Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nuit avec mes oreillers


cde54351c846d1200fc6c6563d5ecf99.jpgChaque soir dans l'intimité des chambres, se déroule des batailles terribles.
Un drame quotidien qui nous concerne tous : le tapotage d'oreillers.

Parce qu'il y a tout un rituel du tassage d'oreiller. Prenez mon cas (tant qu'à faire, on va causer de ce qu'on connait le mieux...)
Il faut d'abord placer les oreillers latéraux.
A gauche deux peluches rempliront cette fonction. Un chien et une panthère (attention cette information a son importance). A droite, un oreiller mou qui fera également frontière si la tête du cher et tendre venait à rouler en dehors de sa juridiction.

Passons au coeur du territoire. Un grand oreiller plat Tempur (en mousse à mémoire de forme) sera la base. Comme j'ai besoin de douceur et de moelleux, s'ajoutera au dessus un vieil oreiller en duvet et plume que je traine depuis...Ouhlà tellement longtemps que vous n'oseriez même regarder ce qui se cache sous la taie ( et vous auriez raison, entre nous).
Quand tout cela est bien tapoté, mis en forme, je m'allonge et emmitoufle mon visage dans mes oreillers.
Et ça, je peux vous l'avouer c'est mon petit moment plaisir lorsque je suis dans mon lit.

Si je regarde le résultat du sondage Blog it express, en règle général vous dormez avec un ou deux oreillers guère plus (71%).
Quelques exceptions (6%) boude l'oreiller pour la longueur et la raideur du traversin (et ça c'est un grand mystère pour moi...Comment peut on dormir avec ça ?)..

Certains d'entre vous (5%), ont reconnu faire de leur moitié, le repose tête idéal (et là, je sais que dans mon cas, ce serait le torticoli assuré...Puis dans cette position je bave à tous les coups (comment ça je casse un mythe ?)).

En tout cas, ça fait bien plaisir de voir que si vous restez silencieux, vous avez pris plaisir à participer à ce sondage (78 personnes !!!).

Alors maintenant, si on laisse les chiffres de côté : Vous et vos oreillers, ça se passe comment ?

Commentaires

  • Je tasse mon (ou plutôt mes) oreillers.
    N'est ce pas là réminiscences de notre vie de bêtes où nous tassions les herbes pour mieux nous y coucher ? De la même façon qu'après avoir tapoté mes oreillers, je vais me tourner, retourner, comme le ferait un chat pour creuser sa litière.

  • Bonsoir,

    avant de penser au repos, je vérifie toujours que tout est disposé correctement.

    j'ai trois oreillers, mais je n'en utilise vraiment qu'un seul.

    L'un est totalement mou est a été subtilement placé pour servir de rempart au cas ou je serais prie d'une envie subite de voir le mur de trop prés ... ce qui est déjà arrivé une ou deux fois et sérieusement, se réveiller en sentant le front qui pique et en entendant un grand POK ... ça n'aide absolument pas a être de bonne humeur...

    Le 2e sert... au cas ou je bougerais de trop et changerais de coté, afin que ma tête ne tombe pas brusquement sur le matelas.

    Le 3e ... lui c'est tout une histoire, quand je vais dormir, j'essaie de lui redonner une forme a peu prés correcte même si c'est une cause perdue. En suite je le plis en deux afin d'avoir la tête et surtout la nuque calée.

    Une fois que tout es bon, je profite et il est rare que je reste éveillé très longtemps.

  • Hello Julie !

    Pour ma part, je ne tasse pas l'oreiller car c'est un oreiller ergonomique. Sur le côté gauche, j'ai le vieux Pif (sans Hercule) contre lequel j'ai toujours plaisir à me caler la tête une fois allongée.... et c'est tout ! :)

  • Coucou Julie

    si je te dis que je dors avec 6 ou 7 peluches dans mon lit plus un gros ours(mon chéri), tu me crois ? ^^
    Perso je n'ai pas besoin de mes oreillers et lorsque je voyage j'ai juste besoin de mon ours rouge et de mon crocodile, ils sont devenus super plats et ergonomiques avec le temps LOL ;)

  • Coucou Julie,

    Des n'oreillers, j'en ai...un...en plumes...que je secoue plus que tapote (je fais partie du clan des tapoteuses ^^). Une fois engoncée, j'aime bien avoir un mouchoir à serrer très fort dans ma main, puis tendre mes pieds dans tous les sens pour me détendre...et là c'est mon p'tit moment de bonheur à moi également. ;)

  • Dom > Contente de te lire !! :) Perso mes chats dorment par dans leur litières :p
    Mais je vois ce que tu veux dire. On chasserait le serpent et les petites bêtes en tapotant notre couche...ça me semble probable aussi. :)

    Arnaud > Toi aussi tu fais le bâtisseur de remparts ^^

    AurélieT > J'ai du mal avec les oreillers ergonomiques, j'ai toujours un peu peur que ça me gêne à un moment donné... Ou alors ceux qui me plaisent ne sont pas encore prévu dans le budget ^^

    Eva > Contente de te lire sur ce blog, sois la bienvenue !! :) Je vois que toi aussi tu mets en application la technique de l'oreiller peluche.

    EmilieG > Quand je suis malade, je dors toujours avec un mouchoir serré dans la main ;)

  • moi il me faut du volume et du mou, mais du mou ferme, pas le genre tu t'enfonce dedans au point de ne plus pouvoir respirer, mais assez pour que ça tienne chaud à la tête. Ma formule actuelle (ouais parce que ça change souvent, j'ai des cycles de quatre ou cinq ans, je devrais pas tarder à changer), c'est traversin et oreiller par dessus, un gros oreiller bien large (pour avoir de la surface et ne pas me retrouver à baver directement sur le matelas si jamais je fais un mouvement) et bien épais, mou mais pas trop, juste comme il faut.
    Je ne suis pas trop adepte du tapotage, sauf sur les côtés pour lui redonner un peu de volume de temps en temps, mais ça serait plutôt du bourrage sauvage que tu tapotage élégant. En revanche il change souvent d'inclinaison selon mon activité (lecture, PC, grignotage, réflexion, dodo...), et ça c'est très important, l'inclinaison doit être très précise, sans quoi je peux pas me concentrer sur ma tâche.

  • obligé de bâtir attend... c'est mi de l'autre coté du lit mais j'ai pas envie de me réveiller, de bouger la tête et de me taper contre le mur et ainsi me rendormir.

    j'ai déjà assez de bosses comme ça... dire que c'est un 2 places ... lol

Les commentaires sont fermés.