Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les soldes d'hiver

Les  soldes d'hiver ont débuté le 9 janvier.

 Pour la majorité des gens, il s'agit de foncer dans les magasins de vêtements, de s'arracher le dernier petit top qu'on avait repéré en poussant des cris de rage pour faire fuir les rivaux...Pour moi, il en est tout autrement. Les soldes d'hiver c'est une des grosses périodes d'activité à Matelsom. Et c'est le moment le plus intéressant pour faire des bonnes affaires.

 En effet, quand on parle soldes, on pense plus fréquement au secteur textile même s'il semble perdre au fil du temps de son engouement.

Pourtant si vous pensez depuis longtemps à changer votre literie sans que cela ne soit "urgent" vous avez tout à gagner à profiter de ces promotions.

 Si vous voulez découvrir notre vitrine, vous pouvez cliquer ici.

 Vu de l'intérieur, les soldes c'est nettement moins rigolo. Il faut être en permanence sur le vif pour prendre les appels, renseignez avec soin mais en gardant bien à l'esprit que d'autres lignes attendent...Être courtois, disponible mais surtout très réactif.

Il faut aussi pouvoir livrer tout le monde le plus rapidement possible, sachant que tout le monde convoite bien entendu les créneaux du soir ou du samedi... Très fréquement, les clients pensent réellement être nos seuls clients et c'est tout un travail pour satisfaire chacun.

Bien sûr que chaque client est unique et traité ainsi. Maintenant pour avoir pris les appels pendant trois ans, je ne peux pas vous dire que tout le monde ne me laisse pas un souvenir impérissable. Heureusement d'ailleurs...

Pourtant il y en a. Un nom, une voix, une conversation qui reste. Mais les soldes et son flots d'appels n'est pas vraiment la période la plus propice pour cela.Et je trouve ça assez dommage pour la bavarde que je suis ;)
 

 D'autant que s'il y a un travail en amont pour préparer les soldes, le plus éreintant reste l'après soldes : livraison, inventaires, personnes s'étonnant de la disparition des promotions...Bref encore de nombreux appels à gérer !

 Alors c'est vrai que le soir quand je rentre chez moi, je n'ai vraiment pas la tête à aller dépenser mes sous dans d'autres enseignes. ;)

Quoique les soldes sur Internet ça reste à mes yeux la solution idéale d'autant que j'ai conscience de la foule de personne qui s'agitent derrière ces pages de codes HTML.^^

 

Et pour vous que représentent ces promotions pour vous ? Plutôt petits achats compulsif ? Vêtement ? déco ? Maison ?

Commentaires

  • Ces soldes d'hiver sont bien calmes pour moi personnellement.

    Bébé oblige, et sans emploi pour le moment, les seuls achats que j'ai fait ont été pour lui. Et une paire de basket pour monsieur aussi...

    On en reparlera cet été.

    Mais je suis d'accord les soldes sur le net c'est quand même plus sympa...

  • Chouette j'aurai une Laurence sur mon blog cet été (attention t'auras intêret à me raconter TOUS tes achats soldes à ce moment là ! ;) ).

  • Soldes=Vêtements pour ma part (mais j'ai été raisonnable cette année, seulement 2 petits hauts et un bijou...le tout à 50%!!). Mais les soldes ça se vit en live, avec le toucher des textures, la cohue, le bruit (même si trop de monde tue le monde...mais rien ne vaut les soldes en Province, avec une masse de soldeuses plus réduites et des affaires hyper intéressantes): une institution que je ne voudrais pas vivre sur le Net.
    Bon courage melle Matelsomienne pour cette période riche en travail.

  • Salut Julie,

    Comem promis je viens écrire sur ce blog somptueux, crée par TOI, oui je n'ai pas peur des mots!!

    Pour moi les soldes ça se passe devant mon PC! Trop d'années à travailler en centre commerciaux, et sur ce poins je pense que notre chère Sonadie ne pourra que me comprendre...
    Oui, je deviendrai presque agoraphobe, tous ces gens qui se ruent dans les magasins... trop de monde tue le monde!

    Milie, je pense que tu as un très joli prénom mais sincèrement tu n'imagines pas ce que je suis bien devant mon écran... des photos, des prix et des descirptifs concernant les matieres me suffissent amplement, je ne me suis encore jamais tropmée ni de produits, ni de taille, c à essayer en tout cas.

    Bref, Julie j'espère que tout ce passe bien en ce moment, avec les demandes derenseignements et le reste, bon aller bises à mes anciens collègues.

  • Pour moi les soldes de cet hiver ce sont fait en magasin, au centre commercial Belle Epine a Rungis à 9h00 du mat le 1er samedi des soldes, et bien je peux vous dire que les gens sont fou!!! C'est simple en 4h j ai put faire 3 magasins grrrrr, mais de très bonnes affaires, pull à -70% chemise à -50%..., mais bon trop de monde.
    Je suis donc rentrée chez moi et hop là je me suis mise sur le net, mais bon c'est vrai que c'est quand même mieux quand on peut toucher ce qu’on s achète mais le monde, moi j en peux plus et ca comme Emilie (coucou en passant) j ai travaillé pendant 5 ans dans un grand magasin d électroménager et je peux vous dire que les grande surface j en peux plus lol.

    Donc pour résumer j ai fait les soldes en mag et sur le net :)

  • Milie > Je ne suis pas très tactile, pas très fringue en générale mais je le conçois.^^
    Merci pour les encouragements. ;)

    Emilie > On survit sans toi mais c'est dur... ;)

    Laeti > Alors là...Félicitation. Je ne m'imaginerai pas faire les soldes ainsi. Mais peut être parce que j'ai toujours douté qu'il y ait de si bonnes affaires... :)

  • quoi, comment ça vous survivez sans moi, ce n'est pas possible.... Alors là... tu m'en bouches un coin, mais dis moi comment vous faites??

  • Salut les pitchous !

    Moi les soldes j'adore. Cette anée, étant un peu raide, j'ai décidé de résister... Au moins jusqu'à la fin du mois ^^!
    Surtout que quand je vais en magasin textile pour flairer les bonnes affaires, je suis inévitablement happé par les rayons nouvelles collections. Au final, je resors sans bonne affaire, si ce n'est de m'être ruiné pour être un des premiers à avoir CETTE nouvelle collection !!!
    Mais si j'en avais les moyens (financiers, parceque physiquement g pas peur), je me taperai tous les samedis dans un quartier différent à écumer les bars...euh boutiques ! et à claquer ce que je peux ! Un jour...OH OUI ! UN JOUR...
    Hey Emilie !!! Zoubi !!! Alors ton loulou il est beau avec son manteau G...P???

  • Salut yonel!

    Mon ptit loulou il rampe comme Rambo.. il pète la forme et son manteau ...waouh:!

    sinon jsuis un peu comme toi budget serré mais les achats internet ca coute moins chers.
    Bref, je passerai vous voir après les soldes, lorsque je serai en RTT, bah le 15 fevrier tiens!

Les commentaires sont fermés.