Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sommeil de notre nouvelle rédactrice...

 

3670dc4440245d1678eaf11073c5d00d.jpeg

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte je suis très demandée un peu partout. Assurer le suivi de nos clients, livrer les matelas et les fabriquer c'est presque trop peu pour une personne comme moi…Du coup, dans mon surcroit d'activités je me rends bien compte que je n'accorde pas autant de temps que je le voudrais à ce blog.

Qu'a cela ne tienne, j'ai décidé que deux voix valaient mieux qu'une. Aussi, Céline Roy se joindra-t-elle à moi pour s'occuper de vous et vous apporter quelques articles pouvant vous assurer de douces nuits…

Et quoi de mieux qu'une petite interview dormeur pour faire connaissance avec une nouvelle rédactrice ?

 



Bonjour Céline ! Alors toi qui travaille à Matelsom depuis un certain temps maintenant comment te présenterais-tu en quelques mots ?

Céline Roy : Bonjour Julie ! En effet, je suis chez Matelsom depuis plus de deux ans et demi maintenant et suis totalement ravie de pouvoir travailler et évoluer dans l’univers de la literie et du sommeil, sujets vastes et passionnants !
D’un point de vue plus personnel, je suis une toute jeune mariée de 27 ans, très heureuse, très curieuse et surtout très soucieuse de la qualité du sommeil de nos bloggeurs :)

 

Et concernant ton sommeil…Grande ou petite dormeuse ?


Céline Roy : Grande dormeuse du matin !!! Il m’est très difficile d’aller me coucher, pourtant je le regrette dès le lever… Ce qui ne m’empêche pas de veiller le soir suivant :)

 

Le matin tu es plutôt à éviter ou souriante dès que tu ouvres les yeux ?

 

Céline Roy : Cela dépend du matin, de la nuit passée et du planning de la journée…
Plus globalement, je ne suis capable de rien, même pas d’ouvrir les yeux, avant la douche. Ensuite, c’est parti !

A quoi ressemble ta chambre d'ailleurs ?


Céline Roy : Fushia et argentée… Une vraie chambre de fille ! Au grand damne de mon mari ;-)
Selon moi, une chambre doit être suffisamment agréable pour avoir envie d’y passer du temps et pas uniquement celui dédié au sommeil…

Quel moyen utilises-tu pour te réveiller le matin ?


Céline Roy : J’ai un rituel terrible pour celui qui se réveille à mes côtés… Tout d’abord, je fais sonner mon (abominable) réveil une première fois 1h30 avant l’heure fatidique du lever. Ensuite, je le refais sonner une demie heure plus tard… Puis, tous les quarts d’heure…(les pires moments aux dires de certain) .Il m’arrive même de mettre le réveil à sonner 5 mn… Le plus drôle c’est que je dors vraiment durant ces cours instants…


Combien de temps dors-tu en général ? Es-tu fidèle à ton heure de coucher ?


Céline Roy : Je dors 7 heures en semaine et beaucoup plus le week end !
En général la semaine, je ne me couche jamais avant 1h, et me lève vers 8h (oui je sais, j’ai de la chance :) )
Le week end, je dors très tard… J’ai souvent l’envie de mettre le réveil de bonne heure, juste pour apprécier le bonheur de me rendormir, mais par respect pour mon cher mari, je m’abstiens…

Si tu nous décrivais ton lit maintenant. Un oreiller fétiche ?


Céline Roy : Mon lit… Ceux qui me connaissent bien savent à quel point il est important pour moi :) Ma dernière trouvaille pour le rendre encore plus confortable, un surmatelas en duvet et plumettes, acheté chez Matelsom : un vrai bonheur !!! Je suis intransigeante sur la propreté et l’hygiène, mais encore plus pour mon lit : les draps doivent toujours sentir la lessive. Mon grand plaisir : me glisser dans mes draps tout propres après une bonne douche et juste profiter de leur parfum. J’ai testé une brume d’oreiller aux parfums d’Orient, d’une grande marque de produits pour spa : très agréable !
Quant à l’accessoire le plus important de mon lit où plutôt devrais-je dire les accessoires : mes couettes ! Je dors avec deux couettes, été comme hiver : une à caler entre les jambes, l’autre pour se couvrir… Rien que d’y penser, je retournerai bien me coucher :)

Si je le peux, j’emmène une de mes couettes et mes oreillers en vacances. C’est rassurant de retrouver un peu de son lit en voyage…

Dans quelle position dors-tu ? Plutôt remuante ou sage comme une image ?


