Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnet rose

    Matelsom se lance dans la grande aventure de la vente en ligne de literie aux hôteliers et s’est donc dotée d’un nouveau site !

    C’est donc avec joie que je vous annonce le lancement du site Matelsom Hôtels !

    PRINT HOME B2B.jpg



    En plus de développer une nouvelle activité, nous avons surtout souhaité répondre à une demande de plus en plus forte du secteur.
    Nous proposons donc aux hôteliers une gamme de produits literie et environnement de la chambre dédiée, complètement adaptée à leur métier. Le service Matelsom Professionnels offre également toute une palette de services pour être au plus près des attentes, des besoins et des exigences des hôteliers. C’est un métier difficile, avec un certain nombre de contraintes, il était important de l’avoir à l’esprit lorsque nous avons conçu notre offre.


    Le site Matelsom Hôtels, c’est donc pour les professionnels de l’hôtellerie mais également les gîtes ruraux, les chambres d’hôtes, les architectes… qui souhaitent commander de la literie avec un service top qualité quelque soit leur budget !
    D’ailleurs, si vous êtes hôteliers ou souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Matelsom Professionnels, réactive et dynamique vous apportera toutes les réponses ! :-)

    Après plusieurs mois de travail, nous ne sommes pas mécontents du résultat ! D’ailleurs, nous avons voulu partager cette excellente nouvelle avec l'ensemble de la profession… voilà pourquoi nous étions présents sur le Salon Equip’Hôtel du 15 au 19 Novembre. Nos partenaires, Brigitte Forestier et Toile de Mayenne nous ont accueilli sur leurs stands et nous avons pu participer à ce grand rendez vous qui a lieu tous les deux ans.

    Et vous, qu’en pensez vous de notre site Matelsom Hôtels ? N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires :-)

     

     A très vite

  • Ce soir, à la télé!

    Bonjour à tous,

    Pour information, ce soir sur France 3, ne ratez pas l'émission sur les « mystères du sommeil ».
    L’INSV (l'Institut National du Sommeil et de la Vigilence) et le Réseau Morphée, nos partenaires, interviendront au cours de la soirée.
    Sur le site de France 3, vous avez la possibilité de poser des questions auxquelles les spécialistes pourront répondre.

    N'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour poser vos questions!
     
    "Les mystères du sommeil : vos questions, nos réponses

    En un siècle, les Français ont réduit de deux heures le temps consacré à dormir. Une dette de sommeil qui entraîne des pathologies comme l'hypertension, le diabète, l'anxiété ou la dépression. Mais cela induit aussi des accidents de la route, du travail et augmente le stress. Gérer son sommeil, quand c'est possible, aide à rester en bonne santé. A travers témoignages et reportages, Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes, entourés de spécialistes, font la lumière sur les maladies du sommeil. A leurs côtés, Jamy Gourmaud et Nicolas Angel apportent des explications de façon pédagogique. Tout au long de l'émission sont abordés des thèmes aussi divers que l'insomnie, la chronobiologie, la narcolepsie ou les apnées du sommeil."

    MYSTERES DU SOMMEIL FRANCE 3.jpg

     

    Bonne soirée à vous et à très vite,

  • Les Potions du Sommeil

    composition.gif

    Nous avons tous nos petits rituels pour bien dormir. Nous savons déjà qu’il ne faut pas trop manger, ni boire du café, ni faire du sport juste avant d’aller se coucher, mais connaissez-vous les potions magiques du sommeil ?

    A travers les siècles, les hommes ont su développer leurs connaissances des plantes pour guérir ou prévenir. Complémentaire aux médicaments chimiques traditionnels, la phytothérapie suit la mode du « tout nature ».

    Voici un petit aperçu des plantes qui vous aident à mieux dormir (Source: www.alpen.mc):

    Le Coquelicot, ou plutôt les pétales de Coquelicot ont un effet sédatif qui fait disparaître la nervosité excessive, l’anxiété et l’émotivité des personnes âgées ou des enfants.

    De la famille des coquelicots, l’Escholtzia est connu pour ses bienfaits sur la qualité du sommeil en phase d’endormissement mais aussi sur les réveils nocturnes et les cauchemars.

    Le Houblon a d’autres propriétés que de donner un goût si particulier à la Bière. En effet, la plante contient une huile essentielle volatile aux propriétés sédatives et relaxantes. Remplir son oreiller de cônes de houblon favorise donc le sommeil des plus nerveux et anxieux.

    La Passiflore était utilisée par les Aztèques pour restaurer progressivement chez les insomniaques un sommeil réparateur de qualité.

