Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matelsom passe à la télé avec Decideurs TV !

Matelsom_chez_Decideurs_TV.jpgAujourd'hui je vous propose de ne pas aborder directement le thème du sommeil (quoique, nous pourrions étudier les corrélations internautes/insomniaques, ça me donne des idées tout ça...), mais de parler plutôt de l'implication de Matelsom dans les nouveaux médias tels que les blogs, Facebook, Twitter... A quoi ça sert, surtout pour une entreprise ? Et l'équipe Matelsom, comment voit-elle la chose ?

2009 a été une année riche pour internet. On y a vu l'explosion de Facebook en France, avec la barre des 14 millions de profils franchie fin octobre, et l'avènement de Twitter, qui décolle tout juste en France (attendons la traduction en français, cela pourrait très vite devenir le nouveau phénomène internet).

Mais d'abord, qu'est ce que Twitter ? [Attention âmes sensibles, la suite est inévitablement truffée d'anglicismes, la plupart des merveilleuses "web-inventions" nous arrivant directement d'outre atlantique sans passer par la case traduction] C'est un outil de micro-blogging, qui est constitué 1/ d'une fenêtre où vous pourrez écrire : vos réactions sur l'actualité, votre humeur du moment etc, et les partager avec vos followers (comprendre ceux qui trouvent un certain intérêt à vos infos). 2/ D'un mur (type wall de Facebook) où s'affichent vos derniers messages. Chaque tweet (message) est limité à 140 caractères, ce qui fait de l'outil un formidable moyen de s'informer au moyen des brèves qui vous entourent, postées par vos amis ou par les personnes que vous avez vous-même décidé de suivre. Depuis plusieurs mois, Matelsom est aussi sur Twitter pour partager avec vous son actualité au fil des tweets, qui défilent aussi instantanément dans la colonne gauche du blog.

Quant à Facebook, vous y retrouverez bon nombre de marques avec des pages fan diverses. Quant à nous, nous y voyons plutôt un moyen de communiquer avec toutes les personnes sensibles à la question du "mieux dormir", c'est pourquoi nous avons créé la communauté des Accro du sommeil. Et puis, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une info en avant première... Je vous parlais dans mon article du 2 octobre de notre prochain projet avec l'Association Petits Princes. Eh bien, ce sera une grande opération que nous lancerons très bientôt sur Facebook ! Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus..

Last but not least, il y a les blogs, qui permettent des échanges directs avec les lecteurs. Le blog Matelsom est en ligne depuis 2006 et compte aujourd'hui plusieurs centaines d'articles. Aussi Matelsom, présente depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, a t-elle été conviée à partager son expérience lors d'une interview dans l'émission Corporate Blogs sur DECIDEURS TV. Vous m'y verrez expliquer notamment la vision de Matelsom sur l'utilisation de tels outils pour une entreprise...

Commentaires

  • J'étais ravi de vous recevoir pour cette interview très dynamique et très intéressante! Longue vie au blog Matelsom, qui donne un exemple, chaque jour, de ce que doit être la stratégie de présence en ligne d'une PME innovante.

Les commentaires sont fermés.