« Interview dormeur de Charlotte | Page d'accueil | Les Potions du Sommeil »

vendredi, 07 novembre 2008

Un matelas trop ferme, un piège à éviter

Force est de constater que les idées reçues ont la vie dure. J’entends encore trop souvent « je cherche un matelas dur contre les maux de dos ». En tant que spécialiste du sommeil, je dis stop. Respectez votre corps, et arrêtez de faire souffrir votre colonne vertébrale. Pour cela,

j’ai décidé de consacrer mon article aux quelques règles d’or qui vous permettront de bien choisir la fermeté de votre literie.

Choisir un matelas souple, ferme ou extra-ferme, tout dépend de la pression exercée sur le matelas. Un matelas adapté conviendra à la morphologie du dormeur, c’est-à-dire à sa taille et à son poids. Tout le monde n’a donc pas besoin d’un matelas extra-ferme !

Il faut savoir qu’un matelas trop ferme est aussi mauvais pour le dos qu'un matelas trop souple.

Un matelas trop ferme se traduira par des raideurs musculaires et des maux de dos. De plus, les points de compression gêneront votre circulation sanguine.

Un matelas trop mou ne soutiendra pas votre corps là où il en a besoin. La colonne vertébrale ne sera pas alignée.

Pour avoir un sommeil réparateur et se sentir en pleine forme le matin, vous aurez donc compris que choisir une fermeté adaptée à sa morphologie est primordial.

Pour savoir quel est le matelas adapté à votre Indice de Masse Corporelle (IMC), reportez vous au tableau ci-dessous :

IMC.jpg


Pour les couples il est évident que l’homme et la femme n’ont pas toujours les mêmes morphologies. Il existe, dans de nombreuses marques de literie, des matelas duo qui vous permettent d’associer deux fermetés différentes dans un même couchage.

La literie est un monde en constate innovation. Récemment Matelsom a lancé sur le marché français un matelas qui propose la fermeté réglable. Il suffit d’utiliser la télécommande pour régler et personnaliser la fermeté : souple, ferme ou très ferme, au choix. Ce matelas est doté de la technologie à air comprimé associée à la mousse viscoélastique pour une fermeté adaptée.

Mais il ne faut pas oublier que le confort n’est pas seulement une question scientifique mais c’est aussi une question de goût. Un matelas adapté doit tenir compte de vos habitudes de couchage.

Si vous dormez sur un matelas en ressort, vous favoriserez les conforts dynamiques. En revanche si vous dormez sur un matelas latex par exemple, vous serez plus sensibles aux conforts dits « enveloppants ».

Et vous, avez vous déjà été victime d’un matelas trop ferme ?

Faites nous partager votre expérience.

10:41 Écrit par Jordan dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (70) | Envoyer cette note | Tags : matelas ferme;morphologie

Commentaires

Merci pour cet article très instructif !

Écrit par : Maguy | samedi, 08 novembre 2008

Merci pour ce tableau récapitulatif, il est très intéressant!
Je prend la liberté de transférer cette article a un ami qui, en dormant dans mon lit m'a dit "je vais mal dormir dans ton lit, il est trop mou" (mon matelas est ferme, et non très ferme).
En ce réveillant le lendemain, il avait très bien dormi, sans mal de dos... voir mieux que dans son propre lit!

D'où vient cette rumeur que pour bien dormir, il faut dormir sur des matelas très ferme?

Écrit par : charlotte | mercredi, 12 novembre 2008

Hello Céline,

Petite question : pour les couples, si les deux personnes ont le même poids et la même taille (nous on est entre 50 et 60, et environ 1m60), on peut tenir compte de ce tableau ?

Dans notre cas, ce serait donc un "fermeté souple"... ?

Ah ça, le mal de dos... le mal du siècle avec le chômage ! ;-) parole de scoliosée et CDDiste !

Bises

Écrit par : AurelieT | jeudi, 13 novembre 2008

Bonjour Aurélie,

Au contraire, vous êtes dans la configuration idéale! Selon votre morphologie, il vous sera conseillé un matelas à fermeté équilibrée à ferme.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à nous contacter :-)

A très vite,

Écrit par : Céline | vendredi, 14 novembre 2008

bonjour,
je mesure 1m75 pour 65 kg et j'hésite à acheter un matelas 100% latex âme 12cm densité 75kg/m3..... qu'en pensez vous ? j'ai tjrs dormi sur du bultex mais je trouve que la mousse se déforme vite. le latex est ce mieux ?

Écrit par : desrats Marc | dimanche, 16 novembre 2008

Bonjour Marc,
Si tu mesures 1m75 pour 65kg je te conseille un matelas de fermeté équilibrée/souple. Un matelas latex 75kg/m3 est tout à fait approoprié à votre morphologie.
Pour la longueur du matelas, il faut tenir compte de votre taille. Pour éviter que vos pieds dépassent du lit, choisissez une literie d’au moins 15 cm de plus que vous. Dans votre cas, optez pour du 200 cm.

Latex ou Bultex, il n'y a pas une technologie meilleure que l'autre. Tout dépeds de ses habitudes de couchage. Je conseille généralement de ne pas changer de technologie, quand vous changez votre matelas.
En terme de confort, le Bultex offrira un confort tonique alors que le latex procurera un confort plus enveloppant.

Écrit par : Cécile Di Méo | jeudi, 20 novembre 2008

Bonjour,
Je viens d'acheter un matelas Latex Dunlopillo Glamour 83kg/m3. Je mesure 1m78 pour 62kg. Je le trouve très légèrement trop ferme, mais peut être est ce une question d'habitude.
Pensez vous, en théorie, que le matelas que j'ai acheté est adapté à ma morphologie ? Je ne voudrais pas que cela soit mauvais pour ma santé si il est trop ferme ..
Merci d'avance.

Écrit par : Boris | vendredi, 05 décembre 2008

Bonjour Boris,
En effet, il s'agit d'un matelas plutôt ferme par rapport à votre morphologie. Si ce confort vous gêne, je vous conseille de rajouter un surmatelas pour un confort d'accueil plus moelleux.
http://www.matelsom.com//exec/liste.asp?GOCOHE=&GOCOHE=&Famill=MS&INIT=OK

Écrit par : Cécile Di Méo | vendredi, 05 décembre 2008

Bonjour,
je mesure 1m65 pour 60kg, mais j'ai surtout de gros problèmes articulaires (bassin, lombaires, hanches, épaules). Mon médecin me conseille d'acquérir un bon matelas et je ne sais lequel choisir... J'apprécie l'accueil moelleux (le côté "planche" ne me plait pas du tout!). J'aspire à avoir un bon maintien du dos malgré tout (je dors essentiellement sur le côté).
Voilà, j'éspère que vous pourrez me conseiller dans le choix d'un matelas (qui ressemble plus pour l'instant, à une quête du saint Graal!!...).
Merci d'avance et meilleurs voeux pour 2009!

