Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'essayage virtuel

Le sommeil : sujet vaste et passionnant! Le succès de ce blog en témoigne :-)

 Il fait même partie des sujets qui sont au coeur de nos préoccupations au quotidien. Pourtant, nous avons tendance à ne pas porter à notre literie toute l'attention qu'elle mérite, ce qui est plutôt paradoxal... Il est vrai cependant, que choisir une bonne literie, adaptée à notre morphologie et à nos habitudes de couchage n'est pas tâche facile. Par manque d'informations et de conseils, nous avons tendance à négliger cet achat pourtant très impliquant pour la qualité de nos nuits!

Toujours dans le but d'apporter conseils, informations mais également innovation, Matelsom a travaillé sur un projet révolutionnaire! Il est désormais en ligne, sur le site de Matelsom sous le nom d'essayage virtuel.

L'essayage virtuel ou comment tester virtuellement votre futur matelas à l'aide de notre télécommande!

69759367c5386add642f3d7cbe498796.jpg

Celà ressemble fort à un projet secret, et je devine votre curiosité :-)

Alexandra, notre responsable e-commerce nous en dit plus.

Bonjour Alexandra, peux tu nous expliquer en quelques mots en quoi consiste l’essayage virtuel de Matelsom ?

Alexandra SELLY : Bonjour Céline, L’essayage virtuel est une nouvelle fonctionnalité qui a pour volonté de vous permettre de tester 6 matelas différents comme en magasin. Nous avons choisi 3 personnes avec 3 morphologies différentes qui correspondent à 99,99% de la population française, ainsi chaque internaute peut tester de 1 à 6 matelas en choisissant au préalable la morphologie lui correspondant le mieux ! Une fois le mannequin choisi, libre à vous de choisir le matelas qui vous conviendrait le mieux en fonction de la marque et de la composition de ce dernier. Pour finir, nous avons défini 5 étapes importantes lors du choix d’un matelas afin d’être au plus proche de la réalité : inviter son voisin et apprécier ainsi l’indépendance de couchage à 2, s’allonger, se retourner afin de visualiser la courbe de notre colonne vertébrale et de ne choisir ni trop souple, ni trop ferme, toucher le matelas, voir à l’intérieur…

Tu connais très bien cette fonctionnalité pour l’avoir suivie depuis sa conception, quels sont les avantages selon toi de l’essayage virtuel pour nos clients et internautes ?

Alexandra SELLY : En 1er lieu, je dirais, qu’avec cette fonctionnalité les internautes vont avoir la possibilité de tester plusieurs matelas comme en magasin et de visualiser réellement les réponses de chaque matelas en fonction de l’utilisation qu’ils en feront.
Effectivement, il est difficile de tester son matelas sous toutes les coutures en magasin et de comparer simultanément plusieurs technologies, plusieurs marques… l’objectif de cette fonctionnalité est aussi de répondre à ce manque ;  d’orienter les internautes qui ont besoin de réponses visuelles ! Aussi, nous avons essayé par cette fonctionnalité de rendre plus visible la différence entre les différents matelas en parallèle avec les différentes typologies de morphologie : la réponse d’un même matelas est complètement différente qu’il s’agisse d’Arnaud, Justine ou Magalie. Enfin l’association d’un côté ludique et didactique a pour avantage de choisir son matelas de façon non rébarbative tout en choisissant le meilleur pour soi.

Ce procédé permet il d’acheter son matelas comme nous pourrions le faire en magasin ?

Alexandra SELLY : Tout à fait, voir mieux, cette fonctionnalité permet de tester autant de fois qu’on le veut plusieurs modèles et de chez soi, de voir la composition réelle du matelas, ses réactions quand on saute dessus…

Sans compter que cette fonctionnalité est entourée de tous les services matelsom : des conseils en ligne ou au téléphone par nos experts-literie, une livraison gratuite sans effort, 30 nuits pour tester votre matelas chez vous… tout pour vous faciliter la vie !

Merci beaucoup Alexandra d'avoir répondu à ces questions.

 

Le mieux reste encore de faire le test! Alors maintenant que vous savez tout, rendez vous sur le site de Matelsom pour découvrir l'essayage virtuel. En plus de tester votre matelas, vous verrez, l'utilisation est plutôt amusante et on se prend facilement au jeu de faire s'allonger Arnaud, de lui demander de se retourner, qu'il soit rejoint par Magalie... Au final il s'agit d'une fonctionnalité utile certes, mais également très ludique!

Afin d'améliorer toujours plus nos fonctionnalités, nous avons besoin de vous. Alors si vous avez des remarques, des questions ou même des conseils, merci de nous les faire parvenir : soit par commentaires à ce post, soit par mail à cette adresse : votreavis@matelsom.com

 A très vite,

Commentaires

  • c génial comme truc ! personnellement, je crois que je vais opter pour le simmons celebrissim à ressorts ensachés (tout un programme, qui m'a l'air super confortable). Bravo pour votre ingéniosité!

  • Merci Eric!
    Très bon choix ;-)
    A très vite,

  • Bonjour, j'admire votre blog.
    C'est de excellent Article.
    Je tiens a vous féliciter.

Les commentaires sont fermés.