Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce soir tu dors sur le canapé !

80b3a44dd0a9869058f5899935cf25a1.jpgTrès souvent à la télévision, quand un couple se dispute, monsieur est envoyé sur le canapé.

L'accès au lit conjugal lui est interdit.

C'est plus rarement l'inverse. Du moins de manière télévisuelle.


Et comme j'écris des articles pour un blog sur le sommeil, je vois dans ce cas de figure une merveilleuse piste de réflexion. (Oui, oui je pense encore à vous chers lecteurs quand la journée est finie...)

Bon je ne me fais pas d'illusions, vous serez sûrement nettement moins nombreux à commenter que pour la note précédente.
Je ne vous raconte même pas la blessure d'orgueil que je tente en vain de soigner depuis quelques jours. Deux ans d'existence et ce n'est pas mon travail mais celui du marketing qui est récompensé d'une centaine de commentaires...

Nan je ne veux pas le savoir, je suis affreusement vexée ! (vous mériteriez d'aller tous dormir sur le canapé ce soir...)

Reprenons plutôt la piste évoquée un peu plus haut.
Le lit est un espace où on peut s'aimer, se faire des confidences et bien sûr dormir en toute confiance.
Quand une dispute éclate cette dernière est écornée et certains n'hésiteront pas à montrer du doigt la porte.
Est-ce la proximité de l'autre qui serait une menace au sommeil, nous condamnant à ressasser encore et encore ? Est-ce la crainte de venir se pelotonner contre l'autre et baisser la garde alors que le débat n'est pas réglé ?

En y réfléchissant, je crois que je serai vraiment perplexe si mon ami me disait "Ce soir chérie, tu dors sur le canapé".

Sous entendu avec nos chats.

Loin de ma couette bien aimée.
J'essaie d'imaginer là.


Non vraiment cette idée me semble intolérable, mieux vaut encore se réconcilier et admettre ses tords (que je n'aurai pas de toutes manières ayant toujours raison, alors ça ne coûte rien de les reconnaitre...).



Et vous lorsqu'une dispute surgit vous optez pour une réconciliation sur l'oreiller ou l'exil du compagnon hors de la chambre ?

Commentaires

  • Bon bah je vais commenter ce pauvre article qui n'a eu aucune réaction. Et pourtant qui n'a pas connu ce genre de situation.

    Je dirai pour répondre à la question posée : mais à quoi serviraient les disputes s'il n'y avait pas de réconciliation sur l'oreiller ? bon ce n'est que mon humble avis, moi un male donc ne pensant qu'au joie du s..

    Quand à l'éxile hors de la chambre, c'est souvent l'homme qui doit s'éxiler (et oui la phrase : "les femmes et ... d'abord" ne fonctionne pas toujours). Si l'homme doit donc se retrouver sur le canapé, c'est par courtoisie, pour ne pas empêcher madame de bien dormir.
    Bon d'un autre point de vu on peut considérer que l'homme (réfléchi et feignant par nature), décide de lui-même d'aller hors de la couche nuptiale, pour pouvoir éviter une dispute ennuyante, qui n'amènerait pas grand chose. Et aussi peut-être pour attendre sa mie, ou un signe d'elle l'engageant à retrouver le chemin d'un bon lit douillet.

    Ensuite, il ne me semble pas, que cela me soit arrivé une seule fois de me faire éjecter du lit. Vive les réconciliation sur l'oreiller.

  • Juste pour dire, que je viens de remarquer qu'il avait été écrit aujourd'hui (male qui va aller reprendre un café ...)

  • Heu sincèrement ma belle je te dis en grand bravo pour ce blog magnifique et je suis sure que je ne serais pas la seule à te le dire donc ne soit pas vexée aller :)

    Sinon je peux dire qu'en 6 ans de vie commune je ne me souviens pas avoir congédié mon amoureux du lit, les seules fois ou l'un ou l'autre dormons sur le canapé c'est quand on est malade et que la peur de l'être à son tour arrive lol.

    Bref ce n est pas le sujet, nous on préfère se réconcilier sur l oreiller :) que de dormir sur le canapé (en cuir pour tout vous dire et ce n’est pas très agréable c'est froid grrr lol).