Écrit par : caroline | vendredi, 09 janvier 2009

Bonjour Caroline,

Vous appréciez le moelleux et vous avez des problèmes articulaires, je vous conseille un matelas Tempur en mousse viscoélastique.

Développé par la NASA, le matériau viscoélastique réagit à la chaleur corporelle pour prendre l'emprunte de votre corps.

Les pressions du corps sont absorbées. Très bon pour les douleurs articulaires ou les problèmes de circulation sanguine (jambes lourdes,...).

Enfin, selon une enquête consommateur du Cabinet Conseil Mondial, en 2001, "86% des personnes interrogées souffrant de mal de dos ont affirmé que le matelas TEMPUR soulage leurs douleurs".

En ce moment Matelsom propose -20% sur une sélection de matelas et sommiers relaxation Tempur.
Cette offre est valable dans la limite des stocks disponibles. Allez y vite car il ne reste plus beaucoup de produits : http://www.matelsom.com//matelas_pages/collection-promo-tempur.asp?Collection=promo-tempur&fla=promo-tempur&xtatc=INT-35

Écrit par : DI MEO CECILE | mardi, 13 janvier 2009

Bonjour,
je suis entraineur de golf et j'ai parmi mes élèves une championne de France en ce moment elle souffre du dos, je sais que ca ne provient pas de son mouvement et j'aimerai connaitre qu'elles sont les moyens de vérifier sa literie?
Je ne vois pas inscrit la fermeté sur le matelas.
Merci pour les renseignements que vous voudrez bien me transmettre. Merci pour elle

Écrit par : senez | mercredi, 14 janvier 2009

Bonjour,

Au vu des éléments que vous me communiquez je pense que la literie de votre élève date de plus de 7 ans. Dans ce cas, il faut changer de matelas et de sommier. Vous verez, les maux de dos cesserons.

Écrit par : DI MEO CECILE | mardi, 20 janvier 2009

Bonjour
J'ai acheté un matelas en latex (densité 70 à 75 kg/ M3, épaisseur 17 cm) depuis 1, 5 mois. Je crois qu'il est trop dur pour moi : quelque fois je me lève avec des douleurs en bas du dos, en revanche les épaules, le haut du dos et la nuque sont très détendus.
Il m' a été conseillé d'acheter un surmatelas mais je ne sais pas quel type de matelas acheter (type de housse et type de garniture avec quelle densité). Si quelqu'un pouvait me renseigner ? merci d'avance.
Je mesure 1,56 pour 50 KG.

Écrit par : Elisa | dimanche, 08 mars 2009

Bonjour Elisa,

En effet, l'achat d'un surmatelas est une bonne idée. Je vous conseille un modèle bien épais pour avoir un maximum de confort d'accueil, soit en fibres synthétique, soit en duvet. Le surmatelas Tempur en mousse viscoélastique à mémoire de forme peut aussi être un très bon choix. Je vous laisse consulter notre offre et trouver votre bonheur.

http://www.matelsom.com//exec/liste.asp?GOCOHE=&GOCOHE=&Famill=MS&INIT=OK

Écrit par : DI MEO Cécile | mercredi, 11 mars 2009

bonjour,
je viens d'acheter un matelas dunlopillo (opium 2) 83kg/m3, ferme donc. A chaque fois que j'y dors je me réveille avec un terrible mal de dos (en bas comme un lumbago en fait) je mesure 1.63m pour 56 kg, est-ce que je me suis vraiment trompée en choisissant ce matelas? vais-je m'habituer ou dois-je encore investir dans un sur-matelas, lequel prendre alors (épaisseur, matière...) pour enfin profiter d'une bonne nuit?!!
merci pr votre réponse

Écrit par : carouen | vendredi, 27 mars 2009

Bonjour,
Il faut souvent quelques jours ou parfois quelques semaines pour s'habituer à une nouvelle literie.
Avez-vous changé votre sommier en même temps que votre matelas ? Un sommier qui daterait de plus 7 ans peut abîmer votre matelas neuf et surtout il ne vous apporte plus le soutien nécessaire (1/3 du confort de la literie vient du sommier).
Un surmatelas peut permettre de rajouter du moelleux et ainsi avoir un confort plus accueillant.
Voilà quelques pistes pour profiter d'une bonne nuit et éviter les maux de dos.

Écrit par : DI MEO | lundi, 30 mars 2009

Bonjour,

Nous venons de nous offrir une nouvelle literie: le matelas est un ASCOT 100% Latex 160x200.
Le confort et ferme et je pense trop ferme, si je dors sur le coté, je sens des tensions dans le bas du dos.

Est il possible dans ces cas là de se retourner vers son vendeur pour trouver un arrangement? (achat il y a 2 semaines).

Sinon l'ajout d'un sur matelas ne fait il pas perdre les avantages d'un matelas?

Merci beaucoup d'avance.

Écrit par : Bruno | lundi, 13 avril 2009

Bonjour,

Je ne connais pas votre revendeur. Sachez que si vous achetez votre literie chez Matelsom vous bénéficiez de 30 nuits à l'essai ce qui vous évite ce type de désagréments.
Pour répondre à votre seconde question, le surmatelas va rajouter un garnissage supplémentaire pour augmenter le confort d'accueil. Si vous avez déjà un garnissage de qualité dans votre matelas vous n'avez pas besoin de rajouter un surmatelas.

Écrit par : DI MEO Cécile | vendredi, 17 avril 2009

Bonjour,
Mon mari souffre du dos et particulièrement des hanches (il mesure 1m86 pour 72kg). Moi, au réveil c'est plutôt le cou et les lombaires qui me font souffrir (je mesure 1m6è et pèse 59kg)...conclusion: on veut investir dans une nouvelle literie pour dormir enfin correctement.
que vous conseillez nous?
Merci pour votre aide.
Agnès

Écrit par : Agnès | vendredi, 26 juin 2009

Bonjour,

je fais 1,85m et 113kg, et j'ai récemment acheté un matelas trop souple. Les différentes marques n'ayant pas tous la même échelle de fermeté, j'aimerais donc savoir quel matelas choisir en terme de kg/m3 (unité qui me semble plus fiable que la notion souple, équilibré, ferme)

Merci.

