Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La malédiction des pieds froids

 

8afd613c63fe92ee77c290991ee4918e.jpg

 

Il est au lit, bien enveloppé dans la couette.
Il regarde sa chère et tendre le rejoindre, emmitouflée dans son pyjama épais. Il est nostalgique des nuisettes mais elle est tellement plus mignonne quand elle ne claque pas des dents, qu'il ne se répand pas en plainte.


Pourtant lorsqu'elle vient se lover contre lui, elle commet l'Acte. Celui qu'il a prohibé. Celui qui le révolte profondément. Celui qu'aucun homme ne peut tolérer...Elle colle ses pieds glacés contre sa peau brûlante.

Vous voyez de quel terrible sujet de discorde je parle ?

Les pieds froids sont une malédiction le plus souvent féminine. Ça va de paire avec le besoin instinctif de fermer les fenêtres que vous monsieur venez d'ouvrir, les mains froides quand vous transpirez allégrement et le vol intempestif de vos pulls.

 

La raison scientifique je ne l'ai pas vraiment trouvé, une sombre histoire de température interne et d'extrémités en périls. J'aime autant m'en tenir à ma version : les femmes sont maudites, condamnée à avoir tout le temps froids et ça empire avec l'âge. Maintenant, si vous messieurs, vous avez tendance à râler en baissant le radiateur qui carbure, vous êtes parfois bien content de nous réchauffer...


Maintenant en cherchant sur le web, je me suis rendue compte que plusieurs s'était penchés sur la recherche de la solution.

Certains vous proposent des chaussettes-chaussons, d'autres des crèmes à appliquer, et pour ceux qui restent devant leur ordinateur il y a une version USB des bottes du père noël !



Alors vous êtes plutôt pieds froids ou bouillote au lit ?

Commentaires

  • Et oui ma belle je confirme, c'est une maladie de filles... Comme la fait d'avoir tout le temps froid pendant que son mari dort tout nu au frais à coté car lui meurt de chaud LOL^^
    Par contre j'ai entendu parler de couette coté homme et coté femme. Qu'en est il ?

  • Rien que le terme froid, je trouve que c'est un doux euphémisme! On peut y aller franchement en disant "glacé-glaçon" ;-)
    Sinon, niveau bon plans, t'as pas aussi un truc pour la main "glacé-glaçon" sur la souris de l'ordi?

  • salut Eva,

    de memoire la couette duo de pyrenex a un coté plus dense en garnissage naturel pour n
    us les filles et un cote forcement plus leger pour ces messieurs..
    Personnellement, n'ayant pas les memes heures de coucher que mon homme , une bouillotte et une couette en duvet fait parfaitement l'affaire...
    sur ce ...

  • eh oui, moi aussi je connais ; je ne sais pas si ça s'aggrave avec l'âge mais je suis sûre que ça ne s'arrange pas.
    Je suggère l'utilisation d'un sac à pieds pendant la phase lecture avant dodo...
    quoique j'opterai bien pour une loi obligeant les personnes ayant bien chaud à partager leur chaleur sous la couette et sans rouspéter plus tôt que de s'aérer au dehors... je crois que c'est un sujet trop chaud et trop sérieux pour être traité dans l'hémicycle...

  • Et voui, la maladie des pieds froids !!

    Bizarrement chez moi, nous sommes deux filles, et l'une des deux a les pieds chauds (mais a souvent froid, cela dit), tandis que moi, j'ai souvent + chaud qu'elle, et en permanence les pieds et mains gelés (même en été !)

    Lorsque j'en ai marre d'avoir froid aux pieds, soit je mets les chaussettes et vive la position boule sur le côté, planquée sous la couette, soit je mets ma bouillotte aux noyals de cerises quelques minutes au micro-ondes, pour pouvoir mettre mes pieds à cuire dessus...

    http://www.bgmedical.fr/mag/fr/product-302879.htm

    PS : mon kiné me met aussi ça sur les zones qu'il a fait travailler, à la fin des séances, ça détend bien les muscles. Donc ça peut aussi bien servir en cas de mal de dos, ou de muscles qui ont trop travaillé ! ;-)

  • En effet c'est bien la maladie des femmes (plus tant d autre j entends deja dire les hommes lol).

    Nous on a trouvé la solution, on dort avec deux couettes, moi je suis sous les deux et mon doudou est sous une seule comme ca plus de probleme de moi j ai chaud, moi j ai froid lol.

    Voilou à plus

  • Eva > Je vois qu'Emilie a de bon restes puisqu'elle t'a répondu. Pour la découvrir, clique ici : http://www.matelsom.com//exec/fiche.asp?meuble=PYCDU222...

    Lulla-bulle > Je suis contente de te relire !! :D Et bien, on m'avait offert des mouffles...Mais avec une souris ce n'est ab-so-lu-ment pas pratique...^^'

    Dan > On ne peut plus d'accord. Je signe où ? ;)

    Aurélie > J'avais longuement hésité à acheter cette bouillote. J'aime bien le concept de mettre la bouillote au micro-onde en plus, je trouve ça pratique.

    Laeti > J'aurai trop peur de finir avec les deux. parait que je suis une spécialiste de la technique du nem !! :p

  • Alors moi j'ai de la chance, mon homme aime trop quand je rentre dans le lit avec mon corps froid et que je me réchauffe contre lui qui est une vraie bouillotte ambulante!
    Comme il a souvent très très chaud je le réfraîchis comme ça (sic)...

    Concernant l'explication de ce phénomène qui touche principalement les femmes, j'avais entendu une hypothèse qui ne me semblait pas bête.
    A priori, la nature serait ainsi faite pour que la chaleur de notre corps se concentre prioritairement sur notre ventre (afin de protéger un éventuel foetus ou embryon), tandis que nos extrêmités (mains et pieds) serait par conséquent un peu délaissées...
    Bon je ne sais pas s'il y a eu de véritables études mais ça paraît plosible...

  • Voyez le livre (sérieux) du Dr Nicolas LEBERRE " le Lait une sacrée vacherie.
    Il a constaté que tous ses patients intolérants au lait de vache avait ce problème des pieds froids puis chaud en fin de nuit !!!!!!

  • certaines personne ont simplement le symdrome de Raynaud comme mon grand-père et moi....

  • Je suis tombe par hasard sur votre site internet mais j aime la lecture de vos billets Merci pour les conseils donnes dans cet article, tout simplement tr?s interessant

Les commentaires sont fermés.