Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maux de dos, quelle literie choisir ?

80% des français souffrent de maux de dos. Si les causes peuvent-être multiples, il est certain que la literie joue un rôle très important sur la santé et le dos.

Quand on souffre de maux de dos en se réveillant le matin, l’urgence est de changer ça literie !

La France est le mauvais élève européen car une literie doit-être renouvelée au maximum tous les 10 ans, or les Français la renouvellent tous les 14 ans.

 

Pour les personnes qui ont le dos sensible, voici quelques conseilles pour bien choisir votre literie.

Choisir une literie très ferme ou encore glisser une planche de bois entre le matelas et le sommier sont des remèdes de grand-mère à bannir absolument. Au contraire, les muscles se contractent et les douleurs lombaires seront plus fortes. Il est important de choisir la fermeté du couchage en fonction de sa morphologie (consultez mon précédent article sur « un matelas trop ferme, un piège à éviter » :
).

 

Le soutien de votre dos dépend de la qualité de la suspension.  Préférez les matelas avec plusieurs zones de confort.
Chaque zone du corps exerce une pression différente sur le matelas. Préférez donc des matelas équipés de zones de soutien renforcées au niveau du dos, du bassin, de la tête,…

Epeda a conçu le
matelas Hommage pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière de soutien du corps. Grâce à ses 1000 ressorts ensachés et ses 7 zones de soutien (tête, épaules, dos, lombaires, fessiers, cuisses et jambes), il est conçu pour épouser les formes du corps et apporter du soutient là où votre corps en a le plus besoin.

Le matelas Biosom de la marque Pirelli est équipé de la technologie Physiosystem 2. Il offre à votre corps 7 zones de soutien grâce à un latex constitué de plusieurs densités, pour un soutien morphologique de précision : 3 zones de soutien renforcé au niveau du dos, du bassin et des cuisses et 4 zones à portance graduée pour la tête, les épaules, les mollets et les pieds.

Enfin, la qualité du confort est liée au garnissage du matelas. Choisissez un matelas avec un garnissage épais, de qualité. Le plus souvent constitué de laine et de coton, le garnissage apporte un accueil moelleux à votre dos.

Commentaires

  • je voudrais savoir la difference entre le matelas epeda et le biosom merci de recevoir une reponse

  • Le matelas Hommage d'epeda, c'est un pur bonheur je confirme !

  • merci pour cet article qui en aidera plus d'un à choisir son matelas

  • contenu de l'article bon a savoir, merci

Les commentaires sont fermés.