Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sommeil au naturel

NATURE.jpg

 

Vous êtes sensible à l’écologie ? Vous cherchez à adopter un style de vie plus respectueux des hommes et de l’environnement ? Utiliser des produits éco-conçus c’est respecter l’environnement mais aussi sa santé en se préservant par exemple des allergies. Ainsi, quand on sait que l’on passe 1/3 de notre vie à dormir, autant ne pas négliger sa literie et choisir un matelas naturel, pour un couchage sain.

Mais attention, fini les matelas de nos grands-parents en paille ou rembourrés en crin de cheval qui se transmettaient de génération en génération.

Associer matériaux naturels et literie de qualité, c’est possible !

 

Les cœurs des matelas peuvent être en latex 100 % naturel pour offrir à votre sommeil les bienfaits d'une matière 100 % végétale, plus respirant, naturellement anti-acariens et antibactériens.
Plus original, on peut trouver des futons en cocolatex. Issu des fibres de noix et associé au latex, le cocolatex une matière élastique et résiliente qui soutien parfaitement le dos. Il permet aussi d’avoir un couchage aéré, qui respire et évacue humidité et transpiration.

Les fibres naturelles telles que la laine, le cachemire ou encore la soie sont utilisées dans le garnissage des matelas. Elles sont idéales pour passer l’hiver au chaud et procurent un confort d’accueil très moelleux.
Quant aux fibres de bambou, elles ont le vent en poupe. Elles sont naturellement antibactériennes et le bambou s’inscrit dans le développement durable. En effet, c'est une plante qui pousse très facilement et très rapidement, avec peu d’eau (évite donc une consommation abusive de cette ressource rare) et sans engrais, ni pesticides. On les trouve notamment dans le textile qui entoure le matelas, appelé coutil.

 

Mon astuce pour respecter l’environnement et votre santé : baisser le chauffage dans votre chambre ! Le sommeil est plus régénérateur dans une pièce fraîche que dans un lieu surchauffé. Une température élevée peut-être source de réveils nocturnes.

Alors pour faire de votre chambre un environnement propice au sommeil et sain, la température idéale doit être comprise entre 16° et 18°C.

Idéal pour l’environnement, votre sommeil et pour votre facture d’électricité !

 

Si vous aussi vous avez des astuces pour un sommeil plus naturel, partagez-les avec nos blogueurs.

Commentaires

  • je n'avais pas pensé au coup du chauffage la nuit pour le Développement Durable, mais c'est une excellente idée !

  • y a t il de la littérature sur le sujet du bio ou de la réintroduction des matériaux naturels dans la composition des matelas (laine, crin, chanvre...) ?

  • Bonjour Eric,
    De la littérature sur le sujet du bio dans la maison, il y en a par exemple chez nature et découverte ou dans tous les supermarchés spécialisés dans le bio comme par exemple le nouveau robinson dont le magasin de Montreuil a une librairie.

    Pour l'instant je n'ai pas de référence précise à vous communiquer mais je vais chercher...

Les commentaires sont fermés.