« Le sommeil au naturel | Page d'accueil | Bonnes fêtes! »

lundi, 29 décembre 2008

Le mois du blanc

Tous les ans, entre fin Décembre et fin Janvier a lieu la fameuse opération : "le mois du blanc".

Durant cette période, le linge de maison (linge de table, de bain et de lit) occupe une place de choix dans les magasins. En plus des mises en avant dans les rayons beaucoup d'enseignes proposent des promotions sur leurs produits. Nous connaissons tous cette appellation de "mois du blanc", mais savez vous d'où vient cette traditionnelle opération commerciale?

LE BLANC.jpg


C'est Aristide Boucicaut, fondateur d'un grand magasin à Paris, qui nous permet aujourd'hui de profiter du "mois du blanc" chaque année.
En effet, après avoir révolutionné les méthodes de commerce en France, il a une nouvelle idée un jour d'hiver. Noel est passé, et en cette fin d'année, les rayons de son magasin sont vides. Ce jour là, il neige. Il invente alors le "blanc".
Le linge de maison, traditionnellement blanc, sera donc mis à l'honneur à partir de ce jour, de fin Décembre à fin Janvier, à l'occasion du "mois du blanc"! Des séries spéciales seront même crées pour être en promotion durant cette période.

Aujourd'hui, le "mois du blanc" reste une tradition en France. Beaucoup attendent cette période pour se racheter linge de toilette et linge de lit. D'ailleurs, chez Matelsom, depuis le 26 Décembre et jusqu'au 26 Janvier, vous pouvez faire de bonnes affaires avec une sélection de produits jusqu'à -50%!

Pensez y, c'est le moment!

A très vite,

Publié dans Histoire de la literie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blanc, linge de lit, matelas, sommeil |  Facebook

Commentaires

excellente base pour mon essai. Je suis très heureux

Écrit par : resume writing | jeudi, 21 avril 2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.