Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview dormeur de Charlotte

Comme vous le savez, nous sommes plusieurs à intervenir sur ce blog (en témoigne d'ailleurs la jolie photo ;-)) Si nous sommes quatre rédactrices, ce n'est pas uniquement pour faire nos "drôles de dames"... Il y a bien entendu d'autres raisons bien plus sérieuses... Notamment celle de vous faire bénéficier d'un contenu éditorial de qualité, mais aussi de vous apporter notre vision personnelle, bien spécifique à notre métier. Le point commun : nous sommes des filles, oui... mais surtout, nous sommes passionnées par nos métiers respectifs et avons une vraie volonté de partager celà avec vous!

Voici donc Charlotte, que vous avez pu découvrir en début de semaine grâce à son post sur l'histoire du sommeil, et qui se prête aujourd'hui au jeu de l'interview dormeur. Charlotte est notre Responsable search marketing. Mais ce qui la caractérise surtout, c'est une partie de sa vie passée à L.A!!! Pour nous petits frenchy, c'est passionnant de l'écouter parler de son expérience (mais encore plus de l'entendre parler anglais :-)) Je vous laisse donc découvrir tous ses petits secrets... et si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lui laisser des commentaires!

PHOTO CHARLOTTE.JPG

Bonjour Charlotte ! Peux tu te présenter en quelques mots?

 

 

Bonjour Céline et bonjour aux bloggeurs,

Pour me présenter en bref, je dirais qu’après de longues années sur le banc des écoles, j’ai pris mon baluchon et je suis partie voir ce qu’il se passait de l’autre côté de l’Atlantique. Je me suis baladée dans les rues de New York, Chicago, San Francisco, Seattle et Little Rock, j’ai dansé au son du blues, du folk et de la country à la Nouvelle Orléans, Nashville, et Memphis, j’ai gouté à la cuisine mexicaine à Albuquerque, San Diego et Los Angeles, j’ai joué à Las Vegas, skié à Reno et admiré les Chutes du Niagara et les Grands Séquoias de Californie. Puis, au bout de 5 ans, et après avoir étendu les escales au Canada, au Mexique et aux Caraïbes, je me suis dit qu’il était temps de rentrer.

Enrichie de toutes ces expériences et passionnée d’Internet, je suis depuis Février dernier Responsable Search Marketing pour le Groupe Matelsom.

 

 

Et concernant ton sommeil…Grande ou petite dormeuse ?

 

Ni grande, ni petite ! Disons que j’ai besoin de 7 à 8 heures de sommeil d’affilés pour que mes batteries soient entièrement rechargées.

Par contre, je ne supporte pas dormir pendant la journée, donc pas de sieste ni de grasse mat’, sinon je me réveille de mauvais poil avec l’impression d’avoir gâché une partie de la journée !

 

 

Le matin tu es plutôt à éviter le contact ou au contraire es tu souriante dès que tu ouvres les yeux ?

 

Le matin, je savoure chaque minute, et pour peu qu’il y ait un brin de soleil et le chant des oiseaux, c’est le bonheur.

J’avoue qu’il me faut un petit peu de temps pour émerger mais ca ne m’empêche pas d’être de bonne humeur et bavarde…

 

 

A quoi ressemble ta chambre d'ailleurs ?

 

Ma chambre est très spacieuse, et très simple. Mes meubles blancs datent des années 70 pour la plupart et se marient très bien avec d’autres plus contemporains. Sur les meubles, mes dessins aux fusains, et quelques photos, mais rien de très chargé.

 

 

Quel moyen utilises-tu pour te réveiller le matin ?

 

Un réveil radio, réglé pour sonner 10 minutes seulement (au bout des 10 minutes, si je ne suis pas levée, c’est le retard assuré !)

 

 

Combien de temps dors-tu en général ? Es-tu fidèle à ton heure de coucher ?

 

Une vraie grand-mère : à 23h, il n’y a plus personne !

Ces derniers temps l’heure du coucher s’est un peu décalée mais après le changement d’heure, il n’y paraitra plus !

 

 

Si tu nous décrivais ton lit maintenant. Un oreiller fétiche ?

 

J’ai changé de lit il n’y a pas très longtemps et j’avoue que si tu m’avais posé cette question avant, je n’aurais pas été capable de t’en dire grand-chose…

Mon lit est un 140 x 190, très simple. Le cadre de lit & les pieds de lit sont blancs, le sommier (tête et pied relevables) à lattes, et le matelas est un Dunlopillo Toi & Moi ferme (merci la matelassothérapie !). J’ai choisi une couette 4 saisons pour dormir avec une couette, même en été, et mes oreillers sont confortables. Je n’ai pas spécialement d’oreiller fétiche, mais en voyage, il m’arrive de les regretter.

