Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une nuit avec mes oreillers


    cde54351c846d1200fc6c6563d5ecf99.jpgChaque soir dans l'intimité des chambres, se déroule des batailles terribles.
    Un drame quotidien qui nous concerne tous : le tapotage d'oreillers.

    Parce qu'il y a tout un rituel du tassage d'oreiller. Prenez mon cas (tant qu'à faire, on va causer de ce qu'on connait le mieux...)
    Il faut d'abord placer les oreillers latéraux.
    A gauche deux peluches rempliront cette fonction. Un chien et une panthère (attention cette information a son importance). A droite, un oreiller mou qui fera également frontière si la tête du cher et tendre venait à rouler en dehors de sa juridiction.

    Passons au coeur du territoire. Un grand oreiller plat Tempur (en mousse à mémoire de forme) sera la base. Comme j'ai besoin de douceur et de moelleux, s'ajoutera au dessus un vieil oreiller en duvet et plume que je traine depuis...Ouhlà tellement longtemps que vous n'oseriez même regarder ce qui se cache sous la taie ( et vous auriez raison, entre nous).
    Quand tout cela est bien tapoté, mis en forme, je m'allonge et emmitoufle mon visage dans mes oreillers.
    Et ça, je peux vous l'avouer c'est mon petit moment plaisir lorsque je suis dans mon lit.

    Si je regarde le résultat du sondage Blog it express, en règle général vous dormez avec un ou deux oreillers guère plus (71%).
    Quelques exceptions (6%) boude l'oreiller pour la longueur et la raideur du traversin (et ça c'est un grand mystère pour moi...Comment peut on dormir avec ça ?)..

    Certains d'entre vous (5%), ont reconnu faire de leur moitié, le repose tête idéal (et là, je sais que dans mon cas, ce serait le torticoli assuré...Puis dans cette position je bave à tous les coups (comment ça je casse un mythe ?)).

    En tout cas, ça fait bien plaisir de voir que si vous restez silencieux, vous avez pris plaisir à participer à ce sondage (78 personnes !!!).

    Alors maintenant, si on laisse les chiffres de côté : Vous et vos oreillers, ça se passe comment ?

  • Association Petits Princes : le rêve à l'écran

    680c48ec86dff2f22ba3b94c44f9b727.jpg

    En attendant de vous faire découvrir les rêves réalisés grâce à vous lors de notre opération 100 dessins, 1 rêve, je vous invite à allumer votre poste de télévision ce dimanche 25 novembre.

    Vous pourrez en effet voir la réalisation du 3 000 ème rêve dans l'émission 30 millions d'amis à 12h50 sur France 3.

     "Le 3 000ème rêve a eu lieu le dimanche 14 octobre 2007 à l’occasion d'une grande célébration du monde hippique : l’Automne du Grand Parquet à Fontainebleau. C’est au cours d’une exhibition que plusieurs enfants malades ont montré l’étendue de leur talent de dressage et leur passion pour les chevaux."

    Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter leur site.

  • Le sommeil pendant la grève

     

    dbbc185e7054173d51cf97a6fe7543e8.jpgIl y a ceux qui se lève deux à trois heures plus tôt dans l'espoir d'arriver le moins en retard possible.

    Il y a ceux qui se couchent plus tard que d'habitude car ils ne sont pas arrivés chez eux avant 20h et qu'il restait encore tant de choses à faire.

    Sans parler de la fatigue entrainée par les péripéties sur le quai ou pour les plus chanceux coincés contre la porte du wagon en apné. N'y échappaient pas non plus, les conducteurs qui faisaient de leur voiture, leur deuxième maison.

    L'actualité met notre sommeil à mal. Hors on le sait, les heures de sommeil perdues ne se rattrapent pas avec une grasse matinée le week end qui suit.

    Alors comment faire ?

    S'amménager une petite sieste de quelques minutes entre midi et deux. Ou simplement fermer les yeux et se détendre dès qu'on a l'occasion (donc pas au volant hein même si ça ne roule pas, c'est pas une raison...).

     

    Et vous, comment vivez vous cette grève ? Que faites vous pour gagner un peu de repos ? 

  • L'hormone du sommeil : la mélatonine

    7a26624e012f30f22ad5e6f549e37992.jpeg

     

    La mélatonine est une hormone secrétée par la glande pinéale (ou épiphyse). Elle se trouve à l'arrière de notre crâne entre nos deux hémisphères cérébraux (oui, nous en avons tous deux alors commencez pas à faire du mauvais esprit hein). Concrétement elle nous sert à réguler notre sommeil.

     

    Lire la suite

  • Le lit au Moyen-Âge

    6319dbde671c7e6f89515863c5ed7871.jpg

    Bon alors je vous préviens d’avance, je vais m’attarder sur le lit d’un seigneur et de ses dames parce que le petit paysan du coin c’était la paillasse…Alors que celui dont je vais vous parler, il fait rêver (si certains rêvent de la paillasse, il devient urgent qu’ils nous passent commande pour un nouveau lit). Je regrette même qu’on ne commercialise pas ce type de couchage chez nous même si comme vous le verrez l’entretien est exigeant.

    Lire la suite