s’adapter (un décalage horaire trouble le rythme biologique) : vous y trouverez quelques conseils utiles :

• Tout régler la veille
• S'adapter petit à petit
• Se coucher plus tard
• Que faire si on est perturbé ?


4/ Retrouvez le post de Julie de 2006 et les commentaires à ce propos :
Petit rappel : l’année dernière, suite à un sondage sur notre blog du sommeil, vous étiez 50% à trouver ce changement totalement inutile, contre 36% à apprécier de dormir une heure de plus et 9% à estimer cette tradition des plus sympathiques.

Et vous, comment vivez-vous ce changement d’heure ?

Commentaires

  • Bonjour !

    Ah, enfin une bonne nouvelle, nous allons pouvoir dormir une heure de + !

    En ce qui me concerne, je le prends toujours bien quand il s'agit du passage à l'heure d'hiver, par contre, j'ai + de mal avec le passage à l'heure d'été...

    On se demande pourquoi ! ;-)

  • Dans ce sens là, très bien. Une heure de plus, et un coucher plus tôt.
    Ca me va.

  • C'est toujours une bonne nouvelle de dormir une heure de plus !
    :-)

  • Oui une heure de sommeil en plus, ça me va très bien également. Même deux en faite...

  • Je suis très heureux extrêmement heureux trouver ce site .
    Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié appréciée partie et i ont également vous enregistré en tant que favori à consulter nouveau stuff sur votre Site web .

Les commentaires sont fermés.