Céline Roy : Cela dépend, si je suis très fatiguée et sereine, sage comme une image. Par contre, si je suis contrariée ou souffrante, plutôt très remuante !

As-tu un petit rituel le soir pour bien dormir ?


Céline Roy : Je mets mon petit masque de nuit spécial fille sur mes yeux (dans le noir pour ne pas que mon cher et tendre le voit, il ne l’aime pas)… C’est une de mes dernières trouvailles et j’en suis ravie !

Passons maintenant à tes rêves ! Est-ce que tu t'en souviens facilement ? Des thèmes récurrents ?


Céline Roy : Je me souviens très souvent de mes rêves. Ils sont le pur reflet de mon état au coucher. Joyeuse, je ferai de doux rêves, amusants ou jolis. Par contre, si j’ai été très contrariée dans la journée, ou si une image m’a choquée ou déplu, mes rêves seront terribles. J’ai vraiment le sentiment d’exorciser le négatif dans mes rêves… Je garde en mémoire des rêves qui m’ont vraiment choqué, dignes de films d’horreur ! Par contre les rêves plutôt sympas, je les oublie très vite…   

Et après un cauchemar que fais-tu ?


Céline Roy : Je réveille mon amoureux pour lui raconter et être rassurée.
Si je suis toujours angoissée, je me lève, allume toutes les lumières, vérifie que la porte est bien fermée, lit une ou deux pages d’un livre tout léger et me recouche, apaisée…

Dans quelle tenue dors-tu ? Plutôt bon gros pyjama ou jolie petite chemise de nuit ?


Céline Roy : Cela dépend de mon humeur et du temps ! Je suis un caméléon : un soir une jolie nuisette toute ravissante, un autre, un pyjama bien épais (mais toujours joli) et un autre un pyjama Hello Kitty avec petits nœuds en prime !

Tu t'es récemment mariée…Tu vas donc avoir le droit à la question Bonus : T'es-tu offerte une nuit de noce mythique ou toi aussi tu as été vaincue par la fatigue des réjouissances ?


Céline Roy : Julie, la question est embarrassante :)

Je vais répondre car on est entre nous ;-)
Pour être tout à fait honnête, nous avons été vaincus par la fatigue des réjouissances, comme nous l’avions imaginé. De plus, cette fameuse nuit, nous avons préféré lire les messages de nos proches, dans notre livre d’or, plutôt que de nous câliner… Si c’est pas mignon…

Par ailleurs préfères-tu avoir le lit pour toi toute seule ou tu ne te vois pas dormir sans ton mari ?


Céline Roy : C’est toujours très difficile pour moi de m’endormir sans lui…
Par contre, j’adooore me rendormir lorsqu’il quitte le lit le matin, avec SON oreiller et surtout, prendre toute la place !!

D'ailleurs, te sens-tu capable de prêter ton lit (sans le mari, hein…) ?


Céline Roy : Je le fais lorsque j’y suis obligé, mais j’avoue que ce n’est pas de gaité de cœur… C’est MON lit :)
Quand tu étais petite, étais-tu du genre à faire des histoires pour ne pas aller au lit ?


Céline Roy : Je ne faisais pas d’histoire mais je ne comprenais pas du tout, mais alors pas du tout l’intérêt d’aller me coucher… Pour moi, c’était une perte de temps monumentale ! Ca a bien changé depuis le temps, aujourd’hui, si je pouvais dormir davantage…

Tes parents te lisaient une histoire avant de t'endormir ? Avais-tu un doudou ?


Céline Roy : L’histoire avant de dormir était plus qu’une habitude, un rituel ! Je n’allais jamais me coucher sans que Maman ne m’ai lu une histoire. J’avais plusieurs livres mais je voulais souvent la même histoire… J’ai d’ailleurs le lointain souvenir d’un lion qui mangeait des myrtilles, bizarre…
Quant aux doudous, j’ai toujours ceux de mon enfance : un écureuil marionnette, un ours brun et un poppels , j’y tiens beaucoup…


Si tu comparais ton sommeil à un animal, assurément tu serais…


Céline Roy : Mon chat ! Pour son sommeil en décalé : jamais envie de dormir quand il le faut !!!


As-tu un livre de chevet en particulier ?


Céline Roy : J’ai toujours plein de livres et de magazines au pied de ma table de chevet… Je suis très curieuse donc, lit beaucoup mais très fidèle : mon livre favori, c’est Le livre de ma mère, d’Albert Cohen, j’ai du le lire une bonne dizaine de fois…
J’aime relire des livres déjà lus plusieurs années auparavant… Mon plaisir : redécouvrir certains passages ou détails oubliés et découvrir ce qui m’avait échappé !