Écrit par : Sébastien | mardi, 30 juin 2009

Bonjour Agnès,

Pour bien choisir votre nouveau matelas :

- Je vous conseille de conserver vos habitudes de couchage pour ne pas avoir à vous habituer à un nouveau type de suspension. Ainsi, si vous dormez actuellement sur un matelas en ressorts, choisissez un matelas en ressorts. Si vous dormez actuellement sur un matelas en mousse, choisissez un matelas en mousse,...

-Choisissez un matelas ferme.

- Veillez à l'indépendance de couchage, pour ne pas vous gêner votre conjoint durant votre sommeil : largeur 160 ou 180

- Votre mari mesurant 1m86, je vous conseille une longueur de matelas d'au moins 2 mètres. Pour éviter que les pieds dépassent du lit, choisissez une literie d’au moins 15 cm de plus que vous.

Pour plus d'informations, Consultez notre guide de spécialiste :
http://www.matelsom.com/matelas_bien_choisir/M.asp
ou contactez nos conseillés au 0800 00 30 30

Écrit par : DI MEO Cécile | jeudi, 02 juillet 2009

Bonjour Sébastien,

Je vous conseille un matelas très ferme.
Si vous dormez sur de la mousse je vous conseille de vous orienter vers le Bultex : mousse de polyuréthane haute résilience d'une densité de 38 kg/m³.
Si vous dormez sur du latex, je vous conseille une densité de 83 kg/m³.

Les ressorts et notamment la marque Sealy me semblent très appropriés. Premier fabricant mondial de literie, très présent au Etats-Unis, Sealy a développé des ressorts extrêments résistants et confortables.
Consultez notre offre Sealy :
http://www.matelsom.com/matelas_inter/SEALY.asp

Écrit par : DI MEO Cécile | jeudi, 02 juillet 2009

Bonjour,
Nous avons acheté il y a quelques mois un matelas neuf mousse(160cmx200cm)épaisseur 21cm,7 zones conforts, je pense de 40kg/m2? Nous l avons placer sur nos 2 sommiers de 80cm qui ont plus de 10 ans. nous nous levons tous les matin avec mal au bas du dos! Avons nous choisis un, pas suffisament ferme ? Ou aurait il une défectuosité d'usine car au levé du matin il est creusé au milieu.Merci

Écrit par : Hérold Servais | lundi, 31 août 2009

Bonjour Hérold,

Le problème de confort et d'affaissement du matelas semble venir de votre sommier. Quand on change sa literie, il est préférable de changer le matelas et le sommier en même temps.
Dans votre cas un sommier qui a plus de 10 ans doit absolument être changé. Vous abîmez votre nouveau matelas et ses qualités de soutien ne sont plus efficaces.

Écrit par : Cécile | vendredi, 04 septembre 2009

Bonjour,
Je trouve vos conseils super adaptés et c'est un plaisir de vous lire. Nous alloons changer de matelas car nous avons tres mal au dos
(bas), il est vieux (environ 9 ans), c'est un dunlopillo (désolé) très bon a ressorts...mais la on ne peut plus, c'est horrible.
Aussi avant d'acheter un matelas qui ne va pas nous aller je préfère prendre vos conseils.
dernière info, nous acons un sommier a latte en bon état, pas de souci de ce côté la (j'ai lu que pour vous c'est 1/3 de la qulaité du sommeil ).

Avec ma femme, nous appartenons à la catégorie bleu moyen. elle mesure 1m60 pour 60 kgs et moi 1m80 pour 85 kgs. Nous apprécions les lits plutot ferme quand nous dormons chez des amis mais bon c'est que suggestif. je vous avoue que notre budget n'est pas illimité et quand je vois le prix d'un bultex (synthetique) comparé à du latex (naturel) je me dis que le bultex peut convenir mais....

Écrit par : lolo | samedi, 17 octobre 2009

Bonjour,

J'ai acheté un matelas très ferme alors que j'ai un petit gabarit (1m72 pour 65kg). J'ai fait une erreur et j'en tire actuellement les conséquences (mal de dos chaque nuit). Le modèle est un simmons "Fitness" très ferme contact moelleux. Que puis-je faire ? L'achat d'un surmatelas sera-t-il suffisant ou dois-je acheter un nouveau matelas ?

Écrit par : TRAN | mardi, 20 octobre 2009

@TRAN : Bonjour,

En effet, un matelas très ferme n’est pas adapté à votre morphologie. Ajouter un surmatelas augmentera la sensation d’un premier contact moelleux mais ne changera pas le soutien très ferme de votre matelas. Je vous conseille en effet de changer de matelas pour un modèle ferme. N’hésitez pas aussi à contacter nos conseillers de vente par téléphone, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Cécile

Écrit par : Cécile | jeudi, 22 octobre 2009

Bonjour,

Je souhaite apporter ma contribution au sujet des matelas trop fermes. Je mesure 1,56 mètres pour 42 kgs. J'ai une double scoliose, une syphose et une lordose. Je suis également atteinte de fibromyalgie, de polyarthrite rhumatoïde et d'arthrose. J'ai acheté il y a un an un matelas TEMPUR Royal qui s'est avéré une véritable catastrophe : s'assouplissant au contact de la chaleur du corps, j'avais l'impression que mon corps luttait pour se maintenir droit. de plus, la mousse visco-élastique fait transpirer énormément. Je l'ai alors échangé contre un DUNLOPILLO Souverain qui était également trop mou. Après avoir très bien dormi dans un hôtel sur un matelas EPEDA Multispire, j'ai acheté un EPEDA Maliss ferme, qui était également trop mou (douleur aux lombaires au réveil, symptômatiques d'un matelas trop mou). Je viens de l'échanger contre un DUNLOPILLO Toi & Moi très ferme qui est, jusqu'à présent, le plus adapté à mes douleurs : je n'ai plus mal aux lombaires au réveil, juste un peu aux cervicales (j'ai un stock d'environ 30 oreillers que je change au gré de mes diverses douleurs). Tout ceci pour vous dire que, même s'il y a des "constantes" quant au rapport poids/fermeté, en fonction des pathologies de chacun, le sentiment de confort est propre à chaque individu. Je pense qu'il n'y a pas de matelas idéal, mais un matelas adapté à chaque cas. Mon avis sur ces différents matelas ne remet aucunement en cause leurs qualités respectives (mon mari adorait le Tempur, aime bien le Souverain et le Toi et Moi ; ceci dit, il ne souffre pas de maux de dos particuliers). J'en profite pour souligner l'excellent service après-vente de Matelsom, où j'ai acheté les deux derniers matelas, les deux premiers ayant été achetés sur un site concurrent dont le service après-vente ne m'a pas apporté satisfaction).

