Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sommeil des Jeunes Mamans

 

maman-dodo.jpg

Entourée de jeunes mamans, et bientôt tata pour une troisième fois, j’ai eu envie de m’intéresser d’un peu plus près au sommeil des jeunes mamans.

Après avoir vu, pour la première fois, la petite frimousse de bébé, les jeunes mamans sont confrontées à un nouveau challenge : reprendre des forces en se reposant. Les nuits à surveiller le sommeil de bébé, l’heure de la tétée et les minutes répétées de berceuse pour calmer les petits pleurs en journée ou la nuit sont autant d’éléments pour changer le rythme de sommeil des nouvelles mamans.

 

Je vais essayer de vous donner quelques astuces pour vous reposer à tout moment de la journée et de la nuit. Je compte sur vous pour me faire un retour et me donner vos petites astuces !

 

Le repos éclair :

Telle la foudre, ce repos dure quelques secondes : 10 à 30 secondes! Il vous suffit de fermer les yeux pour activer un repos court, mais régénérateur. Si vous êtes devant l’ordinateur, fermez les yeux pendant le temps de téléchargement des pages lourdes. Si vous êtes devant la télévision, profitez des temps de Publicité pour clore vos paupières. Si vous êtes à l’extérieur, dans une file d’attente, dans l’ascenseur, profitez d’un petit instant pour fermer les yeux.

 

Les pauses minutes :

De 5 minutes environ, les pauses minutes vous permettent de vous reposer dans une salle d’attente, dans les transports en communs, dans la voiture ou à la maison. Prenez 5 minutes pour vous reposer, détendez votre nuque et fermez les yeux. N’hésitez pas à faire plusieurs pauses minutes dans la journée, elles vous permettront de récupérer plus facilement.

 

La sieste :

Profitez de la disponibilité de votre conjoint pour faire une sieste de 20 à 30 minutes maximum sans vous soucier de bébé. Débrancher le téléphone, fermer les volets et surtout pas de talkie-walkie sous votre oreiller pour écouter bébé dormir ! La durée de la sieste est importante : pas plus de 30 minutes pour ne pas subir les désagréments d’un sommeil trop profond. Je vous recommande d’éviter de faire la sieste dans votre lit pour ne pas dépasser ce temps de sommeil, préférez votre canapé ou une chaise longue confortable.

 

Un temps calme :

Organisez vous une détente prolongée une demi-heure après le repas de midi, pendant la digestion. Ce repos de 1h30 à 3h vous permettra de réduire le surplus de fatigue accumulé par des nuits trop courte.

 

 

Mesdames, jeunes mamans, n’oubliez pas que messieurs sont ravis de s’occuper de leur trésor de bébé ! N’hésitez donc pas à vous reposez pendant que votre amoureux passe un temps privilégié avec son tout-petit.

Les commentaires sont fermés.