Penses-tu qu'on puisse tout faire dans un lit ?


Céline Roy : Oui ! Je sais bien que l’on dit qu’il ne faut pas y manger, y regarder la télévision, y discuter, s’y assoir… Moi je pense plutôt que c’est un lieu de vie !
Ensuite c’est une question de moment et d’envie ! Il faut quand même avouer que le petit déjeuner au lit, c’est top, non ? Avec l’option sans miettes bien sur ;-)

En tant que rédactrice sur ce blog, quel sujet aurais-tu envie d'aborder dans les semaines à venir ?


Céline Roy : J’ai envie d’aborder plusieurs sujets !!
Tout d’abord, un sujet d’actualité : les vacances (enfin, pour les plus chanceux d’entre vous… D’autre courageux, comme moi, restent au bureau pour travailler durement)! Et vous, comment dormez vous en vacances ?
Ensuite, j’aimerai que nous puissions parler, à la rentrée, du sommeil des enfants. Sujet vaste qui sera traité tout au long de l’année puisque tous les thèmes pourront être abordés, du plus légers au plus sérieux : leurs rêves, leurs cauchemars, leurs habitudes de sommeil, les troubles du sommeil…
Bien sûr, je suis totalement ouverte à la discussion ; si vous souhaitez que nous évoquions certaines thématiques ensemble, n’hésitez pas à me soumettre vos idées… Echangeons tout ensemble sur ce vaste sujet qui nous concerne et nous passionne tous : le sommeil !

 

 

Je pense que vous en savez plus sur Céline et vous n'aurez plus qu'à découvrir sa plume autours de quelques articles savoureux qu'elle nous réserve... Je compte sur vous pour lui souhaiter la bienvenue et lui poser encore quelques questions indiscrètes (après tout le bizutage ça doit également exister sur les blogs :p).

 

Et n'oubliez pas d'envoyer vos sourires pour l'opération 1 000 sourires = 1 rêve c'est important !!! 

Commentaires

  • Bonjour Céline,

    Bon courage à toi qui n'a pas de vacances ... et à bientôt ici même je pense.

    Bienvenu,

  • Kikou Céline,

    et bien soit la bienvenue ,-)

    j ai hate de lire tes prochains arcticles et pour le pyjama Hello Kitty j en etais sure en te connaissant lol.

    A ++

  • Bonjour Julie, bienvenue à toi Céline,

    ça nous fait maintenant deux Madames sommeil, cool. Du coup, je ne sais plus à qui envoyer mes petits coussins moi maintenant, pas cool. Surtout que j'ai un dessin en réserve sur le thème de "dormir en vacances" que Céline semble vouloir aborder.
    Au fait Julie, as tu bien reçu mes derniers dessins que je t'ai fait parvenir ?

    Bon courage à vous deux (surtout pour la fabrication des matelas, dur dur)

  • Bonjour Julie & Céline !

    Bienvenue à toi, Céline ! On attend tes conseils !

    Tiens, d'ailleurs si l'une ou l'autre a des conseils de matelas pour ceux qui ont des problèmes de dos genre scoliose, je suis preneuse ! ;) Parce que moi c'est souvent à cause de cette dame-là que je bouge dans tous les sens et que je me mets n'importe comment avec le dos tordu dans tous les sens ! ;°)

    Bonne idée sinon, le sommeil des enfants ! Le mien était space, à cause des médocs que je prenais huhu... à 10-12 ans, je me relevais vers 1h du mat' pour me mettre devant la télé car j'enchaînais les cauchemars (sans doute un effet indésirable des médocs, mais on le savait pas, donc forcément... !).

    Au fait voui, à mes heures perdues j'suis parfois miss pavé dans le genre, Céline ! ;-) lol

    Bises

  • Merci à vous pour ces encouragements!!
    Pour les petits coussins sommeil, ne t'inquiètes pas, Emopicto, nous les découvrirons toutes les deux avec grand plaisir! :-)
    Aurélie, alors comme ca toi aussi tu es une miss pavé... ;-) tes commentaires seront les bienvenus! Merci à toi.

  • Bonjour Céline et Julie! dire, les rêves et agréable vous tirez sur ces matelas? Combien d'oreillers est votre confort la nuit? N'interfère pas avec votre homme?

  • Super! J'aime votre nouvel éditeur! J'aime ces sociable et des gens sympathiques!

  • Le sommeil est un élément très important de la vie humaine et pour moi très important que mon rêve était confortable. Donc je passe beaucoup d'attention à la sélection de la literie. Profitez de tous les rêves.

Les commentaires sont fermés.