Écrit par : Morgane | jeudi, 05 novembre 2009

Bonjour,

je viens d'acheter un matelas en latex chez IKEA, fermeté moyenne.
Je crois qu'il est trop souple car j'ai mal au dos chaque matin. Que puis-je faire pour le "rafermir"? Merci de votre aide.

Écrit par : Nathalie | vendredi, 13 novembre 2009

Bonjour,

Je mesure 1,72 m pour 105 kg, et j'ai des problèmes de lombaires.
J'ai décidé récemment de changer de literie et j'ai acheté (il y a un mois environ) 1 sommier à lattes réglables + 1 surmatelas en mousse visco-élastique. Et on m'a offert dans le même temps un matelas prévu au départ pour un lit de relaxation. Or celui-ci me semble trop souple. J'ai l'impression de "sentir" chaque latte du matelas, et je me lève en ayant mal au dos.

Pourtant j'avais toujours trouvé mon ancien Bultex (sur sommier à lattes fixes) trop ferme. Je voulais le changer alors qu'il n'avait que 5 ans, parce que j'avais aussi mal au dos en me levant (davantage que maintenant).

Du coup, je suis un peu perdue, quel matelas choisir ? Dois-je choisir un matelas sur lequel je laisserai mon surmatelas ? Je dois préciser que mon nouveau lit est un 160x200, que le matelas ainsi que le sommier sont en 80x200, et le surmatelas en 160x200

Écrit par : LOUVION | lundi, 04 janvier 2010

Bonjour,

Je voudrais changer ma literie, actuellement j'ai un matelas en latex confort ferme (110*190) et je souhaiterais acquérir un matelas bultex (160*200), est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 matière? je suis très difficile je ne dors bien que dans mon lit

Écrit par : manon | jeudi, 21 janvier 2010

bonjour,
nous souhaitions acheter un matelas a ressort mais nous savons pas quelle fermeté choisir, sachant que ma femme mesure 1m60 pour 55kg et moi 1m70 pour 70 kg.
nous dormons souvent sur le ventre et les cotés. le modèle que nous avions choisi était un simmons actiferm

Écrit par : arif | dimanche, 24 janvier 2010

nous souhaitons changer de Literie mon mari et moi,nous etions interressés sur un 160/ 200 latex equilibré (moi 1m70 60kg mon mari 1m73 70 kg) 5 zones de confort sachant que nous avons tous les 2 mal au dos, notre ancien de matelas est un bas de gamme en mousse merinos que nous avons acheter il y a 2 ans et demi et qui est deja completement foutu le seul soucis j ai peur d avoir trop chaud avec un latex car nous sommes dans le sud est il possible de le proteger avec une alese?

Écrit par : sophie | vendredi, 19 février 2010

Bonjour,

Nous venons d'acheter un matelas Simmons morphotonic très ferme(que d'ailleurs je regrette, j'aurais connu ce blog avant, nous aurions certainement demandé vos conseils pour se tourner vers un matelas chez Matelsom). Mon mari pèse 82 kilos pour 1m79 et moi, 44 kilos pour 1m52. Autant vous dire que ce matelas est trop ferme pour moi, en revanche, je ne roule plus vers lui mais ai très mal au dos.J'envisage d'acheter un surmatelas pour un accueil plus moelleux.
Lequel me conseillez-vous?

Écrit par : dolo | dimanche, 21 février 2010

Bonjour !

Nous aussi somme sen pleine phase d erecherche ! Nous avons un sommier à lattes montées sur caoutchouc, qui bougent en même temps que le dormeur (15 ans) et un matelas ferme accueil moelleux d e 9 ans (camif biolaina équilibré). Mon mari 1m71, 70 kg et moi 1,70, 60kg. Il a des pb de dos depuis longtemsp et il trouve le matelas trop dur maintenant. Moi c'est cervicales e tépaules qui me font souffrir ! Alors laine, ressort, latex bultex ? nous ne savons que choisir !
merci devotre aide !

Écrit par : Anne-marie95 | mardi, 29 juin 2010

Bonjour,

je mesure 1.71 pour 79 KG, j'ai un matelas Bultex mousse 38 KG/M3 depuis 1 ans. je souhaitons trouver une solutuions car j'ai mal au dos. j'ai acheté un sur-matelas simmons mais cela ne suffit pas.

Le matelas est-il adapté ?

Dois-je acheté un autre sur-matelas plus adapté ?

Merci d'avance pour votre réponse

Salutations

Écrit par : Jerry | jeudi, 08 juillet 2010

bonjour

je mesure 1.87m pour 81 k, quelques problemes de dos m ont amené a acheter un matelas en biolatex ferme, densite 78k/m3. Mais voila, la 1ere nuit avec celui a ete horrible, reveillé à 4 h du matin!!
Est ce qu il y a un temps d adaptation pour que mon cops se fasse à ce nouveau matelas, ais je fais le bon choix?

Écrit par : theo | mardi, 20 juillet 2010

Tous les matelas doivent supporter, amortir et soulager les pressions de votre corps. Les matelas et lit en latex vont encore plus loin: ils épousent les courbes de votre anatomie pour vous offrir un confort optimal! Les matelas en latex offrent une qualité de sommeil incroyable. Conçus pour vous offrir le confort ultime en vous supportant, les matelas en latex sont composés de millions de cellules « Latexpillo », qui servent à soulager la pression et faisant ainsi du tiers de votre vie que vous passez dans votre lit un moment plus agréable. Les matelas en latex existent en différentes variétés : mou, moyennement ferme, extra ferme et ultra ferme.

Écrit par : cagoule latex | lundi, 02 août 2010

Bonjour,

Moi aussi, j'ai été victime d'un matelas trop ferme, avec les symptômes habituels. En fait, mon mari fait presque 2 fois mon poids et il s'avère que le matelas que nous avions acheté lui convenait mais ne me convenait pas du tout.
Après des recherches approfondies, nous avons changé de matelas et opté pour un matelas à suspension d'air Rtonic. Et là, miracle, plus de mal de dos ! Et comme nous pouvons régler la fermeté pour chacun, nous dormons tous les 2 comme des bébés et attaquons chaque journée avec un nouvel entrain.

