Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et toi Alexandra, comment dors tu?

Lors d’un précédant post, nous vous avons dévoilé notre dernière innovation : l’essayage virtuel. Alexandra Selly, notre Responsable E-Commerce avait alors répondu à nos questions sur cette nouvelle fonctionnalité en ligne sur le site de Matelsom. D’ailleurs, si vous avez d’autres questions ou commentaires, n’hésitez pas !

Afin de vous aider à mieux connaître Alexandra, qui sera d’ailleurs amenée à poster des articles sur le blog, voici son interview sommeil ! Ceci dans le but de découvrir ses petites habitudes de vie et de sommeil et… bon, c’est vrai, afin de satisfaire notre curiosité aussi :-)

 

a71c123df07faad2306190a7b5f4041f.jpg

Bonjour Alexandra ! Tu travailles maintenant depuis 6 ans chez Matelsom ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs… Raconte-nous… Qui es tu, que fais tu dans la vie ?

Vaste question, eh bien effectivement je vais bientôt fêter mes 6 ans chez Matelsom et je suis passée par un bon nombre de postes avant d’être aujourd’hui responsable e-commerce ; j’ai donc été commerciale, stagiaire marketing, en alternance, chef de produit…
Et aujourd’hui avec plaisir, je suis en charge du site Matelsom.com : développement de nouvelles fonctionnalités… et de la satisfaction client : tout un programme !

 

 

Intéressons nous à ton sommeil. Dors-tu peu, beaucoup?

Je dors le plus possible : le plus souvent, le plus longtemps, quelque soit l’endroit, l’heure, les conditions… Ma mamie a l’habitude de me dire que je dois être née fatiguée, c’est pour te dire !

 

 

A ton réveil, fais tu partie de ceux à qui il ne faut absolument pas parler ou es tu déjà de bonne humeur?

Ni l’un, ni l’autre, on peut me parler mais je ne suis pas très communicative, pour l’humeur je pense être de plutôt bonne humeur.

 

 Quel moyen utilises-tu pour te réveiller? Est-ce difficile ou au contraire tu réveilles tu facilement ?

Je me réveille avec mon portable (oui, je sais, c’est honteux…) en musique et en fonction de l’humeur du moment (en ce moment c’est Soha). Et je me réveille atrocement difficilement, tout particulièrement en ce moment car j’attends mes vacances avec impatience, mais de façon général il est très difficile de me sortir du lit.

 

 

As-tu besoin de beaucoup de sommeil? Dors-tu suffisamment ?

Je pense dormir suffisamment environ 7h par nuit (en semaine) mais bon je ne serais pas contre 1heure de plus… le weekend c’est plutôt 10h !

 

A quelle heure te couches-tu la semaine ? Le week end ?

En semaine plutôt 11h30 quand je ne sors pas sinon vers minuit/1h et puis le weekend c’est hyper variable en fonction de ma soirée.

 

Dans quel univers dors-tu? A quoi ressemble ta chambre ?

J’ai essayé de rendre ma chambre le plus cocoon possible avec des couleurs non agressives donc mon lit est en bois merisier et mes murs sont «kenya moyen» c’est indéfinissable entre le marron et le sable rouge… en terme de disposition des éléments elle ressemble beaucoup à la chambre du jeu des 7 erreurs mais avec plus de vêtements à terre ;-)

 

Et ton lit? En tant que spécialiste du matelas, es tu bien équipée ?

Je suis au plus prés du top du top ! Plus sérieusement, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour le matelas dans lequel je dors, il s’agit du Treca Double Ultimate Airspring (d’ailleurs vous pouvez le voir dans l’essayage virtuel : il est à la fois ferme et moelleux, l’indépendance de couchage est totale grâce au ressort ensaché et surtout il est en 160*200 ce qui est un vrai bonheur quand on est 2. Je pense que je serais au top au top avec le même en 180*200 !

 

As-tu des accessoires fétiches, un oreiller, une couette, un doudou ? :-)

Pas du tout, je change d’oreiller comme de chemise et je n’aime pas avoir mon lit encombré.