    Je serais curieuse de savoir le pourcentage de personne à qui cette situation est déjà arrivé :)

  • coucou julie

    perso j'ai déjà menacé mon mari de canapé mais simplement menacé. En tout cas ce n'est pas moi qui y dormirait car il est pas confortable ;)
    en tout cas je préfère les réconciliations sur l oreiller...

  • Parfois, peut-être faut-il dormir une nuit sur le canapé pour pouvoir mieux se réconcilier sur l'oreiller (ou ailleurs...) et apprécier à nouveau le moelleux et la douce chaleur d'une couette ?

  • Moi!!!!!!!!!! Quand Monsieur a décidé de jouer un concerto en solo en ronflant bien sur, je le tire de son sommeil si profond pour lui faire faire un tour sur le canapé, histoire que bibi s'endorme paisiblement et tant qu'il ne me réveille pas il peut réintégrer notre couche si douillette...
    Quant aux disputes, la rconcialiation sur l'oreiller mais étant donné que nous sommes deux caractères assez fort, c'est plus chacun de son coté du lit!

    Sinon Julie, tu sais tres bien que tu fais du super boulot, que tu t'y estrès investi, je me souviens tres bien des tonnes de documentation que tu as aux alentours de ton bureau...

  • Personnellement, ce sont mes ronflements qui m'obligent a déserter... une vraie tondeuse a gazon, j'ai meme peur parfois de déranger mes voisins. Les disputes ne sont jamais assez longues et assez violentes pour en arriver ne pas supporter le présence de ma chere et tendre a coté de moi la nuit.

    Et puis tu vois, moi, je n'ai pas commenté l'article précédent... je préfère largement me soucier de ton travail a toi chere collègue...

  • C'est arrivé une fois que Madame, qui est parfois du genre boudeuse, aille s'exiler sur le canapé après dispute. Cela n'a pas duré bien longtemps et elle est revenue me retrouver dans le lit douillet. En ça je m'interroge toujours: est ce parce qu'elle trouvait mieux de se réconcilier au plus vite sur l'oreiller ou est ce que le canapé n'est pas du tout confortable. A la prochaine dispute je tente le coup pour vérifier tout ça.

  • Allez hop, un autre message pour faire monter la cote de cet article et battre le record de commentaires.
    Et aussi pour te dire Julie, ton blog, et bien c'est vraiment trop la classe.

  • J'ai la chance d'avoir une chérie qui préfére une bonne discussion pour dormir léger. Cela veut dire que quand il y a conflit ou dispute, quoi qu'il arrive avant de se coucher, nous en parlons pour éviter de ruminer ou de mal dormir...

    C'est aussi pour cela que je l'aime ma douce :-)

  • bonjour!
    Eh bien moi je ne peux même pas recourir au stratagème du "ce soir c'est canapé" en cas de disputes, parce que c'est TOUS les soirs canapé....
    Explications : mon ami ne peux pas s'endormir sans la tv. Or moi c'est tout l'opposé, ça me tient éveillé ce bruit et ces images. Donc fatalement on en vient à faire chambre à part.
    SVP dites moi que qqn a été dans ce cas là et a trouvé LA solution !!! Parce que là, c'est super raidos pour moi et mon couple. merci...

  • Salut !

    >ILIOU... achete lui un casque pardi et si la lumiere te gêne toujours acheté un masque pour les yeux !!! C'est tellement simple ! Sinon, après un bon gros calin, il ne vas pas regarder encore la TV ?!

  • Iliou,

    Bah change de partenaire et choisi moi.


    Ou alors tu casse la TV (tu démonte la prise antenne et enlève un fil de la prise par exemple).

    Bon bah après cette remarque intelligente je retoure me coucher (c'est bien les taf quand la chef est pas là)

  • Merci pour vos conseils avisés !!... le casque me tente pas mal, mais casser la tv encore + !

  • De rien, j'ai toujours de bon conseil pour ennuyer les gens ...

  • Bonsoir a tous

    Je me nomme celia ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .

    Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.

    Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?

    Je me permet de vous laisser ces cordonnez : MAIL: ishaoufagnon@live.fr skype: ishaou.fagnon1 tel: 0022961752547

    Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme
    MERCI

Les commentaires sont fermés.