Écrit par : Chris | mardi, 14 septembre 2010

Bonjour,
Et oui, le mal au dos... le choix d'un "bon" matelas pour lui... Une excellente idée, mais une démarche délicate...Je vis une déconfiture importante et suis bien ennuyée car :
1 - la nouvelle literie, sommier à lattes et un matelas extra ferme mousse-dunlop (fonction poids) = nuits sans sommeil, car beaucoup trop d'inconfort. Tellement dur, que j'appelais mon lit "pierre tombale" avec en coin le sourire et une pensée pour la BD du même nom !
Recherches... solution un second matelas à ressorts ensachés, par dessus le l'ensemble a apporté un mieux réel.
Les douleurs dorsales je ne connais plus !
Mais... car il y a un mais !
Au fil des mois, insidieusement s'est installée une compression extrêmement forte, bien que non décellée... Aujourd'hui je me retrouve avec des problèmes de maux de jambes, aux articulations et généraux.
J'en arrive à appréhender le moment du coucher, car mes nuits ne sont plus réparatrices...
Pensez-vous, réellement que la mousse viscoélastique puisse être une solution ?
existe-t-il des matelas de ce type en 120 de large ?
Comme quoi, la douleur du dos est extrêmement présente lors du choix d'une literie, mais le phénomène - logique - de la compression n'est jamais avancé, ce qui est très regrettable, car la gène et les conséquences peuvent être lourdes.
Merci de lire mon petit mot,
Bonne année à tous et surtout bonne santé !
Charly

Écrit par : Charly | vendredi, 07 janvier 2011

une question vous a été posée mais vous n'avez pas donné de réponse: quelle est la différence entre un matelas en latex et un matelas en bultex ? merci de me répondre assez vite, si cela vous est possible.

Écrit par : girard | jeudi, 03 mars 2011

Bonjour,
Mon matelas est un simmons actiferm et a 5 ans et demi. D'après mon IMC je suis dans le bleu moyen. Je souffre de maux de dos qui me réveillent la nuit, encore plus depuis la naissance de mon fils il y a un peu plus d'un an.
L'ostéopathie me fait beaucoup de bien mais les jours qui suivent une séance, le mal revient vite. Je sens des raideurs positionnelles a plusieurs endroits de ma colonne.
Mes questions sont donc:
- est il possible que mon matelas soit déjà bon a changer?
- si oui, quel type de matelas me conseillez vous pour changer?
- si cela peut venir de mon matelas , puis je rajouter un sur-matelas pour solutionner mon problème?
Merci de m'aider car ca devient vraiment un cauchemar
Audrey

Écrit par : AUDREY | dimanche, 27 mars 2011

Bonjour à tous,

Pour vos questions sur les matelas trop souples, vous pouvez effectivement changer votre sommier en essayant un sommier à lattes plus fermes. Nous les appelons, sommiers à lattes rigides :
http://www.matelsom.com/exec/liste.asp?Famill=SC&SSfamill=SCT&CodePropriete2=__20__

30% du confort de votre literie se passe au niveau du sommier c'est pourquoi celui ci peut soit vous apporter de la fermeté ou au contraire de la souplesse.
Dans le cas ou vous possédez déjà un sommier à lattes très fermes, nous vous conseillons de changer de matelas. N'oubliez pas que vous passez 1/3 de votre vie au lit alors ne négligez jamais votre confort pendant vos nuits...

Écrit par : Jordan de Matelsom | mardi, 26 avril 2011

Bonjour Arif,
Si vous mesurez 1m70 pour 70kg et votre femme 1m60 pour 55kg, vous devez choisir des matelas au confort Equilibré / Ferme.
Vos faibles poids ne nécessitent pas une grosse fermeté pour votre matelas....

Écrit par : Jordan de Matelsom | mardi, 26 avril 2011

Bonjour Théo,
Effectivement, il y a bien un temps d'adaptation à un nouveau matelas, surtout si vous changez de technologie. Il faut savoir que nous nous habituons à nos matelas, c'est pourquoi beaucoup de personnes pensent bien dormir sur un matelas très vieux alors qu'ils ont simplement l'habitude du mauvais couchage...

Nous vous conseillons de ne pas changer de technologies (si vous dormez sur du latex, remplacez le par un autre matelas latex, etc.)

Dans tous les cas, il vous fera quelques jours d'adaptation. C'est pourquoi, chez matelsom, nous vous laissons 30 jours pour retourner votre matelas, car nous savons trop bien qu'il peut être difficile de choisir et de s'habituer à son nouveau matelas...

Écrit par : Jordan de Matelsom | mardi, 26 avril 2011

Vous avez bien raison !! :)

Écrit par : thalasso-line | vendredi, 20 mai 2011

Bonjour, j ai acheté il y à une semaine un matelas en mousse visco elastique (7cm) de marque Wifor.Prix 500€ le matelas et 350€ le sommier. En plus de l odeur pestidantielle
de ce matelas (odeur d essence où de colle chimique.. je sais pas trop...) je me réveille tous les jours avec un mal de dos incroyable. Pire qu avec mon ancien vieux matelas!
Malgré la sensation agréable au coucher...très vite après je sens une chaleur incroyable...et dans la nuit je change sans cesse de position ne trouvant pas de place satisfaisante. Que dois-je faire maintenant? changer de matelas? (je ne peux pas financierement)...acheter un surmatelas? ...negocier un echange? (le magasin n echange pas les matelas apparement)...Merci infiniment de vos conseils par avance...

Écrit par : brunet | dimanche, 19 juin 2011

Bonjour Jordan,
Ayant des problèmes de dos, et ayant eu un matelas ferme durant ces 8 dernières années,
j'ai fait l'acquisition il y a bientôt 2 mois maintenant d'un nouveau matelas ferme.
"Trop" ferme dailleurs...
Lors de l'essai en magasin, je me sentais vraiment en confort pour le soutien de mon dos. Je pense bien qu'après 2 mois, le temps d'adaptation au matelas devrait être révolu.
Avant mon matelas était ferme mais avec un atterrissage moelleux. L'actuel est ferme à atterrissage ferme (très ferme peut être je ne sais pas). J'ai ajouté à cet achat des coussins à mémoire de forme.
Avant, j'avais pour habitude de dormir sur le dos et sur le côté.
Maintenant, si je ne fait pas attention à dormir sur le dos toute la nuit, je me réveille le lendemain avec un mal de dos atroce, comme si l'on m'avait craqué les os durant toute la nuit...
Qu'est ce que je peux faire pour remédier à cela? Pensez vous qu'un surmatelas aide vraiment? Ceux à mémoire de forme seront ils meilleurs? Assez adapté à une scoliose?