 

 

Dans quelle position dors-tu ? Plutôt remuante ou sage comme une image ?

 

Je dors sur le côté, en position PLS (les secouristes me comprendront). Sage comme une image, je me réveille exactement dans la même position.

 

 

As-tu un petit rituel le soir pour bien dormir ?

 

Oui, et tous les soirs, c’est la même chose !

Je bouquine jusqu’au moment où les lignes se troublent et que je lis 3 fois la même phrase sans la comprendre, je vais squatter les bras de mon chéri, et lorsque Morphée frappe à la porte, je retourne dans mon coin.

 

 

Passons maintenant à tes rêves ! Est-ce que tu t'en souviens facilement ? Des thèmes récurrents ?

 

Pas de thèmes récurrents, enfin, je ne me souviens pas assez longtemps de mes rêves pour m’en rendre compte !

 

 

Et après un cauchemar que fais-tu ?

 

Je m’oblige à retourner dans mon cauchemar et le finir avec un Happy Ending ! Après tout, ce sont mes rêves, alors autant que la fin me plaise.

 

 

Dans quelle tenue dors-tu ?

Pyjamas, nuisettes, T-shirt & culottes, mais je ne dors jamais en tenue d’Eve.

 

 

D'ailleurs, te sens-tu capable de prêter ton lit ?

 

Oui, sans problème !

J’aime bien qu’on dorme bien chez moi, mon confort est secondaire.

 

 

Quand tu étais petite, étais-tu du genre à faire des histoires pour ne pas aller au lit ?

 

Tout à fait !

J’avais toujours des choses à faire, et je jalousais beaucoup ma sœur de 5 ans mon aînée qui avait la permission de se coucher après moi.

 

 

Tes parents te lisaient une histoire avant de t'endormir ? Avais-tu un doudou ?

 

Mes parents me lisaient 2 histoires avant de dormir. Pour la deuxième, je devais fermer les yeux pour imaginer les personnages dans ma tête : cela ne m’a jamais endormi…

J’ai eu un singe bleu avec des longs bras pour mettre autour de mon poignet avec un T-Shirt où il était écrit « Gros Bisous ». Ma mère m’avait donné « gros bisous » pendant un séjour à l’hôpital, j’avais 6 ans. Il ne m’a jamais quitté.

 

 

Si tu comparais ton sommeil à un animal, assurément tu serais…

 

Une tourterelle !

Petit clin d’œil à Ricou, Boubou et Nini…

 

 

As-tu un livre de chevet en particulier ?

 

Non, je dévore les livres.

Si je ne suis pas du tout fatiguée, je commence par un livre sur le référencement ; « un peu de Search n’a jamais fait de mal ! »

Sinon, un policier. En ce moment, je lis le 3ème volume de Millénium, ensuite peut-être Miserere de Grangé ou un Fred Vargas.

 

 

Penses-tu qu'on puisse tout faire dans un lit ?

 

Non pas tout.

Un lit, c’est un lieu personnel, calme.

On peut lire, dormir, câliner, travailler, grignoter dessus, mais c’est tout.

 

 

Tu as vécu plusieurs années aux Etats Unis, as-tu noté des différences avec la France quant aux habitudes de sommeil outre-Atlantique ?

 

C’est une question assez difficile et j’ai peur de tomber dans le stéréotype.

Lorsque j’étais en Arkansas, mon valentin et moi cherchions à investir le moins possible dans le mobilier. Nous avions d’ailleurs fait pas mal de récup à droite à gauche. Cependant, il nous fallait un lit, et pour les 9 mois d’études, un sommier et un matelas nous auraient largement suffit.

Nous n’en n’avons pas trouvé !

Un lit américain, c’est avant tout un lit : un sommier avec des pieds et un cache sommier, un matelas de plus de 30cm d’épaisseur.

Je ne sais pas comment dorment mes amis américains, et j’avoue que c’est trop personnel pour que je leur pose la question, mais j’imagine que le sommeil aux USA doit être comme les américains eux-mêmes : unique, extravagant, sérieux, accueillant, conservateur, libre, fier, confiant, critique et confortable.

 

Charlotte, merci d'avoir répondu à mes questions! A très vite pour un super post!

Commentaires

  • Merci à ces drôles de dames pour cette rubrique de choc et de charme! Et bravo à la jolie Charlotte (très sympa la photo!) pour ce témoignage made in USA.

  • j'ai bien aimé cette présentation, bravo pour ton parcours !
    je suis sur le point de refaire ma chambre et voudrait avoir ton sentiment sur l'orientation à prévoir pour le lit ? (es tu adepte du feng shui?), quelles couleurs provilégier ? ( j'adore les mauves, parme )
    ton avis m'interesse
    à très bientôt
    sim

  • Bonjour Charlotte, je viens de lire ton article qui me paraît super, du fait j'ai une petite question à te poser. Au bout de combien de temps doit on changer un matelas pour passer des nuits sereines et faire de beaux rêves. A très bientôt
    PS : géniale la photo!!!!
    Chris.

