Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'aux limites du sommeil : Energy sphère une méthode pour vaincre l'anxiété et l'insomnie, info ou intox ?

Il y a un peu plus d’un an, nous parlions de la sieste « So chic » et venant de recevoir en guise de cadeau une soirée détente chez Kiétud ; j’avais promis de tester le cocoon flottaison et l’Energy Sphère dont la promesse était de m’emmener aux limites du sommeil !

Au bout d’un an, chose promise, chose faite !

Aujourd'hui, je ne vous parlerais que de mon exérience dans l'Energy Sphere.
Qu'est-ce que l'Energy Sphere ? " Un confortable siège acoustique permettant d'induire un état de profonde relaxation, méthode idéale pour vaincre l'anxiété et l'insomnie" dixit la plaquette de présentation.
Le voici :
energy-sphere.jpg

Pendant 30 minutes, on vous installe dans ce siège beaucoup plus moelleux qu'il n'en a l'air avec uniquement les pieds en dehors de votre cocoon et là des voix... 1 féminine et 1 masculine, vous invitent à vous endormir en vous incitant peu à peu à lâcher prise sur l’environnement dans lequel vous êtes, votre quotidien, vos problèmes… et à imaginer une situation de détente dont le but est de vous amener progressivement au sommeil. Tout se passe autour d’une histoire dont vous êtes le personnage principal et les voix vous guident dans la réalisation de cette histoire.

C’est une expérience amusante mais difficile de se prendre totalement au jeu quand on essaye d’absolument tout écouter pour pouvoir après-coup retranscrire fidèlement ses impressions… J’ai été personnellement un peu déçue par rapport à l’attente initiale mais 2 personnes autour de moi l’ont testé et ont été conquises, certainement du fait qu’elles étaient moins attentives aux voix que moi.

Vaincre l’anxiété et l’insomnie… difficile de confirmer ou d’infirmer car même si le siège nous coupe de l’environnement extérieur à moins d’être dans une pièce isolée on ressent la présence des autres et on les entend aussi ; néanmoins après 30 minutes de simili hypnose, la tentation était extrêmement forte de s’endormir !

Pour finir, je pense que ce fauteuil est effectivement idéal pour se relaxer, et qu’il est bien adapté au centre de relaxation ou aux entreprises qui cherchent à améliorer le bien-être de leurs salariés, idéal pour une courte sieste. Néanmoins, je suis tout de même sceptique sur le fait que ce fauteuil, cette sensation d’être en séance d’hypnose soit vraiment efficace contre l’insomnie, mais cet avis n’étant que personnel je vous invite à le tester pour confirmer on infirmer mon impression !

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire : energy sphère, cocon flottaison, hypnose ?

 

Alexandra

Commentaires

  • ça a l'air top ! Quand pourra t on l'essayer chez Matelsom ? Quel prix coûte cette energy sphère ? Matelsom peut-il en commercialiser sur son site ? y a t il une vidéo de démo ?
    Vraiment, je suis jalou, ça doit être top comme poste, chef de produit chez matelsom, non;)?

  • Bonjour,

    En lisant le mot d'Alexandra j'ai eu envie d'essayer l'Energy sphère car contrairement à elle j'ai été très enthousiasmé par l'Alpha sphere. Vous vous allongez sur un transat lumineux. Différentes mélodies sont diffusées par le siège allant des aigus aux graves faisant vibrer l'assise de l'Alpha sphere. Au bout de 10 à 15 minutes, j'ai eu l'impression de flotter dans les nuages entouré d'un halo de lumière en pleine cérémonie bouddhique. Alors certes, on entends les voisins mais franchement c'est une expérience qui m'a totalement transporté.

    à essayer au moins une fois.

    David

  • Bonjour,

    L'article me donne envie de l'essayer pour écouter les voix ! J'avoue qu'en général, les voix relaxantes me font plus rire qu'autre chose !
    Sinon niveau place, ca n'a pas l'air d'être top. Ce n'est peut être qu'une idée (au vue de la photo) mais ca n'a pas l'air du genre de meuble non encombrant.
    Il y a peut etre des produits de subtitution non ?

    Charlotte

  • Bonjour,

    > Emery : Effectivement c'est top de pouvoir tester des choses comme ça ! Pour les tarifs, je crois qu'il faut compter aux alentours de 15 000€ pour un fauteuil comme ça !!!
    Par contre, concernant la commercialisation sur Matelsom et les tests, il faudra voir avec notre chef de Produit ! J'en toucherais un mot à Cécile !

    > Charlotte : Etonnament, niveau place c'est plutot confort en fait, mais c'est vrai que la photo n'est pas 100% fidèle à celui que j'ai testé, c'est pour ça. Mais je te conseille vivement de tester ! En ce qui concerne l'existence de produits de substition, aujourd'hui je ne sais pas mais je me ferais un plaisir de me renseigner pour en tester d'autres !

    Alexandra

Les commentaires sont fermés.