Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand vient l’heure d’hiver…

    Dans la nuit de samedi à dimanche aura lieu le passage à l'heure d'hiver : ainsi, le 26 octobre à 3 heures du matin il sera 2 heures. Un changement qui permettra à chacun de "gagner" une heure de sommeil…
    Pour la bonne cause : l'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.
    L’Ademe estime que cela permet une économie d'éclairage d’environ 4 %, soit l'équivalent de la consommation électrique totale d'une année pour une ville de 200 000 habitants.

    C’est bon pour la planète, mais pour nous les humains, comment s’adapter au mieux ?

    1/ Se mettre à l’heure grâce à l'horloge parlante.

    2/ Changer de matelas ?

    Epeda propose deux modèles spécifiques pour le changement d’heure avec un radio-réveil OFFERT ! l'un à 499€ et l'autre à 599€.

    65796d833288da385676391375885ec8.jpg

    3/ Quelques conseils pour bien s’adapter (un décalage horaire trouble le rythme biologique) : vous y trouverez quelques conseils utiles :

    • Tout régler la veille
    • S'adapter petit à petit
    • Se coucher plus tard
    • Que faire si on est perturbé ?


    4/ Retrouvez le post de Julie de 2006 et les commentaires à ce propos :
    Petit rappel : l’année dernière, suite à un sondage sur notre blog du sommeil, vous étiez 50% à trouver ce changement totalement inutile, contre 36% à apprécier de dormir une heure de plus et 9% à estimer cette tradition des plus sympathiques.

    Et vous, comment vivez-vous ce changement d’heure ?

  • Latex de synthèse et latex naturel

    Depuis que je traite les e-mails des clients, il y a une question qui revient très fréquemment.

    Elle concerne les matelas en latex.Très souvent, on me demande confirmation que tel ou tel produit est bien en latex naturel.

    Et pour tout vous dire, je me dois de répondre par la négative.

    En effet, la majorité des literies constituées par cette structure, se voit réalisée en latex de synthèse.

    La raison, au delà du côut, est assez simple à comprendre.

    Le latex est issu de la sève d'hévea. Cette matière choisi pour sa forte élasticité est néanmoins réputée, dans notre milieu, pour sa capacité allergisante.

    Il faut bien comprendre qu'une personne qui se couvre de plaque rouges irritantes n'est pas vraiment l'image qu'on se fait d'un dormeur satisfait...D'autant que le client n'est pas toujours au courant avant de le vivre !

    4ad56a0d6763cc760948b8dfa0e830df.jpgAprès, cette vision m'est propre, mais je ne vois pas trop quel est l'intêret de faire saigner un arbre pour récolter sa sève, alors que nous sommes tout à fait capable de reconstituer ses propriétés...Oui, je fais partie de ces enfants qui se sont fait grondés pour avoir gravé des bêtises dans l'écorce d'un arbre. Je me souviens encore de la manière dont mon père m'a montré sa larme de résine et la douleur qui s'ancrait dans son bois( oui je sais je suis trop sentimentale mais bon chacun ses faiblesses, hein).

    La marque Pirelli propose deux articles en latex naturel, que nous pouvons vous proposer sur devis.

    Pour les autres produits, si ce n'est pas précisé, pas la peine de vous mettre martel en tête il s'agira bel et bien de latex de synthèse.

    Est-ce que certains sont allergiques au latex ici ? Est-ce qu'il y a des questions qui vous turlupinent sur ce sujet ?

     

  • Mon royaume pour une nuit d'amour...

    "Les services de sécurité ont donné l'ordre à Harry de ne plus passer la nuit chez sa petite amie. Le couple doit à présent louer une chambre d'hôtel.d8b9ad100d5a08a05a40d358045ac8df.jpeg

    Chelsy Davy, la copine du prince britannique, étudie le droit depuis cette année à l'université de Leeds. La jeune fille de 21 ans partage un appartement avec trois amis près de Hyde Park, à Londres. Pour le personnel de sécurité, ce n'est pas possible d'assurer la protection du prince quand il passe la nuit là. Il est très difficile de contrôler les allers et venues dans ce quartier. Selon le journal britannique "News of the World", il a été conseillé au prince Harry de louer une chambre d'hôtel. (SAB)" 

    Voilà ce que Google m'a appris ce matin grâce à mes alertes.

    Comme quoi être prince ne facilite pas forcément les ébats amoureux. Et vous, vous souvenez vous de cette période où vous souhaitiez un peu d'intimité avec votre petit(e) ami(e) du moment ?

    Attendiez vous le départ à la campagne des parents ("mais oui vous avez besoin de souffler au vert...Mais oui on s'en sortira très bien sans vous...Allez zou...") ? Ou osiez vous franchir le cap de la nuit à l'hôtel ?

    A moins que vous n'ayez eu à partager les lieux avec des colocataires ?