  • Si les interviews de nos vedettes étaient aussi construites et interessantes que les votres et les réponses aussi censées et argumentées que celles de la sympathique Charlotte,nul doute que les tirages exploseraient.
    Bravo Charlotte sur ce coup tu nous bluffes:on espère te retrouver pour d'autres sujets de réflexion.
    Félicitations à toute l'equipe.

  • Il faudra rajouter ces questions au questionnaire de Proust!

    Quelle personnalité cette Charlotte!
    Sur ce m'en vais inspecter mon matelas sous toutes ses coutures...

    Bravo pour ce portrait!

    Dominique.

  • Bonjour belle tourterelle,
    Ton Valentin a beaucoup de chance de t'avoir dans son nid si douillet pour ce qui semble être une invitation au voyage..."Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"
    A très vite
    Gisèle

  • Bonjour Simine, et merci pour votre commentaire.

    Le Feng Shui est un art chinois, une méthode ancestrale dont le but est d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement et la décoration d’un lieu.

    La chambre à coucher est le lieu idéal pour utiliser l’art du Feng Shui. Asile du repos, du temps calme, du sommeil réparateur, nous passons plus d’un tiers de notre vie dans notre chambre, donc autant s’y sentir bien !
    Pour cela (et cela plaira aux personnes adeptes du « gain de place »), l’ameublement de la chambre doit être épuré et harmonieux. Il faut donner un accent aux matières douces et légères et éviter tout désordre. L’emplacement du lit est primordial : choisissez, dans la mesure du possible, un endroit où vous pourrez dormir au calme (loin de la porte, des fenêtres, ou d’un mur mitoyen). Les formes arrondies des meubles, des miroirs, des lampes et les lumières tamisées donneront à la chambre une dimension plus intime, reposante et enveloppante.

    Le violet est une couleur associée à la méditation. Il est lié à l’intuition, la clairvoyance et l’ouverture d’esprit et favorise la perspicacité. Vous pouvez aussi marier les couleurs pour favoriser la notion d’espace.

    Mais la décoration de la chambre ne fait pas tout ! Il y a des astuces pour optimiser le confort et le bien-être de sa chambre : un oreiller aux huiles essentielles, un simulateur d’Aube, une totale obscurité, pas d’appareil électrique à proximité du lit (pas de téléphone portable !), et pas de choses pouvant vous faire penser à votre activité professionnelle !

    J’espère avoir répondu à vos questions Simine, et en attendant une photo de votre nouvelle chambre, je vous conseille 2 sites Internet sur le Feng Shui : www.le.fengshui.com et www.espacefengshui.com.

  • Bonjour Christine,

    Il y a deux réponses à votre question :
    • Les français changent en moyenne leur literie tous les 14 ans.
    • Au bout de 10 ans, un matelas ET un sommier ont atteint l’âge maximum pour vous assurer une bonne suspension et un bon amortissement. Question hygiène, j’avoue qu’au bout de 10 ans votre matelas n’assurera peut être plus sa fonction anti bactérienne et anti acariens autant qu’à ses débuts.

    Changer sa literie est forcément un acte réfléchi : le coût d’un matelas et d’un sommier est assez conséquent donc faisons le point sur des faits importants :
    1. Tous les matelas sont garantis 5 ans seulement et seulement si le sommier qui l’amorti est neuf.
    2. La durée de vie d’un matelas neuf est réduit de moitié si le sommier n’assure plus son rôle d’amortisseur.
    3. L’amorti du sommier se voit difficilement à l’œil nu si vous n’êtes pas professionnel
    4. Votre achat de literie ne doit pas être considéré comme un achat brut mais comme un investissement sur 10 ans. Prenons un exemple : vous choisissez une literie de luxe de 3000€, pour vous assurer un bien-être quotidien pendant 10 ans : 3000€ c’est un achat brut, mais cela équivaut à un investissement de 0,82€ par nuit pendant 10 ans !

    J’avoue que l’exemple de mon dernier point est excessif car vous pouvez avoir une bonne literie à moins de 1000€ / 0,27€ par nuit !

    Privilégiez votre santé, prenez soin de votre sommeil.

  • bonjour,
    j'aimerais acheter un matelas latex 140/190 ,21 cm. densité : 75 kg /m3 avec 16 cm de latex, coutil : strech, moelleux : ouate thermoliée polyester 250 g/m2, POLYURETHANE 14 MM DE DENSITE 25 KG /M3, 5 zones confort.
    moi : 54 kg pour 1.65 m et mon compagnon : 80 kg pour 1.76 m.
    est ce le bon choix ?

Les commentaires sont fermés.