Merci d'avance! ...

Écrit par : Maya | samedi, 25 juin 2011

Bonjour,
je mesure 1m60 pour 75 kgs, mon mari 1,72m pour 76 kgs
En mai de cette année nous avons acheté un matelas apparemment trop ferme,(mon mari se plaignait des maux de dos avec l'ancien matelas ,alors que moi je ne savais pas ce qu'était un mal de dos),mais depuis que nous avons acheté le nouveau matelas,je sais ce qu'est un mal de dos, je ne sais plus quoi faire,cette nuit j'ai méme dormi dans le canapé ....pour voir, et j'ai eu moins mal au dos en me levant.
2mois ou je dors plutot mal,entre deux vacances chez un particulier,ou le matelas était d'un mou,dés que je me couchais je me retrouvais au milieu du lit.
Je ne sais plus quoi faire...je suis bien malheureuse et dés le matin je me dope aux dolipranes sachant que le lendemain matin je serai cassée à nouveau.
Hors de question de changer de matelas pour mon mari
Un conseil serait bienvenu, merci

Écrit par : aline anquier | lundi, 01 août 2011

Bonjour,
j'ai acheté il y a 1 semaine chez BUT un matelas Bultex Extra Ferme Palmara 140 x 190. J'y ai dormi 1 nuit (je fais 1m65 pour 62 kgs) et je n'ai pas dormi. J'avais l'impression d'être sur une planche qui me cambrait davantage les lombaires (j'ai une hyperlordose).
Le magasin ne veut pas me le reprendre et j'appréhende de me coucher. J'ai vu qu'il existait des matelas mémoire de forme, est-ce que cela peut atténuer la fermeté d'un matelas ?

Merci de vos conseils,

Écrit par : kristelle | dimanche, 28 août 2011

Bonjour,
Je dors depuis 3 semaines sur un matelas neuf Simmons Estival serie 600 (soutien ferme) avec un nouveau sommier à lattes Simmons aussi. Habituellement, je n'ai aucun problème de dos, étant capable de dormir sans problème même sur des matelas de camping...
Avec ce nouveau matelas, je me réveille tôt et avec des douleurs importantes au dos (milieu et bas dos). Je mesure 1,65m pour 67 kg.
Pensez-vous que ce matelas me soit adapté ? devrai-je avoir un surmatelas, si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
merci de votre aide,

Écrit par : Natacha | samedi, 08 octobre 2011

Bonjour,

J'ai acheté un Epeda Air Optima 160X200 / 600 ressorts ensachés / confort tonique et ferme / 3 zones de soutien /  25cm d'épaisseur. (j'avais au paravent un matelas en latex de 10ans d'âge). Je précise que l'on a changé de literie pour mon ami qui a des problèmes de dos.
Je fais 1.74m pour 61kg et mon ami 1,80m pour 70kg.
Au vu du tableau il est clair que l'on se situe tous les 2 dans le bleu clair (souple) et que notre matelas semble trop ferme.
Cela fait 1 mois que l'on a acheté ce matelas et depuis c'est moi qui souffre terriblement du dos. Dès la 1ère nuit je me suis réveillée en pleine nuit avec de très fortes douleurs dans les lombaires: impossible de dormir. Ce calvaire s'est répété les nuits suivantes, sans pouvoir fermer l'oeil de la nuit. Les douleurs partent du bas du dos irradient dans les fesses et les cuisses et remontent le long de la colonne. Je suis allée chez le médecin: anti-inflammatoire, décontractants, qui ne m'ont pas soulagée, rien sur les radios, seule la kinés me soulage un peu.
 Cela fait un mois que je dors dans ce lit et je ne m'y fais pas... 
Les douleurs se situent plus milieu et haut du dos maintenant. Et je me sens contractée musculairement des mollets jusqu'aux cervicales.
Aller me coucher est devenu un calvaire, j'appréhende tous les soirs!

Pouvez-vous me conseiller pour un matelas?...

Écrit par : Bab | dimanche, 09 octobre 2011

Bonjour
Je viens d'acheter un matelas Latex naturel 90kg/m3 assez élastique cependant du fait du latex naturel paraît-il. Je mesure 1m48 pour 43 kg et mon compagnon 1m70 pour 73kg. Ce matelas lui convient alors que moi j'ai mal au dos en me levant. Ce mal de dos est fonction de la position que j'ai prise en dormant: le plus souvent ce sont des courbatures à la nuque et des douleurs au milieu du dos (si position sur le côté), cela peut être des douleurs lombaires si j'ai dormi sur le dos (j'avais déjà ce genre de douleurs avant mais moindres), et j'arrivais à dormir sur le ventre auparavant avec un genou plié, et là impossible de tenir. C'est très pénible et je me lève de mauvaise humeur.
J'ai pensé au surmatelas pour améliorer la situation. Quel genre me conseillez-vous?

Écrit par : Hélène | dimanche, 09 octobre 2011

Maya, merci pour votre commentaire. Excusez moi d'avoir mis un peu de temps à vous répondre...
Je souhaite tout d'abords prévenir tout le monde que le choix d'une literie est "compliqué" pour la simple et bonne raison, que les matelas sont des produits techniques... Nous avons beaucoup d'apriori (l'épaisseur, la techno, etc.) alors que les technologies de matelas (latex, ressorts, etc.) ont des caractéristiques bien précises qui seront bonnes pour certains et moins pour d'autres. Voilà pourquoi je conseil à tous de prendre son temps avant de faire son choix et de bien écouter les conseils de spécialistes.
Attention, essayer un matelas en magasin pendant 2 minutes ne pourra que vous donner une petite idée du confort alors ne vous fiez pas seulement à cette première impression.

Pour en revenir à vous Maya, effectivement, en deux mois, vous auriez dû vous faire à votre nouvelle literie. Ce matelas ne doit pas être adapté à votre morphologie et vos envies.
A première vue, votre matelas est effectivement trop ferme. Votre ancien matelas avait un accueil moelleux et pas le nouveau. Si vous dormez seule, regarder le tableau de correspondance sur la fermeté des matelas en haut de page. Peut être que vous avez besoin d'un matelas plutot souple.