 

 

Dans quelle position dors-tu ? Es tu plutôt calme ou agitée ?

Je m’endors sur le côté et je dors sur le ventre la plupart du temps. A priori avec le temps mon agitation nocturne s’est résorbée, étant petite je finissais très souvent hors du lit ou la tête aux pieds au réveil !

 

 

As-tu un petit rituel le soir pour trouver le sommeil plus facilement ?

Je pense que c’est très psychologique mais j’ai beaucoup de mal à m’endormir sans ma verveine, eh oui même à 25 ans !

 

Te souviens-tu de tes rêves ? Des thèmes récurrents ?

Pas du tout, je dors comme une tombe !

 

Et tes cauchemars ? Quelle est ta technique pour te rendormir paisiblement ? (Je pense ne pas être la seule à espérer une bonne recette ;-))

Heureusement pour moi, je ne fais jamais de cauchemars dont je me souvienne, mon dernier cauchemar date de mes 6 ans je pense, donc aucun souci pour me rendormir car je ne me réveille jamais !

 

 

Je vais commencer à être indiscrète J Dans quelle tenue dors tu ? Plutôt sexy, girly ou pilou ?

Plutôt sexy-pilou… ; je n’ai pas vraiment de pyjama donc je peux dormir autant en t-shirt qu’en pagne ou nuisette, tout dépend de ce que je trouve en ouvrant mon armoire.

 

Quels rapports entretiens tu avec ton lit : partageuse, prêteuse ou carrément exclusive ?

Partageuse avec mon homme et prêteuse avec les amis qui passent à la maison, c’est le meilleur moyen de les convaincre que la différence entre une bonne et une mauvaise literie est réelle.

 

Enfant, comment vivais tu l’heure du coucher ? Partageais-tu ta chambre ?

J’ai toujours été la 1ère à aller me coucher donc aucun problème avec l’heure du coucher et effectivement je partageais ma chambre avec mes 2 sœurs. 

 

Avais-tu un rituel ? Une histoire favorite ? Une peluche ?

Aucun des 3, déjà petite je m’endormais vite et je n’aimais pas avoir un lit encombré.

 

Si tu devais comparer ton sommeil à un animal, tu serais ?

Une marmotte pour le sommeil profond et un chat pour la fréquence !

 

 

En ce moment, quel livre a sa place d’honneur sur ta table de chevet? Quel type d’ouvrage préfères-tu lire à ce moment de la journée ?

En ce moment, c’est le code de la route qui a sa place d’honneur sur ma table de chevet mais ce n’est pas le livre que je lis en ce moment. Je lis très rarement au moment de me coucher je préfère discuter ou lire une revue détente car un livre est en général absorbant et m’empêche de dormir et à cette heure-ci de la journée je privilégie mon sommeil envers et contre tout !

 

 

Penses-tu qu’il soit possible de tout faire dans un lit ?

Je pense que le lit et par extension la chambre est un lieu de vie ; à partir de là on peut quasiment tout faire dans son lit : manger, lire, dormir, regarder un film, travailler… les activités sont extensibles à l’infini mais il y a tout de même des lieux plus propices que d’autres pour certaines activités.

 

 

 

Merci Alexandra! :-)

 

A très vite,

Commentaires

  • Jamais de Cauchemar ????
    J'ai besoin de la recette miracle !

  • Une interview bien intéressante... En vacances ton lit adoré ne te manque pas trop ? ;)

  • Et bien justement, Alexandra est en vacances en ce moment! Elle pourra ainsi nous répondre "à chaud" :-)

  • Effectivement, je suis rentrée depuis quelques jours maintenant et pour répondre à ta question Julie : mon lit m'a cruellement manqué pendant ces 2 semaines ! difficile de se réaclimater à une banquette clic-clac...
    Et pour Charlotte malheureusement, je n'ai pas de recette miracle, juste les bras de mon doudou ;-) !

  • Plus de réveil en sursaut depuis l' age de 6ans tu as de la chance

Les commentaires sont fermés.