Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les plantes et le sommeil

Nombreux sont ceux qui se plaignent de troubles du sommeil  ou d’avoir des difficultés à s’endormir. Je vous propose quelques conseils pour dormir dans un environnement sain et des méthodes naturelles pour favoriser l’endormissement et le sommeil.

 

 

Aménager sa chambre pour en faire un lieu sain, propice au sommeil peut passer par les plantes.
Malgré les idées reçues, il n’est pas du tout nocif d’avoir une plante dans sa chambre car elle dégage du CO2.  En effet, pendant la nuit, la plante respire et rejette donc du dioxyde de carbonne (CO2) mais de façon très faible, moins qu’un conjoint qui dort dans la même pièce que vous.

Alors ayez la main verte ! Les plantes vertes sont décoratives et vous permettront de créer un espace agréable. Et en plus, certaines plantes ont des vertus qui vous permettront d’assainir l’air de votre pièce.
Pour améliorer la qualité de l'air de votre chambre à coucher je vous conseille des plantes comme l'Aloe vera, le Philodendron et Chlorophytum qui éliminent jusqu’à 90% du formaldéhyde qui se trouve généralement dans les mousses d'isolation, la colle à moquette, les vêtements nettoyés à sec, etc.
Quant au Chrysanthème, il  
absorbe le trichloréthylène
utilisé dans les peintures et les solvants.
En revanche, veillez à ne pas choisir des plantes avec des fleurs parfumées qui risquent d’être entêtantes et de gêner votre sommeil.

 

Pour favoriser l’endormissement vous pouvez boire des tisanes à base de plantes. En cas de trouble du sommeil, la verveine ou l’aubépine ou les infusions à base de fleur d’oranger sont des plantes aux propriétés relaxantes. A prendre en infusion avant le coucher en cas de trouble du sommeil pour trouver le calme propice à l’endormissement.

 

Enfin, Matelsom s’est intéressé aux vertus des plantes pour le sommeil et a développé un oreiller à base d’huiles essentielles qui favorisent l’endormissement. Le tissu qui enveloppe l’oreiller Aromathérapie est composé de trois huiles essentielles : la lavande, la camomille et la rose qui ont des vertus apaisantes et relaxantes qui contribuent à un sommeil réparateur.

Commentaires

  • Conseils pour dormir, ce sont vraiment sympa et utile je vous remercie beaucoup pour cette grande aide merci

  • Conseils pour dormir, ce sont vraiment sympa et utile je vous remercie beaucoup pour cette grande aide merci

  • Nous avons souvent des difficultés à s'endormir. Cela est dû à la tension au travail, stress et autres troubles. Vos conseils m'ont aidé à être plus à l'aise et son sommeil. Merci beaucoup.

Les commentaires sont fermés.