Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce soir, à la télé!

Bonjour à tous,

Pour information, ce soir sur France 3, ne ratez pas l'émission sur les « mystères du sommeil ».
L’INSV (l'Institut National du Sommeil et de la Vigilence) et le Réseau Morphée, nos partenaires, interviendront au cours de la soirée.
Sur le site de France 3, vous avez la possibilité de poser des questions auxquelles les spécialistes pourront répondre.

N'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour poser vos questions!
 
"Les mystères du sommeil : vos questions, nos réponses

En un siècle, les Français ont réduit de deux heures le temps consacré à dormir. Une dette de sommeil qui entraîne des pathologies comme l'hypertension, le diabète, l'anxiété ou la dépression. Mais cela induit aussi des accidents de la route, du travail et augmente le stress. Gérer son sommeil, quand c'est possible, aide à rester en bonne santé. A travers témoignages et reportages, Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes, entourés de spécialistes, font la lumière sur les maladies du sommeil. A leurs côtés, Jamy Gourmaud et Nicolas Angel apportent des explications de façon pédagogique. Tout au long de l'émission sont abordés des thèmes aussi divers que l'insomnie, la chronobiologie, la narcolepsie ou les apnées du sommeil."

MYSTERES DU SOMMEIL FRANCE 3.jpg

 

Bonne soirée à vous et à très vite,

Commentaires

  • bonjour
    je suis sophrologue et hypnotherapeute, je traite des insomnies et sevrages medicamenteux depuis 10 ans avec casiment 99 pour cent de succes

    je suis effarée de voir ce soir comment ces iminents psychiatres encore de nos jours considérent les medecines parelléles avec dedains,alors qu il n ont rien d autre a proposer que des medicaments et pire encore aucune aide pour un sevrage medicamenteux !!!!

    je leur conseille de tester la relaxation , l auto hypnose, la sophrologie ,la therapie du champ mental , et toutes les tecniques cognitives de gestions du stress et de l anxieté , ils pourraient ainsi apporter de vrais reponses a leurs patients et a ttous les auditeurs de votre emission

    cordialement

  • Bonjour,
    Intéressant d'avoir le retour d'un professionel sur le sujet ! D'ailleurs je suis intéressée par l'auto hypnose, peut être pourriez-vous vous faire interviewer par les éditrices du blogs pour plus de renseignements sur cette méthode...
    Personnellement, j'ai regardé l'émission d'un oeil et j'ai trouvé que certains sujets étaient bien expliqués pour un publique très large (merci Jamy Gourmaud!).

  • Une émission vraiment pauvre en savoir. Aucun dossier sur les centres du sommeil, ausun dossier sur les effets de la lumière, aucun grand spécialiste présent. Aucune réponse à la problématique des somnifère.

Les commentaires sont fermés.