Lorsque l'on dort, nous devons avoir la colonne vertébrale droite et dormir sur le coté est la position la plus fragile lorsque le matelas n'est pas adapté.
Vous avez besoin de vous enfoncer légèrement dans le matelas et un matelas trop ferme pour vous ne le permettra pas. Voila pourquoi vous avez besoin de gagner en moelleux !
Vous avez raison, pour remédier à cela malheureusement, vous avez deux choix :
1) Changer de matelas
2) Acheter un sur-matelas

Si votre matelas est neuf, je vous conseille un surmatelas. Les sur-matelas sont justement fais pour vous apporter plus de moelleux ou apporter un peu de jeunesse à une literie trop vieille.
Voici notre liste de sur-matelas : http://www.matelsom.com/exec/liste.asp?Famill=MS

Si vous optez pour un sur-matelas, revenez vers moi pour me dire ce que cela vous a apporté...

A bientôt Maya

Écrit par : Jordan de Matelsom | lundi, 10 octobre 2011

Bonjour Aline.
Pour répondre à votre message du 1 aout, vous et votre mari avez apparemment des gouts différents et cela arrive souvent. Même si vous faites presque le même poids, le choix de sa literie se fais aussi en fonction des gouts de chacun (c'est pourquoi c'est plus difficile lorsque nous dormons à deux...)
Dans le cas ou ce nouveau matelas est trop ferme pour vous et parfait pour votre mari, je vous conseille d'opter pour un sur-matelas d'une place.
C'est la meilleure solution pour vous, en l'installant de votre côté du lit, elle vous apportera une couche de moelleux en plus, sans modifier la qualité du confort pour votre mari... J'espère que cela vous aidera.
A bientôt Aline

Écrit par : Jordan de Matelsom | lundi, 10 octobre 2011

Bonjour Kristelle,
Je suis désolé pour votre achat chez BUT. C'est pourquoi nous essayons de vous faire prendre conscience de l'importance du choix de sa literie et de vous donner quelques clés pour faire le bon choix. Malheureusement dans les magasins généralistes du mobilier comme BUT, les vendeurs n'analysent pas assez vos besoins.
Il est évident qu'avec votre morphologie, il ne fallait pas vous proposer un matelas extra-ferme. Les matelas extra-ferme sont surtout recommandés aux personnes corpulentes qui vont donc exercer plus de pression sur le matelas. Pour les personnes à faible poids, il faut les diriger vers plus de souplesse...
Nous passons 1/3 de notre vie au lit, c'est impensable que BUT ne reprenne pas votre matelas.
Pour vous répondre, les matelas à mémoire de forme viendront remplacer le matelas que vous avez deja. Si vous ne souhaitez pas remplacer votre matelas, optez pour un surmatelas avec beaucoup de moelleux. Chez Matelsom, nous avons différentes sortes de surmatelas, classique ou à mémoire de forme (http://www.matelsom.com/exec/liste.asp?Famill=MS)
Dans le cas ou vous souhaitez changer directement de matelas (ce qui reste le meilleur choix, mais évidemment, ce n'est pas facile lorsque l'on vient d'en acheter un...), repartez sur matelas ferme et si possible, de la même technologie que votre ancien...
A bientôt

Écrit par : Jordan de Matelsom | lundi, 10 octobre 2011

Bonjour,

J'ai un matelas neuf en mousse à froid trop ferme pour ma corpulence 1m56 pour 49kg. J'ai tous les symptômes qui me font souffrir au niveau des lombaires, épaules, nuque.

Dois-je acheter un surmatelas en visco 65kg/m3 ou un nouveau matelas?

Un vendeur de literie m'a déconseillé un visco 85kg/m3 visco car ce matelas ne réagissait pas à mon poids trop léger ??

Il y a paraît-il des visco thermo sensibles au corps et d'autre pas du tout thermo-sensible et qui réagissent à la température de la chambre.

Est-il vrai que la coupe asymétrique (= en cubes) des visco favorise le confort.

Comment se fait-il que les visco médicaux ne sont jamais garantis 10 ans?

Qu'en dites-vous Jordan?

Merci infiniment de répondre ce vendredi 14/10 si possible.

Écrit par : Victoria | vendredi, 14 octobre 2011

Merci pour cette explication !
Ma mère avec ses idées reçues m'a acheté un putin de matelas super dur j'ai grave mal au dos et elle veut pas changer. ( je fais 1m87 et je pese 60 kilos à 65 kilos )

Écrit par : Kevin | lundi, 31 octobre 2011

bonjours voila je voulais savoir une chose j'ai acheter un matelas très dur il y a 2 mois et depuis je ne fais que dormir mal je me réveil avec des maux de dos horrible qui d'ailleur je me demande si cela ne pourrais pas me donner dans le ventre aussi !!! je fait 43 kg pour 1m63 que faire snifffffff

Écrit par : lydie | mardi, 06 décembre 2011

Bonjour,

Ma maman n'a pas de lit, elle dort sur mon ancien matelas (90*190) à même le sol depuis plus de 2 ans. J'aimerai lui offrir un vrai lit mais malheureusement mon budget est limité (250euros). Je ne veux pas mettre cette somme dans un lit où elle va continuer à mal dormir et en même temps plus je regarde les sites internet plus mon intention me semble utopique.
Elle mesure 1,60 pour 70kg.
Que me conseillez vous svp comme literie?

Merci

Écrit par : Doun | samedi, 10 décembre 2011

Bonjour,

Je dois acheter un matelas.
Je mesure 1m60 pour 52 kg, mon mari 1m80 pour 72kg.
Je suis sensible du dos et pense qu'il me faut un support ferme, mais pas trop. Sur un souple je ne dors pas.
Ma question est la suivante: quelle est la difference entre latex, ressort, polyether..? je ne sait pas que choisir.
Merci beaucoup.
A bientot. :-)

Écrit par : Laure | jeudi, 15 décembre 2011

Bonjour, je dois changer de lit : sommier et de matelas car notre matelas est très ferme et j' ai très mal au dos. Je mesure 1m68 pour 51 kg et mon mari 1m78 pour 72kg, que faut il prendre comme fermeté et comme densité , et comme sommier . Merci d' avance.Je pensais prendre un matelas en latex est ce une bonne idée pour notre morphologie?