    La valériane, ou plante des mille et une nuits, favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil sans assommer ni provoquer des effets d’accoutumance.

    La lavande, le romarin ou la menthe sont utilisés dans le cas d'insomnie rebelle. Infuser un petit sachet d’une senteur dans son bain : effet relaxant assuré !

    Attention au tilleul, qui au-delà de 5g par demi-litre d’eau, possède un effet stimulant.

     

    Connaissez-vous des remèdes de Grands-Mères pour faciliter l’endormissement ou améliorer la qualité du sommeil ? Quels sont vos petits « trucs » ?

  • Un matelas trop ferme, un piège à éviter

    Force est de constater que les idées reçues ont la vie dure. Nous entendons encore trop souvent « je cherche un matelas dur contre les maux de dos ». En tant que spécialiste du sommeil, nous protestons. Respectez votre corps, et arrêtez de faire souffrir votre colonne vertébrale. Pour cela, nous avons décidé de consacrer cet article aux quelques règles d’or qui vous permettront de bien choisir la fermeté de votre literie.


    Choisir un matelas souple, ferme ou extra-ferme, tout dépend de la pression exercée sur le matelas. Un matelas adapté conviendra à la morphologie du dormeur, c’est-à-dire à sa taille et à son poids. Tout le monde n’a donc pas besoin d’un matelas extra-ferme !

    Il faut savoir qu’un matelas trop ferme est aussi mauvais pour le dos qu'un matelas trop souple.

    Un matelas trop ferme se traduira par des raideurs musculaires et des maux de dos. De plus, les points de compression gêneront votre circulation sanguine.

    Un matelas trop mou ne soutiendra pas votre corps là où il en a besoin. La colonne vertébrale ne sera pas alignée.

    Pour avoir un sommeil réparateur et se sentir en pleine forme le matin, vous aurez donc compris que choisir une fermeté adaptée à sa morphologie est primordial.

    Pour savoir quel est le matelas adapté à votre Indice de Masse Corporelle (IMC), reportez vous au tableau ci-dessous :

    matelas ferme;morphologie


    Pour les couples il est évident que l’homme et la femme n’ont pas toujours les mêmes morphologies. Il existe, dans de nombreuses marques de literie, des matelas duo qui vous permettent d’associer deux fermetés différentes dans un même couchage.

    La literie est un monde en constate innovation. Récemment Matelsom a lancé sur le marché français un matelas qui propose la fermeté réglable. Il suffit d’utiliser la télécommande pour régler et personnaliser la fermeté : souple, ferme ou très ferme, au choix. Ce matelas est doté de la technologie à air comprimé associée à la mousse viscoélastique pour une fermeté adaptée.

    Mais il ne faut pas oublier que le confort n’est pas seulement une question scientifique mais c’est aussi une question de goût. Un matelas adapté doit tenir compte de vos habitudes de couchage.

    Si vous dormez sur un matelas en ressort, vous favoriserez les conforts dynamiques. En revanche si vous dormez sur un matelas latex par exemple, vous serez plus sensibles aux conforts dits « enveloppants ».

     


    Et vous, avez vous déjà été victime d’un matelas trop ferme ?

    N'hésitez pas à partager votre expérience.

  • Interview dormeur de Charlotte

    Comme vous le savez, nous sommes plusieurs à intervenir sur ce blog (en témoigne d'ailleurs la jolie photo ;-)) Si nous sommes quatre rédactrices, ce n'est pas uniquement pour faire nos "drôles de dames"... Il y a bien entendu d'autres raisons bien plus sérieuses... Notamment celle de vous faire bénéficier d'un contenu éditorial de qualité, mais aussi de vous apporter notre vision personnelle, bien spécifique à notre métier. Le point commun : nous sommes des filles, oui... mais surtout, nous sommes passionnées par nos métiers respectifs et avons une vraie volonté de partager celà avec vous!

    Voici donc Charlotte, que vous avez pu découvrir en début de semaine grâce à son post sur l'histoire du sommeil, et qui se prête aujourd'hui au jeu de l'interview dormeur. Charlotte est notre Responsable search marketing. Mais ce qui la caractérise surtout, c'est une partie de sa vie passée à L.A!!! Pour nous petits frenchy, c'est passionnant de l'écouter parler de son expérience (mais encore plus de l'entendre parler anglais :-)) Je vous laisse donc découvrir tous ses petits secrets... et si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lui laisser des commentaires!

    PHOTO CHARLOTTE.JPG

    Lire la suite