Écrit par : maertens | lundi, 26 décembre 2011

Bonjour
J'ai acheté un matelas trop ferme....est ce que si je rajoute un surmatelas, cela va me permettre de gagner un peu de souplesse??
Merci d'avance

Écrit par : petitjean | mercredi, 18 janvier 2012

Bonjour,
Je viens d'acheter un matelas epeda paradisia, qui me semblait agréable au magasin mais j'ai très mal dormi. Il est beaucoup trop dur.
Bien sur on ne peut pas le rendre quand il est déjà déballé, alors quelle solution. C'est déjà un sacré investissement.
Je mesure 1.68cm pour 65kg et mon compagnon 1.70 pour 55kg.
merci pour votre aide

Écrit par : Paula | jeudi, 19 janvier 2012

Bonjour,

Mon ami et moi, par faute de moyen, dormions dans un lit Ikea beaucoup trop mou avec un sommier de mauvaise qualité. Le lit était affessé et mon ami, étant plus lourd, je roulais vers lui la nuit. De gros maux de dos, un sommeil pas du tout réparateur.

Nous sommes donc allés nous chercher un nouveau lit. Après en avoir essayé plusieurs, nous avons choisi un EPEDA Mikos Multispire, 160x200, soutien ferme accueil tonique. Epaisseur 26cm. 3 zones de confort. Il me semble que la densité c'est 35kg/m3 ou 42kg/m3.
Nous avons acheté un nouveau sommier avec, un tapissier 18 lattes.

Il nous semblait bien en magasin, quoi que ce n'est pas évident de choisir car forcément, le fait de s'allonger en magasin fait de toute façon "du bien".

Mais cela fait maintenant 2 nuits que nous dormons dedans et nous ne sommes pas bien.
La 1ère nuit, il était du côté hiver, le matelas étant à base de laine, nous avons eu trop chaud et nous l'avons trouvé sacrément ferme.
La 2ème nuit, nous l'avons tourné face été (en lin), c'était beaucoup mieux.
En revanche, la fermeté s'est autant faite ressentir. Le matelas est de bonne qualité, il est épais mais pour ma part, j'ai le sentiment de dormir sur un globe terrestre car il est comme "gonflé". Mes pieds semblent "voler". Dans certaine position, je sens mes membres qui s'engourdissent contre la fermeté.

L'indépendance de couchage est top mais mon ami et moi ne sommes pas bien. Je suis très cambrée et dort généralement sur le ventre. Je mesure 1m68 pour 56kg et mon ami 1m82 pour 89kg. Dans mon enfance, j'ai toujours eu des lits fermes que mes amis trouvaient trop "fermes" mais moi ça me convenait. Mais j'avoue que là, je ne suis pas à l'aise et que je regrette d'avoir investi autant!!!
Mon ami a mal au dos et se réveille toutes les heures alors que c'est quelqu'un qui a un sommeil généralement très lourd.

Est-ce que nous nous sommes trompés? Où est-ce parce que nous n'avons pas l'habitude?Que devrions-nous choisir??

Écrit par : Lisa | vendredi, 20 janvier 2012

bonjour,

je fait 1.78m et 65kg on vient d'acheter un matelas en latex ferme 83 kg/m et accueil moelleux en remplacement de l'ancien un matelas a 450 ressort ferme, ça fait 2 jours et j'ai toujours aussi mal au dos et je dort mal du coup est ce que je me suis tromper et aurait il fallut rester sur du ressort ferme ou équilibré ou faut il un peu de temps pour s'habituer, il nous reste 12 jour pour changer d'avis .

Écrit par : sebastien | vendredi, 20 janvier 2012

Bonjour Lydie. Je vous remercie pour votre message du 6 décembre.
Vous avez acheté un matelas très dur et vous avez du mal à dormir... Avec votre poids et votre taille, je comprends de suite que c'est un matelas plutôt souple dont vous avez besoin comme vous pouvez le voir dans le tableau présent dans notre article.
Plus le corps est lourd, plus il a besoin d'un matelas ferme pour compenser le poids, mais ce n'est pas du tout votre cas...

Que faire ? il n'y a que deux solutions. Soit changer de matelas (la meilleure solution) soit optez pour un sur-matelas qui vous apportera plus de confort et de moelleux, ce qui vous manque... http://www.matelsom.com/matelas-ensembles-literie/sur-matelas.html

A bientôt !
Jordan

Écrit par : Jordan de Matelsom | jeudi, 02 février 2012

Bonjour Doun et merci pour votre message du 10 décembre.
Et oui, plusieurs éléments sont favorables à un mauvais sommeil. Pour une personne adulte, bien sur nous conseillons au minimum de dormir dans un lit en 140 x 190 cm mais le budget et la place sont bien sur déterminants...
Personnellement, si vous souhaitez rester sur un matelas 1 place, je vous conseille :
1) D'acheter un sommier car il ne faut jamais mettre un matelas à même le sol. Le sommier représente 30% de votre confort donc il est très important
2) De choisir un matelas pas cher mais adapté à la morphologie de votre maman (voir tableau ci-dessus)
3) De rester sur la même technologie de matelas que celui sur lequel elle dort actuellement (Acheter un matelas en latex si votre maman dort actuellement sur un matelas latex, etc.)

Découvrez ici une liste de matelas en 90 x 190 à petit prix : {328}/100.0" target="_blank">http://www.matelsom.com/matelas-ensembles-literie/literie-fixe/matelas.html?fh_location=/wac_var_dimension>{328}/100.0

Écrit par : Jordan de Matelsom | jeudi, 02 février 2012

Maertens, merci pour votre message du 26 décembre.
Effectivement, vous avez besoin d'un matelas Ferme et non très ferme.
Pour la technologie, choisissez la même que celle de votre matelas actuel, vous y êtes habitués, cela sera plus simple pour vous d'en être satisfaits...
A bientôt
Jordan

Écrit par : Jordan de Matelsom | jeudi, 02 février 2012

Bonjour Laure et merci pour votre message du 15 décembre.
Il est clair que vous avez besoin d'un matelas ferme. Concernant les technologie, il faut vous poser la question différemment. Matelsom recommande Toujours de garder la même technologie (latex, mousse, ressorts) que celle sur laquelle vous dormez déja.
La raison ?
Nous nous habituons tous à notre literie et à son confort. Si vous changez, votre corps va devoir s'habituer de nouveau et le passage d'une technologie à une autre peut donc être difficile...

Cependant, si vous souhaitez découvrir les avantages et inconvénients de chaque technologie de matelas, consultez notre petit guide en ligne ici : http://www.matelsom.com/technologies_matelas.html

A bientôt !

Jordan

Écrit par : Jordan de Matelsom | jeudi, 02 février 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.